L’acteur Lorant Deutsch se rebelle

Saluons son impertinence dans cet entretien au mensuel CQFD :

« Pour moi, l’histoire de notre pays s’est arrêtée en 1793, à la mort de Louis XVI. Cet événement a marqué la fin de notre civilisation, on a coupé la tête à nos racines et depuis on les cherche […].
C’est comme avec la religion, on essaie de faire triompher la laïcité, je ne sais pas ce que cela veut dire. Sans religion et sans foi, on se prive de quelque chose dont on va avoir besoin dans les années à venir. Il faut réintroduire la religion en France, il faut un concordat. »

Les chacals avaient déjà déclenché une polémique artificielle, accusant son ouvrage d’histoire ludique Métronome illustré (disponible ici) – un best-seller vendu à 1,5 millions d’exemplaires -, de parti-pris idéologique.

Nationalisme à Bordeaux

Le réveil nationaliste dans cette cité est réjouissant.

Vu sur le site du RF :
« Ce samedi 19 mai à Bordeaux s’est réunie près d’une centaine de nationalistes du Renouveau français, afin de rendre hommage à Sainte Jeanne d’Arc dont c’était le 600ème anniversaire en 2012. C’est en colonnes serrées, que les manifestants brandissant les couleurs du mouvement entonnaient des chants patriotes de bon cœur.
Continuer la lecture de « Nationalisme à Bordeaux »

Un « artiste » coréen achète un hameau français

Courbefy, hameau abandonné du Limousin comportant 21 bâtisses, avait été mis aux enchères par la municipalité dont il dépend, et les médias s’en étaient largement fait l’écho. Mise-à-prix : 300 000 euros.

Des dizaines d’acquéreurs aux projets farfelus ou franchement lamentables étaient intéressés, mais malheureusement aucune SCI nationaliste, qui aurait pu en faire un lieu de (sur)vie communautaire française !
Les résistants français ont encore du pain sur la planche…

En tout cas, c’est un étranger qui rafle le lot pour la somme de 520 000 euros : « Ahae », un « artiste » coréen qui va pouvoir mener ses expériences douteuses sur ce bel endroit offrant une vue imprenable sur la plaine périgourdine et les derniers contreforts du Massif central…

Source

Christiane Taubira au travail

Christiane Taubira (nouveau ministre de la justice, elle-même repris de justice et anti-blanche affirmée) a assisté vendredi dernier à un tournoi de basket-ball réunissant détenus et personnel pénitentiaire à Paris-Bercy.
Selon le site d’Europe 1, profitant de « l’évènement », un des prisonniers s’est évadé…
« Le détenu qui s’est fait la belle est un Géorgien de 22 ans condamné pour vols et recels qui devait sortir de prison l’an prochain. Les surveillants ont rapidement donné l’alerte mais pour l’instant, pas de traces du fugitif. »

Nous en profitons pour rappeler que, contrairement à ce qu’on peut lire ça et là sur la réacosphère, en français on dit « un ministre » ou « le ministre », y compris quand il s’agit d’une femme. De même, on doit dire « un repris de justice » pour Taubira.
Enfin, on dit « le garde des sceaux » et non pas « la garde des sceaux ». « Une garde » désigne un ensemble de gardes (mot masculin).

Serbie : victoire du candidat populiste à la présidentielle

Démentant les sondages, Tomislav Nikolic a devancé le président sortant Boris Tadic au deuxième tour de l’élection présidentielle en Serbie ce dimanche.

Il a obtenu 50,21% des voix contre 46,77% pour Boris Tadic, selon les derniers résultats partiels présentés par la Commission électorale centrale.

Il est présenté de façon exagéré comme « nationaliste » dans les médias : on devrait plus raisonnablement le qualifier de populiste.
En effet, il y a quelques années, Nikolic était vice-président du « Parti radical serbe » (SRS, le parti nationaliste serbe) et le dirigeait. Le parti était alors présidé théoriquement parVojislav Seselj – qui croupissait (et croupit toujours) dans les prisons de la Haye (TPIY).  Nikolic fut alors véritablement nationaliste et donc hostile à l’Union européenne, mais les choses ont changé.
Continuer la lecture de « Serbie : victoire du candidat populiste à la présidentielle »

Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement

En Grèce, les malades cancéreux achètent eux-mêmes leurs médicaments en pharmacie et les payent de leur poche. Las d’accumuler les factures impayées, le laboratoire pharmaceutique Roche ne fournit plus les hôpitaux. Le groupe envisage de prendre des mesures similaires contre d’autres pays, dont l’Espagne.

Plus inquiétant encore : « Certains directeurs ont du mal à assurer les dépenses courantes, à payer les fournisseurs et parfois même à verser les salaires des personnels », indique la FHP.

En France, on n’en est pas encore là. Mais pour combien de temps ? À en croire la Fédération hospitalière de France (FHF) ,
Continuer la lecture de « Les 2/3 des hôpitaux français vont sous peu se retrouver en cessation de paiement »

La race blanche franchit un cap aux USA

Les naissances de bébés blancs sont maintenant minoritaires aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres officiels qui devaient être rendus publics jeudi 17 mai, cités par le New York Times.

Les naissances dans l’ensemble des minorités (y compris les personnes originaires des Antilles et d’Amérique latine) ont représenté 50,4 % du total, durant la période de 12 mois terminée en juillet 2011, devenant majoritaires pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, selon le quotidien.

Un nouveau ministre de l’éducation fanatique franc-maçon

Ca promet…
Vincent Peillon, nouveau ministre de l’éducation, semble un dinosaure maçonnique.
Dans la video ci-dessous, il nous fait part de sa « foi laïque » : un bon résumé des élucubrations qu’il a ingurgitées en Loges.

Vincent Peillon a des petits problèmes d’assimilation. Ses quatre enfants (en 2 unions) s’appellent Salomé, Maya, Elie et Isaac.

PS : pour en connaître davantage sur la « religion » maçonnique, c’est par ici.

Merci à Sébastien

Paris : manifestation du RF en hommage à Jeanne d’Arc

Ci-dessous le compte rendu vu sur le site du RF.

« Ce dimanche 13 mai 2012, fête de Sainte Jeanne d’Arc dont nous célébrons cette année le 600e anniversaire, le Renouveau français a foulé le pavé parisien.

Au son du tambour et de slogans percutants, les militants et sympathisants présents ont défilé en brandissant de nombreux drapeaux français, fleurdelysés et régionaux.

Parti de la place de la Madeleine, et comme ceux des autres organisations patriotiques, le cortège du RF a abouti place des Pyramides.

Là, tandis qu’une militante déposait notre gerbe de fleurs aux pieds de la statue de la jeune Lorraine, notre directeur a tenu un discours énergique (que nous retranscrivons dans le style oral), qui témoigna utilement de la spécificité de notre doctrine.

Continuer la lecture de « Paris : manifestation du RF en hommage à Jeanne d’Arc »