Retrouvez le bulletin de réinformation quotidien de Radio Courtoisie sur Contre-Info

Vous pouvez écouter quand il vous plait le « bulletin de réinformation » quotidien de Radio Courtoisie sur Contre-Info.

Il parait du lundi au vendredi à 7h15 et propose une alternative aux radios conformistes.
Le lecteur se trouve dans la colonne de droite (en dessous du bouton « présentation »).

Pour retrouver les éditions précédentes, vous avez une page ici.

En passant par le boulevard Voltaire…

Prêt à porter, rayon fillettes...

« Boulevard Voltaire », c’est le nom du site d’info lancé par le journaliste Robert Ménard avec une certaine médiatisation (et dont le choix de patronage avait été critiqué en nos colonnes).

Mais ces mots désignent aussi une grande artère parisienne.

On y trouve une boutique, au 167. Il ne s’agit pas d’un magasin de déguisements ou de farces et attrapes, non, c’est une boutique de « prêt à porter féminin » musulman.
Il y a même un très glauque rayon fillettes comme on le voit sur son site internet (image ci-contre), avec cette ahurissante phrase de présentation : « La rubrique « Nos petites princesses » reflète la joie de vivre de l’enfance. »

Un tel lieu dans une telle rue, c’est « cocasse » ; mais telle est la France de 2012 et n’oublions pas que par-delà l’opposition apparente entre les idées de Voltaire et les joies de l’islamisation, il existe un vrai lien de cause à effet, qui passe entre autre par la déchristianisation.

Fraises chinoises contaminées : la Sodexo Allemagne s’excuse

Voilà ! Maintenant on sait pourquoi des milliers d’enfants allemands ont été contaminés dans des cantines scolaires : un souci d’économie en achetant moins cher en Chine un produit qui est pourtant disponible en Europe…

« La filiale allemande du groupe français Sodexo a présenté ses excuses vendredi soir pour avoir livré les fraises de Chine soupçonnées d’avoir déclenché l’épidémie de gastro-entérite qui a frappé quelque 10.000 écoliers allemands dans des cantines scolaires. » nous explique Le Parisien.

Source

Scène surréaliste à Toulouse, où des musulmans font quasiment une émeute contre un « blasphème »

Des musulmans protestent à Toulouse contre la projection

Les organisateurs du Printemps de septembre, « festival de création contemporaine » de Toulouse, et « l’artiste » marocain Mounir Fatmi ont annoncé, mercredi 3 octobre, l’arrêt de la présentation d’une des « œuvres » de celui-ci en raison de protestations de musulmans indignés : ces derniers s’offusquaient d’une démarche artistique consistant à projeter au sol (sur le Pont Neuf), une video contenant des versets du Coran, avec effets lumineux etc.

Des dizaines de personnes (soixante à quatre-vingts selon la police) se sont rassemblées spontanément pour empêcher les piétons, nombreux sur ce pont, de fouler les projections de lumière.
Selon la police, une jeune femme aurait été giflée pour avoir malencontreusement mis le pied sur les versets.
Mounir Fatmi explique que lorsqu’il a présenté son travail au Qatar, même là-bas il n’avait pas eu de réactions hostiles…

Dans cette confrontation entre le ridicule de l’art contemporain et la conquête arabo-islamique du pays, on se demande où sont passés la France et la civilisation véritables…

Christine Boutin touche 800 000 euros de l’UMP

« Allez, donne-moi juste encore 200 000 euros s'il-vous-plait et je te laisse tranquille ! »

Christine Boutin (voir ses diverses frasques ici), la présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD), explique dans un entretien à l’hebdomadaire  Valeurs actuelles à paraître jeudi 4 octobre qu’elle a déjà perçu 500.000 euros de l’UMP en juin dernier, et qu’elle doit en toucher 180.000 autres d’ici au mois de novembre…
Il s’agirait selon elle d’une compensation financière pour le retrait de sa candidature lors la dernière campagne pour l’élection présidentielle.

Durant la campagne, avant de se retirer comme en 2007, Christine Boutin avait menacé de lâcher « une bombe atomique » sur Nicolas Sarkozy si elle n’obtenait pas les 500 signatures nécessaires pour présenter sa candidature.
Continuer la lecture de « Christine Boutin touche 800 000 euros de l’UMP »

Gauche caviar : l’exemple Pulvar et ses lunettes à 12 000 euros…

« « Je fais ce que je veux de l’argent que je gagne », voilà ce que « tweete » Audrey Pulvar à propos du buzz provoqué par la révélation du prix de… sa paire de lunettes.
Celle-ci aurait coûté 12000 euros. Certes, Pulvar fait ce qu’elle veut de son argent ; le hic, c’est l’indécence qu’il y a à se faire passer pour une femme de gauche, un soutien d’un président qui de son propre aveu « n’aime pas les riches », et vivre comme la femme d’un vulgaire PDG.
Son compagnon ministre pourra toujours tapoter l’épaule des ouvriers dont l’usine ferme, et qui perdent tout du jour au lendemain ; accuser les patrons, les parachutes dorés, les dividendes et autres gros mots ; faire mine d’imposer à ces patrons voyous des plans de relance ; il fait partie du même monde. Comme sa bonne femme, les patrons pourront lui dire qu’après tout, ils font ce qu’ils veulent de l’argent qu’ils gagnent… »

Source : le blog des rivaroliens

Révolution libyenne et assassinat de Kadhafi : des motivations encore plus laides que ce qu’on croyait !

