«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl
Chers internautes,
Ces derniers jours ont été particulièrement difficiles à vivre pour un certain nombre de chrétiens, encore et toujours victimes de violences et d’actes blasphématoires.
Quoi qu’en disent certains, les chrétiens sont en de plus en plus en danger dans ce bas monde. Raphaël Delpard, auteur du livre « la persécution des chrétiens dans le monde » affirme par ailleurs fort justement à ce sujet : « Dans cinquante pays, y compris en Europe, qu’ils soient catholiques, protestants, coptes ou de toute autre communauté, les chrétiens sont pourchassés, privés de travail, emprisonnés, torturés, assassinés… c’est une insupportable réalité».
Alors que les médias traditionnels ne nous parlent que très peu des violences dont sont quotidiennement victimes les chrétiens, il est de notre devoir d’aider notre entourage à prendre conscience de cette triste réalité et des inégalités de traitements qu’elle occasionne.
Continuer la lecture de « Chronique de la christianophobie 27/07/2010 »