« Cannabis : la gauche veut nous enfumer »

Dépénalisation du cannabis : tous les médias en parlent aujourd’hui, et la droite en profite pour attaquer la majorité, alors qu’elle est largement responsable de la situation déplorable que nous connaissons.
Concernant la fable du cannabis « drogue douce », voir ici ; pour les dommages au cerveau, voir ici.
Ci-dessous l’excellente réaction du directeur du Renouveau français :

« Cannabis : la gauche veut nous enfumer

Le ministre de l’Education dite « nationale », le franc-maçon fanatique Vincent Peillon [voir ici, NDCI], entend « lancer le débat » concernant la légalisation du cannabis.

Bien que Matignon ait par la suite démenti qu’il y aurait dépénalisation, il est patent que nous avons là un nouveau « ballon d’essai » lancé par la Gauche.

Lorsque celle-ci entonne ce genre de refrain, on sait ce que cela signifie : dans quelques mois ou quelques années, les projets qu’actuellement elle n’ose énoncer clairement seront proposés, puis inscrits dans la loi. Et ensuite, en revanche, il ne sera bien sûr plus question d’évoquer un quelconque débat : on le voit aujourd’hui avec des questions comme celles de l’avortement volontaire, de la peine de mort, etc.

L’idée de la libéralisation du cannabis appelle une réaction ferme et radicale des patriotes, car le sujet n’est pas si anodin qu’on pourrait parfois le croire.
Continuer la lecture de « « Cannabis : la gauche veut nous enfumer » »

[Tribune libre] Les évêques n’osent plus parler de Dieu

Ci-dessous une intéressante tribune libre (plus religieuse que politique) d’un de nos lecteurs, sur le fait que les évêques de France contestent le projet de parodie de mariage homosexuelle, sans jamais prononcer le nom de Dieu. Matière à réflexion.

« Une question hante depuis quelques semaines les catholiques français : les évêques de notre pays croient-ils encore au moins en l’existence de Dieu ? Si oui, comment expliquer qu’une bonne partie d’entre eux ne mentionnent même pas Son Nom dans leurs interventions contre la dénaturation du mariage programmée par le gouvernement socialiste ?

Il y a des exceptions, notamment le cardinal Barbarin. Mais on reste étonné de la tonalité très laïque de la plupart des interventions épiscopales : pour eux, comme pour les hommes politiques franc-maçons ou les instituteurs de l’école athée, le nom de Dieu semble devenu un gros mot, une obscénité, un blasphème (car notre très tolérante République française supporte difficilement le blasphème anti-laïcité).

On dira qu’il n’est pas nécessaire d’invoquer la loi de Dieu pour noter qu’un mariage a toujours été, en tout lieu et en tout temps, l’union d’un homme et d’une femme ; pour rappeler que l’homosexualité est stérile par nature ; pour affirmer qu’un enfant, conçu d’un père et d’une mère, a besoin des deux pour son éducation.
Continuer la lecture de « [Tribune libre] Les évêques n’osent plus parler de Dieu »

François Hollande et le mythe de Gorée

Le président de la République, en tournée en Afrique pour en finir avec ce qu’il restait de l’influence française, est allé en pèlerinage sur l’île de Gorée. Ce lieu, dans la mythologie moderne, est sensé constituer un haut lieu de l’esclavage des Noirs par les Blancs chrétiens (et uniquement eux, alors que les Noirs eux-mêmes, les Juifs et les Arabes sont oubliés).

L’africaniste Bernard Lugan rappelle la réalité de l’histoire de cette île.

« Quand François Hollande cautionne le mythe de Gorée

A Gorée, la tête couverte de cendres et sacrifiant à la sempiternelle et de plus en plus lassante repentance, François Hollande a donc fait l’inévitable visite de la « Maison des esclaves ».

Or cette célébrissime bâtisse dans laquelle auraient été gardés prisonniers des centaines de milliers, voire des millions de malheureux, ne fut pas une « esclaverie ». De plus, elle semble n’avoir été construite qu’en 1783, soit plusieurs dizaines d’années après la fin du commerce esclavagiste européen dans cette Sénégambie où la seule traite encore pratiquée à l’époque l’était à destination de l’Afrique du Nord et du monde arabo musulman…
Continuer la lecture de « François Hollande et le mythe de Gorée »

Gauche morale : une élue parisienne, entre blanchiment et fraude fiscale

Neuf personnes, dont Florence Lamblin (une élue parisienne « Europe Écologie-Les Verts » et adjointe au maire du XIIIe arrondissement), ont été mises en examen pour « blanchiment en bande organisée » et « association de malfaiteurs », a révélé samedi une source judiciaire.
Tous avaient été arrêtés mercredi dans le cadre d’une opération contre un réseau de blanchiment d’argent lié à un trafic de drogue, impliquant une vingtaine de personnes, des millions d’euros, des armes et pas moins de huit tonnes de cannabis.