Kadhafi capturé et sur le point d'être assassiné par des agents français

Dans un entretien à Mediapart, Rami El Obeidi, ancien coordinateur du renseignement extérieur auprès du Conseil national de transition (CNT) libyen, assure que « des agents français ont directement exécuté Kadhafi ».
Selon lui, « la menace d’une révélation d’un financement de Sarkozy en 2006-2007 a été suffisamment prise au sérieux pour que quiconque à l’Élysée veuille la mort de Kadhafi très rapidement ». L’attaque aérienne ayant visé le convoi de Kadhafi était « dirigée par la DGSE et des responsables à l’Élysée ».

Encore un cimetière chrétien vandalisé. Combien de ministres se déplaceront-ils ?

On a découvert ce matin à Albi, que soixante-dix tombes d’un petit cimetière attenant à une église catholique ont été « dégradées ».

« Soixante-dix croix ont été renversées et posées au sol, 16 d’entre elles ont été brisées, et des objets funéraires ont été vandalisés dans ce cimetière du quartier de Fonlabour qui ne compte que 300 concessions à l’ouest de la ville. »
Malgré le peu d’émoi que semble susciter cette nouvelle, une enquête à quand même été ouverte.
Mais on peut comparer avec l’hystérie médiatique et politique, lorsque les cimetières concernés sont juifs ou musulmans…
Des cas d’ailleurs beaucoup plus rares, contrairement à ce qu’on pourrait penser en s’en tenant aux gros médias, comme le rappelle le graphique ci-dessous.

Joies de la France multiculturelle : Alexandre Junca, 14 ans, vraisemblablement victime d’un sacrifice vaudou

L’enquête sur la disparition et le meurtre d’Alexandre Junca, 14 ans, à Pau (Pyrénées – Atlantiques) en juin 2011, s’oriente vers la piste d’un sacrifice vaudou. La police judiciaire de Bordeaux a demandé, fin septembre, l’aide de la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) sur cette question précise.

Contactée, la Miviludes confirme qu’elle a bien aiguillé la PJ vers un spécialiste reconnu des rites sataniques et vaudous. De plus, la découpe des os de la victime et leur nettoyage presque parfait semble confirmer les doutes de la PJ.

vaudou-haitiAlexandre Junca a disparu dans la nuit du 4 au 5 juin 2011 à Pau alors qu’il rentrait chez son père après un tour de vélo. Un fémur de l’adolescent avait été retrouvé le 26 juin sur les berges du Gave de Pau et le reste de ses membres tronçonnés en octobre 2011 au milieu d’une digue provisoire construite dans le torrent avec des gravats.

Pour l’heure, les enquêteurs n’ont toujours pas de scène du crime, ignorant où la victime a été tuée.

Source, via.

Liberté d’expression : quelle blague ! Hervé Ryssen encore condamné

Le militant nationaliste Hervé Ryssen, réputé pour ses ouvrages sur le judaïsme, a été condamné ce mardi à 6000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir proféré sur son blog personnel en octobre 2011 des « injures homophobes » (sic) à l’encontre du maire de Paris Bertrand Delanoë. Il devra en outre verser 2000 euros de dommages et intérêts à ce dernier, qui en avait demandé rien moins que 20 000… Un montant exorbitant mais sans doute anodin pour le pontife socialiste, quand il est rapporté à son train de vie. (source)

Si Hervé Ryssen avait déjà eu maille à partir avec la justice pour ses « écrits antisémites », « il est moins connu pour son aversion contre l’homosexualité », avait souligné le procureur…

Le répugnant Delanoë a par ailleurs porté plainte pour menaces à l’encontre d’Hervé Ryssen, pour d’autre propos diffusés sur son blog.
Ce dernier avait déjà été condamné en février dernier à 5.000 euros d’amende pour avoir selon le tribunal « diffamé la communauté juive » dans l’hebdomadaire d’extrême-droite Rivarol, en lui imputant une propension à l’inceste.

Pour se procurer tous les livres d’Hervé Ryssen et ainsi le soutenir dans ses recherches et son combat pour la liberté de parole, cliquer ici.
Précisons qu’aucun de ces livres n’a fait l’objet de poursuites : ils sont tous solidement documentés et basés sur des citations des personnes étudiées.
Pour la première fois, Hervé Ryssen se montre dans une video, où il donne son avis sur ce verdict :
Continuer la lecture de « Liberté d’expression : quelle blague ! Hervé Ryssen encore condamné »

Agitation à Paris ce samedi

De façon hélas prévisible, une cinquantaine de militants natios ont été interpellés hier à Paris, avant d’être relâchés quelques heures plus tard ; ils tentaient de se réunir malgré une interdiction de manifestation décidée par le très liberticide ministre de l’intérieur Manuel Valls. Il y aurait eu des violences policières à l’encontre de l’instigateur du regroupement, Alexandre Gabriac.
Les socialistes entendent bien remettre à l’honneur les valeurs et les méthodes républicaines…

Par ailleurs, tard dans la soirée, un affrontement entre militants du Renouveau français et « antifas » a eu lieu, sans qu’il y ait de blessés sérieux. Une vingtaine de petites frappes gauchistes a lâchement attaqué quelques militants patriotes qui prolongeaient la fête de la Saint Michel, avant d’être repoussée.

Provocation européiste de la Poste

Alors que ses services sont loin d’être parfaitement opérationnels, et que l’euro et le projet euro-mondialiste eux-même ont du plomb dans l’aile, la Poste ne trouve rien de mieux à faire que de mener une campagne publicitaire ridicule.

Avec pour slogan ahurissant « fier de votre région, fier de votre euro » (sic), la Poste essaie de vendre des pièces d’argent régionales.
Ci-contre, une affiche visible en Ile-de-France avec une femme tatouée « j’aime l’euro » !

Cerise sur le gâteau, la pièce pour l’Île-de-France, prétendant rendre hommage à Edith Piaf, porte l’inscription « Non je ne regrette rien » !