Survivre à l’effondrement économique

tel est le titre d’un récent ouvrage de Piero San Giorgio, qui « expose les raisons pour lesquelles il faut se préparer à un véritable effondrement des bases matérielles de notre monde contemporain, quels sont les scénarios possibles de cet effondrement, et surtout comment s’y préparer. Reprenant le concept de Base Autonome Durable, l’auteur propose ici un récapitulatif de ce qu’il faut faire pour être réellement autonome, et de manière durable.
De l’alimentation à la sécurité en passant par la constitution d’un lien social pérenne en situation d’effondrement, tous les aspects pratiques d’un plan de sauvegarde personnelle sont abordés
.
400 pages, 23 euros, disponible ici.

Ci-dessous l’enregistrement d’une émission de Radio Courtoisie où Emmanuel Ratier recevait l’auteur pour discuter de l’ouvrage.

Encore un scandale économique républicain : les préfets fantômes

Des dizaines de hauts fonctionnaires ont le titre de préfet alors qu’ils ne le sont pas.
Un copinage politique qui leur permet notamment de toucher une retraite de préfet sans en exercer la fonction.

Parmi eux, prenons les exemples des politicards PS Michel Vauzelle et Michel Delebarre. Ils touchent aujourd’hui une pension mensuelle de 4.000 € brut en tant que préfets fantômes, qui vient s’ajouter à leurs indemnités de parlementaires et d’élus locaux : soit 15.124 € brut (Michel Delebarre) et 9.760 € brut (Michel Vauzelle). Sans compter pour chacun une indemnité (forfaitaire) représentative de frais de mandat de député de 6.000 € net.
D’ici quelques années, lorsqu’ils décideront d’abandonner leurs mandats, ces deux parlementaires pourront cumuler la totalité de leurs retraites de préfet, de parlementaire et d’élu local ! Soit en tout, de l’ordre de 12.000 € mensuels brut pour le premier et 10.000 pour le second.
Rappelons que, selon l’Insee, le montant moyen brut des pensions en France s’élevait, en 2009, à 1.196 € par mois…

Source et détails

Au « cœur des valeurs de la République » : la Shoah

C’est le haut personnel républicain lui-même qui l’affirme. En expliquant qu’il va encore et toujours intensifier le bourrage de crâne des enfants, dans des buts de soumission idéologique.

En l’occurence Luc Chatel, ministre UMP de l’Education nationale, a déclaré le 8 novembre lors d’une cérémonie en souvenir de juifs déportés : « Je veux renouveler l’engagement de la République qui est aussi un engagement personnel : l’école ne cessera d’être ce lieu unique où se transmettra l’histoire de la Shoah […] Laresponsabilité de ceux qui sont nés après la catastrophe, c’est d’enseigner l’histoire de la Shoah qui est inscrite au cœur du socle de connaissances et de valeurs que la République entend transmettre à tous les enfants […] Enseigner la Shoah, c’est enseigner l’histoire avec une visée civique. »

Source : Faits & Documents n°326

Dictionnaire de la Contre-révolution

« Dictionnaire de la Contre-révolution, XVIIIe – XXe siècle ». C’est sous ce titre qu’un ouvrage copieux (551 pages), dirigé par Jean-Clément Martin, vient de paraître.

Il présente de façon plutôt neutre de très nombreux acteurs, structures, idées, mouvements, etc, liés à ce qu’on appelle la Contre-révolution. Il est doté d’un solide index des noms cités.

Pour se le procurer, c’est ici.

Pour vous donner une idée, voici la liste des entrée pour la lettre « A » : AA – Action française – Action française Canada (1917-1929) – Agrariens – Allemagne – Allier, Claude et Dominique – Amérique hispanique – Amis de l’Œuvre de la Vérité – André d’, Antoine – Angleterre – Anniversaires de la Contre-révolution – Antijudaïsme, antisémitisme – Anti-Révolution – Antisatanisme et Contre-Révolution – Antraigues, Louis-Emmanuel – Apologétique contre-révolutionnaire – Armées du roi – Armées royalistes.

 Présentation de l’éditeur :
Continuer la lecture de « Dictionnaire de la Contre-révolution »

Des banques nationales se préparent à l’après-euro

Un article du Wall Street journal l’évoque timidement : au moins une des dix-sept banques nationales de la zone euro, la Banque d’Irlande, réfléchirait à la possibilité d’imprimer ses propres billets et relancer ainsi sa propre monnaie. Et selon certaines rumeurs, la Banque de Grèce frapperait secrètement des drachmes, la monnaie officielle grecque avant l’adoption de l’euro.