D’après les médias, 400.000 euros en espèces auraient été retrouvés en partie chez l’élue « écologiste » et dans des coffres.

Pour défendre sa cliente, l’avocat de Florence Lamblin a osé dire que  « s’il y avait quelque chose, ce serait tout au plus le fait de ne pas avoir déclaré 350.000 euros à l’ISF » !
Pensez-vous, une peccadille ! Alors que parallèlement la gauche entend matraquer fiscalement toujours plus les Français…
Le blanchiment supposé de l’élue verte ne fait pas rougir le maire rose de la capitale : le conseil municipal a démenti la démission de l’élue.

Le nationalisme est-il une idolâtrie ?

Nos estimés confrères du blog Les intransigeants ont, lors d’un entretien à l’hebdomadaire Rivarol, cru bon d’attaquer à nouveau le nationalisme*. Le directeur du Renouveau français – le mouvement nationaliste d’inspiration contre-révolutionnaire et chrétienne – leur a répondu par le bref texte ci-dessous (paru dans le numéro suivant) :

« Dans l’entretien paru dans le numéro du 5 octobre de Rivarol, nos amis Intransigeants dénoncent le nationalisme d’une façon très malheureuse, qui appelle réaction.

En effet, ils réduisent cette démarche à une idolâtrie de la nation, alors que ce n’est là qu’une possible mais fort rare – et bien sûr condamnable – dérive du nationalisme.
Un sain nationalisme, a fortiori un nationalisme chrétien, ne fait pas de la nation un absolu métaphysique. Il se donne simplement pour but de défendre l’héritage et le bien commun national (qui est la finalité de la « société politique » ) : c’est bien le rôle du pouvoir politique, aujourd’hui défaillant.
Continuer la lecture de « Le nationalisme est-il une idolâtrie ? »

Vampirisme mondialiste : la République signe un chèque de 31,4 milliards de dollars au FMI !

Le ministre « français » des Finances, Pierre Moscovici, a adressé un chèque de 31,4 milliards d’euros au Fonds Monétaire International, à Tokyo.

Il a signé avec la présidente de cette structure financière mondialiste un accord bilatéral conclu entre elle et la France, pour permettre au FMI « de porter secours à la zone euro ».

Alors que l’état de l’économie française est calamiteux, la République dilapide notre monnaie pour maintenir le ruineux projet euromondialiste et sauver l’euro…

Source et détails

Vatican II, cinquante après.

Ce concile atypique, qui a révolutionné l’Église dans divers domaines et largement contribué à la déchristianisation, fait particulièrement l’objet d’études et de controverses en cette année anniversaire.

Parallèlement, le Vatican confirme que les négociations, en vue d’un ralliement de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (principale organisation de prêtres traditionalistes), sont rompues : Benoît XVI lui-même voulant que la FSSPX accepte les textes du concile et l’enseignement pontifical qui a suivi, mais celle-ci refusant toujours.
La FSSPX ne sort pas indemne de la tentative de rapprochement qu’a mené son supérieur, Mgr Fellay, contre l’avis d’une partie importante du clergé de la FSSPX (notamment français) et des trois autres évêques de la Fraternité. L’unité de cette société est ébranlée en dépit des apparences et l’autorité de Mgr Fellay remise en cause par certains clercs, notamment le célèbre Mgr Williamson ou ce groupe de prêtres sud-américains réclamant la démission du supérieur général.
De son côte, l’Institut du Bon Pasteur issu d’une scission de la FSSPX en 2004, et évoluant sous l’autorité de Rome, traverse une crise ouverte grave (dans laquelle la question de Vatican II compte), son fondateur et supérieur étant contesté par la moitié des dirigeants (dont on peut connaître le point de vue ici) de l’institut. Ambiance…

Pour en revenir à Vatican II lui-même, vous pouvez trouver ci-dessous le point de vue traditionaliste radical de Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol :

