Les antifas – extrême-gauche violente, stupide et haineuse, mais protégée par l’Etat et choyée par les médias –, véritable lie de l’humanité, viennent encore une fois d’attaquer violemment et lâchement.
Cette fois, cela a eu des conséquences particulièrement graves.
Le journaliste Paul Sugy relate :
[…] En recoupant mes informations obtenues de source policière et dans l’entourage de Quentin, voilà ce que je peux dire à ce stade au sujet de ce garçon.
Quentin D. est un étudiant lyonnais de 23 ans, qui étudie la finance et les maths. Il s’est converti il y a quelques années au catholicisme et fréquente la messe de la Fraternité Saint Pierre. Ses proches le décrivent comme un garçon pieux. Il a entraîné sa famille à sa suite sur un chemin de foi après sa conversion.
C’est également un militant nationaliste, et comme d’autres militants il a été contacté par le collectif Némésis pour assurer le service d’ordre d’un happening hier soir aux abords de l’IEP de Lyon où Rima Hassan donnait une conférence. Ils étaient une quinzaine.
Les filles de Némésis ont subi une première agression, puis les militants ont levé le camp et ont été pris à partie dans des rues adjacentes et ont été suivis par plusieurs dizaines d’antifas. Au cours de cette poursuite, Quentin a reçu une balayette, s’est écrasé le crâne contre le sol, puis a été lynché à coups de pieds. Cette attaque lui a valu de nombreuses lésions cérébrales. Il s’est relevé en compagnie d’un ami et a poursuivi son chemin pour rentrer chez lui.
Puis il a perdu connaissance en arrivant quai Fulchiron près du Vieux Lyon : à ce moment, son camarade, lui-même blessé légèrement, a contacté les secours. Les services de l’État confirment une prise en charge du jeune homme, inconscient, vers 19h 40.
Quentin a été hospitalisé à Edouard Herriot, il est dans le coma et souffre d’une hémorragie cérébrale. Ses proches ont peu d’espoir. L’abbé Grenier lui a donné ce matin les derniers sacrements.