Ajoutons que dans les milieux bien informés, la rumeur court, selon laquelle l’Allemagne réimprimerait déjà des Deutschmarks.

La monnaie d’occupation européiste n’en a plus pour longtemps, et le plan d’établissement du nouvel ordre mondial va subir un revers.

Ci-dessous l’avis pertinent d’un économiste de renom, qui explique que le principe même de l’euro est économiquement foireux.

Le Pen contre Rivarol : verdict

Les Le Pen, père et fille, ont intenté plusieurs procès au plus vieil organe de presse de la droite nationale.
Hier, vendredi, le verdict est tombé concernant la plainte de Jean-Marie Le Pen contre Jérôme Bourbon, directeur de la publication, à propos d’un article que ce dernier avait écrit durant la controversée campagne interne pour l’élection du nouveau président du parti.
JMLP reprochait au journaliste de l’avoir diffamé, dans un texte intitulé « La tension continue à monter au Front national » et publié en octobre 2010.
Jérôme Bourbon a été condamné pour ce passage : « des témoignages concordants » faisant état de « centaines d’adhésions (…) actuellement bloquées, au mépris des statuts ».
La 17e chambre correctionnelle a jugé que par cette assertion insuffisamment prouvée, M. Le Pen était « présenté comme un manipulateur, faussant, au mépris des statuts du mouvement politique (…), le jeu démocratique d’une élection dont il cherche à évincer les électeurs susceptibles de voter pour le candidat concurrent de sa fille ».
M. Bourbon a été relaxé pour le reste de l’article. Au final, il a été condamné a verser un euro de dommages et intérêts à JMLP, ainsi qu’à une amende avec sursis de 300 euros.
Une peine relativement légère, alors que l’ex-président du Front National réclamait 30 000 euros de dommages et intérêts et le FN (déclaré irrecevable dans sa constitution de partie civile) 15 000 euros. De quoi tuer le journal. 
Contacté par Contre-info, Jérôme Bourbon s’est déclaré « globalement satisfait du verdict », regrettant qu’un procès fasse suite à ce qui relève de la polémique électorale et estimant qu’il s’agissait d’un « désavœu » pour le FN.
Continuer la lecture de « Le Pen contre Rivarol : verdict »

L’entourage de Sarközy vaut le coup d’œil

Le très sioniste  Thierry Gaubert (de son vrai nom Goldenberg) était déjà mis en examen par le juge d’instruction de Nanterre pour abus de biens sociaux et escroquerie (utilisation des fonds du 1 % logement des Hauts-de-Seine dans les années 1980-1990), et placé en garde à vue en septembre 2011 dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Karachi. Il est aujourd’hui impliqué dans une affaire de proxénétisme en Colombie.
Thierry Gaubert (frère de l’inquisiteur antinationaliste Patrick Gaubert) est un très proche de Nicolas Sarközy.

Le site mediapart évoque l’affaire : «La police de Bogota a engagé des investigations pour blanchiment présumé visant les propriétés de Thierry Gaubert et de son associé en Colombie, Jean-Philippe Couzi. Après avoir construit leurs villas avec des fonds occultes, les deux hommes ont monté des bars dans le village de Nilo : le « Nibar » et le « Nichon », qui attirent, eux, d’autres soupçons. En France, Hélène Gaubert et Astrid Betancourt ont accusé leurs maris d’héberger des prostituées. Les intéressés démentent. » (source et suite)

L’écrivain Hervé Ryssen rappelle à cette occasion que « le proxénétisme international est largement le fait de la mafia juive », dont il a traité dans un sulfureux ouvrage (disponible ici).

L’ex-PDG de la Société générale veut nous punir d’avoir trop dépensé ? Un comble !

« Dans un édifiant article, NouvelObs.com publie la lettre que l’ancien PDG de la Société générale, Daniel Bouton, a envoyée en février à Valéry Giscard d’Estaing, qui présidait une commission sur l’avenir de l’hôtel de la Marine, place de la Concorde.
S’il a la bonne idée de s’opposer à la vente de ce joyau de notre patrimoine national, il propose d’en priver les Français, et de le louer pendant quelques années. Son argument ? Donner une leçon aux Français.