« LES CINQUANTE ANS DE VATICAN II : UN DEMI-SIÈCLE CATACLYSMIQUE

Cinquante ans se sont écoulés depuis ce jour d’octobre 1962 qui vit la réunion dans la basilique Saint-Pierre de Rome de 2 381 évêques venus du monde entier (pays communistes excepté) à l’appel de Jean XXIII pour la cérémonie d’ouverture du « Second Concile œcuménique », qui allait s’éterniser jusqu’au 8 décembre 1965. Si l’on devait répertorier les principaux événements du XXe siècle, Vatican II y figurerait à l’évidence tant il a occasionné dans les consciences, les mœurs et les institutions des bouleversements fondamentaux dont nous n’avons pas encore pris toute la mesure. Cette assemblée d’évêques qui, à la différence des vingt conciles œcuméniques de Nicée à Vatican I, n’a pas défini ni explicité des dogmes, n’a pas procédé par canons et anathèmes, a ouvert la voie à une nouvelle religion qui porte toujours officiellement le nom de catholique mais dont la substance et les finalités ne sont plus du tout les mêmes. Est-ce un hasard si les sectateurs de Vatican II ont parlé dès le début, tel le cardinal Benelli, d’« église conciliaire » ou comme Paul VI de « nouvelle Pentecôte » ? De même, le cardinal Suenens remarquait-il que « Vatican II, c’est 1789 dans l’Eglise », tandis que le Père Congar ajoutait éloquemment que par le concile « l’Eglise avait accompli pacifiquement sa révolution d’Octobre ». Expressions qui démontrent que Vatican II marque une rupture radicale avec près de 2000 ans de catholicisme et inaugure une nouvelle religion, celle de l’humanité.

LE CULTE DE L’HOMME

Le concile a introduit une nouvelle manière de se situer par rapport à Dieu.
Continuer la lecture de « Vatican II, cinquante après. »

Procès des viols en réunion de Fontenay-sous-Bois : un verdict écoeurant.

La cour d’assises du Val-de-Marne a acquitté dans la nuit de mercredi à jeudi 10 hommes poursuivis pour des viols collectifs à répétition sur deux jeunes femmes commis dans des cités de Fontenay-sous-Bois.
Les femmes (françaises) avaient porté plainte en révélant avoir été victimes de viols en réunion à de nombreuses reprises, il y a une douzaine d’années.

Une quinzaine de « jeunes » (dont l’un est actuellement en fuite, on se demande pourquoi, et l’autre est parallèlement poursuivi pour le meurtre de sa compagne) étaient poursuivis pour ces faits particulièrement glauques, qui ont détruit la vie des deux jeunes femmes, prisonnières de banlieues immigrées.

Mais le pire, c’est que, pour les 4 racailles qui ont quand même été reconnues coupables, les peines sont dérisoires : elles vont d’un simple sursis à un an de prison ferme (dont on peut douter qu’il soit réellement effectué).
Un an de prison maximum pour des viols collectifs à répétition !

Le délire européiste coûte une fortune

L’idéologie européiste, au-delà de ses tares intrinsèques, coûte une fortune au contribuable.

Bien que condamnés à moyen ou long terme, l’euro et l’UE sont maintenus à bout de bras par ceux qui en vivent et par divers lobbies.

On apprend maintenant que le sauvetage de l’euro a déjà coûté 1100 milliards.

Source et détails

La France et le Maroc revendiquent tous les deux le prix Nobel de Physique !

Serge Haroche est né à Casablanca de père marocain juif et de mère russe juive, avant de rejoindre la France à l’âge de 12 ans en 1956. Ainsi, le prix Nobel de physique 2012 a bel et bien été attribué à un étranger ayant acquis la nationalité française du fait de sa seule résidence sur le territoire français.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que la nationalité marocaine, pour les citoyens de souche, qu’ils soient musulmans ou juifs, ne peut en aucun cas être retirée quel qu’en soit le crime commis ou en raison d’acquisition d’une autre nationalité. Seules les personnes étrangères ayant été naturalisées par décret peuvent être déchues de la nationalité marocaine en cas de graves délits et selon les textes prévus par la loi.

Pour l’anecdote, Serge Haroche est l’oncle du chanteur Raphaël (Haroche), un des innombrables amants de Carla Bruni.

Il n’y a donc peut-être pas lieu de se précipiter en chauvines déclarations mais plutôt de s’interroger sur la surreprésentation de membres d’une certaine communauté dans l’attribution des prix Nobel, faisant fi de toute objectivité scientifique. A tel point qu’un comité international de professeurs émérites a dénoncé en 2011 « the Jewish bias of the Nobel Prize », soit « le parti pris juif du prix Nobel ».

Source

Décadence : un « congé de parentalité » octroyé à une lesbienne

Les socialistes ont hâte d’en finir avec la civilisation et de fabriquer des générations d’enfants déboussolés et mal dans leur peau.

C’est ainsi que « Le Conseil général de Seine-et-Marne vient d’accorder à l’une de ses salariées, dont la compagne doit accoucher dans un mois, un congé de parentalité. » C’est une première dans l’administration.

« Cette salariée a sollicité un congé que l’on appelle traditionnellement « de paternité », raconte Vincent Eblé, président PS du Conseil général. Il est vrai que je me suis interrogé, mais j’ai rapidement dit «oui»: ce que l’on accorde naturellement à un homme, il me semblait raisonnable de l’accorder à une conjointe! À partir du moment où la légalisation du mariage entre deux personnes du même sexe est tranchée -et pour moi elle l’est- il me semble normal de traiter tous les couples de la même façon ».

On aimerait connaître la définition du mariage de ce monsieur…

Source et détails