« Je me permets de souligner la vertu pédagogique […] d’une proposition reconnaissant la nécessité pour ma génération qui a été beaucoup trop cigale, mais aussi, hélas pour la génération suivante de se priver pendant plusieurs décennies de certains de ces immeubles comme l’hôtel de la Marine.
Le bail de longue durée ne serait que la reconnaissance de la situation misérable de nos finances publiques. »

Le bilan du donneur de leçon
Continuer la lecture de « L’ex-PDG de la Société générale veut nous punir d’avoir trop dépensé ? Un comble ! »

Propos atrocement racistes du roi marocain Hassan II

envers ses propres sujets !
Non, sérieusement, quelques remarques de simple bon sens de la part du défunt souverain.

« Ils ne seront jamais intégrés ».
« C’est possible entre Européens, la trame est la même ».
« Ce seront de mauvais Français ».
« Ils ne seront jamais 100% français ».

Afghanistan : elle sort de prison à condition d’épouser son violeur

Curieuses mœurs…

Gulnaz, une jeune afghane de 19 ans avait été condamnée à 12 ans de prison pour « adultère » après avoir subi un viol, et croupissait dans les geôles afghanes depuis deux ans.
Suite à la mobilisation de milliers de personnes pour la faire libérer, le président Hamid Karzaï a ordonné jeudi sa libération, rapporte le Figaro.
Mais pour la « protection de cette victime », les responsables judiciaires n’ont trouvé qu’une solution : lui faire épouser son violeur.
Continuer la lecture de « Afghanistan : elle sort de prison à condition d’épouser son violeur »

Blythe Masters

Tel est le nom de « la banquière de la JP Morgan à l’origine de la crise mondiale. »
Le journaliste Pierre Jovanovic a écrit un livre sur cette femme de grande influence, sous-titré « Ce qu’elle a fait, ce qu’elle va faire… »
On peut commander l’ouvrage en ligne ici.

Dans les 2 videos ci-dessous, l’auteur présente le livre. Dans la 3e il s’étend davantage sur le sujet au cours d’un entretien avec Claude Reichman.

Continuer la lecture de « Blythe Masters »

Kosovo : 25 soldats de l’Otan et de nombreux Serbes blessés lors de heurts

Ces incidents entre la force internationale et des manifestants serbes paraissent les plus graves et les plus étendus dans le nord du Kosovo depuis ces dernières semaines.

Selon un communiqué de la Kfor, le nombre des blessés dans les rangs de l’Otan s’élève à 25. Deux d’entre eux ont été victimes dans la matinée d’armes à feu légères utilisées par des manifestants serbes. La Kfor a précisé qu’il s’agissait de soldats allemands mais qu’ils « n’étaient pas mortellement blessés ».

A Belgrade, le ministre serbe pour le Kosovo, Goran Bogdanovic, a évalué devant une commission parlementaire le nombre des blessés serbes à une centaine, a indiqué la télévision B92. « La situation est extrêmement tendue, mais calme », a ajouté M. Bogdanovic, en exprimant son inquiétude devant « une éventuelle nouvelle éruption de violence ».
Continuer la lecture de « Kosovo : 25 soldats de l’Otan et de nombreux Serbes blessés lors de heurts »

Sarközy s’en prend à nouveau aux automobilistes

Chacun ses priorités…
Le président mal assimilé a annoncé mercredi le déploiement de 400 nouveaux radars fixes sur le bord des routes, et la présence obligatoire d’un éthylotest dans tous les véhicules dès 2012 !
«Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux et ne pourront plus être signalés en tant que tels par les systèmes d’avertissement entre automobilistes», a-t-il prévenu.
Les GPS ne pourront plus indiquer les radars fixes…
Amende de 17 € pour ceux qui n’auront pas l’éthylomachin dans leur véhicule.

Source

Scandale à la cantine du Ministère des affaires étrangères !

[Exclusivité CI]
Un lecteur de Contre-info, qui a déjeuné ce mercredi à la cantine du Quai d’Orsay, nous a fait parvenir le lamentable document ci-contre (cliquez ici pour l’agrandir).
Il s’agit d’un « set de table », disposé sur tous les emplacements de la cantine et qui, sous prétexte de lutte contre le SIDA, fait de la propagande pour une sexualité dévoyée et irresponsable, de la façon la plus crue !
Il a été édité par l’association « LGBT (des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) des agents du Ministère des Affaires étrangères »…
Tout le monde y a donc eu droit, y compris les nombreux enfants d’école primaire présents en ce mercredi !

Ajoutons qu’à l’accueil, étaient disponibles des bonbons et des prospectus de propagande de l’« association LGBT ».
Qu’est-ce que tout cela vient faire dans un ministère ?!
En plus d’être totalement immoral et même tordu, n’est-ce pas illégal ?