Denis Schérer, le délateur antifa de « Réflexes » démasqué

Le site antifasciste « Réflexes » s’est donné pour mission, depuis des années, de dénoncer (et souvent calomnier) tous les acteurs de ce qu’il qualifie « l’extrême-droite ».

Il mêle infos authentiques (parfois issues directement de la police ou de certains services de l’Etat), supputations de cyber-militants, grossières erreurs, calomnies ou manipulations volontaires.

Les rédacteurs et informateurs changent parfois, au fil des ans.
Mais celui qui sévit depuis quelques temps a été identifié : il s’agit de Denis Schérer, journaliste qui publie sous le pseudonyme de René Monzat (petite biographie ici).

En 2003, le politologue et historien des idées Pierre-André Taguieff n’avait pas hésité à le qualifier de « délateur professionnel », estimant même qu’il se prévalait abusivement du titre de « chercheur ».

Voici quelques photos de Denis Schérer prises lors du 8 mai dernier à Paris, alors qu’il s’évertuait à photographier tous les participants de la manifestation nationaliste, pour montrer leur visage sur son site.
Continuer la lecture de « Denis Schérer, le délateur antifa de « Réflexes » démasqué »

Lutte contre les sectes, en Bulgarie

Dans la video ci-dessous, il y a quelques semaines, des militants du parti nationaliste bulgare VMRO viennent expliquer à des Témoins de Jéhovah (réunis pour une commémoration) ce qu’ils pensent de leur secte…

5 membres de la secte iront à l’hopital.

La mascarade du Père Desbois

Le camp « exterminationniste » a accueilli, dans la joie et l’euphorie, l’arrivée du providentiel Père Desbois, bien décidé à prouver la réalité de l’extermination de 2 millions de juifs en Ukraine : la désormais célèbre « Shoah par balles ».
Une nouveauté fumeuse, qui vient comme renforcer la « Shoah » officielle et obligatoire et semble vouloir effacer le souvenir trop fragile du génocide certifié de 5 millions d’Ukrainiens par les « Soviétiques » en 1932-33.
L’homme, à la neutralité douteuse, continue de s’agiter et bénéficie d’une bienveillance médiatique continue.

Laissons un éminent spécialiste commenter son maître-ouvrage :

Il est connu qu’une tragédie peut s’achever en farce. Le Père Patrick Desbois est un sacré farceur, à la veste duquel Nicolas Sarkozy-Mallah vient d’agrafer le ruban de la Légion d’honneur.
Continuer la lecture de « La mascarade du Père Desbois »

L’apport des Francs à la langue française

Les Francs n’ont pas seulement donné leur nom à la France ; leur langue, le francique ne disparaîtra pas sans avoir laissé de trace dans la langue française.

L’apport franc à la constitution de la langue française se distingue d’autres apports (mots de formation savante pris du grec ancien, mots isolés d’origine italienne, espagnole ou arabe…) par le fait qu’il résulte de l’implantation, sur le territoire gaulois, d’une population de langue germanique : les Francs. Si ces derniers apprennent assez rapidement à s’exprimer dans le bas-latin parlé par les gallo-romains, ils n’en continuent pas moins à pratiquer jusqu’à la dynastie carolingienne leur langue germanique d’origine : le francique.
Continuer la lecture de « L’apport des Francs à la langue française »

Ukraine : incidents entre nationalistes et pro-russes

Moscou appelle Kiev à punir les responsables des incidents « anti-russes » de lundi à Lviv, dans l’Ouest (nationaliste) de l’Ukraine.
Des heurts ont éclaté entre militants nationalistes et manifestants pro-russes à l’occasion des célébrations de la victoire soviétique sur les nationaux-socialistes.
16 personnes ont été blessées.
Le ministère russe des Affaires étrangères s’indigne de la passivité des forces locales de sécurité, notamment quand les nationalistes ont détruit une gerbe déposée par des responsables russes au pied du monument dédié à l’Armée rouge. Les nationalistes ukrainiens ont également brûlé le drapeau de l’ex-URSS.

Video ici

Gilbert Collard rejoint ce qu’il appelle le « Front mariniste »

[Article mis-à-jour]

Gilbert Collard, habitué des plateaux de télé, confirme enfin la rumeur.

L’avocat médiatique, franc-maçon revendiqué, ancien membre du non moins maçonnique « Parti radical », puis candidat du « Nouveau Centre » en 2008, s’explique dans un entretien à Valeurs actuelles.

« Je n’ai pas pris ma carte au FN, mais je suis très ami, et de longue date, avec Marine Le Pen. Je suis mariniste ».
Pour lui, le « Front mariniste [sic] est 100% républicain ».
« Je n’ai pas changé, c’est le FN qui a changé » affirme-t-il…

Addenda 13/05/11 :
– Maître Collard avait été l’instigateur du passage honteux de Pierrette Le Pen (ex-femme de Jean-Marie et mère de Marine) dans un magazine « érotique » en 1987.
– Il a plaidé contre les colleurs d’affiches FN qui avaient tiré pour se défendre vers un groupe de Comoriens, tuant l’un d’eux, en 1995.
« Nous voulons démontrer la responsabilité des leaders du FN dans le délire raciste et criminel de ses militants », expliquait Collard.

Hommage du RF à Jeanne d’Arc

 

Vu sur le site du Renouveau français (principale organisation nationaliste française) : 

« Compte-rendu avec photos de l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc 

Dimanche 8 mai, fête de Sainte Jeanne d’Arc, le Renouveau français a foulé le pavé parisien au long de la journée, pour rendre hommage à la patronne de notre pays et se placer sous son égide. 

Le matin, le RF défilait sous ses drapeaux et dans un bel ordre jusqu’à la place des Pyramides.
De nombreux militants de bonne allure, en grande partie jeunes et au premier rang desquels des familles avec poussettes, ont fait belle impression.
Continuer la lecture de « Hommage du RF à Jeanne d’Arc »

L’immunité parlementaire de Bruno Gollnisch levée

A nouveau, les élus du ruineux et illégitime « Parlement européen » ont voté très massivement pour la levée de l’immunité parlementaire de Bruno Gollnisch.
Suite à une plainte de l’organisme de répression francophobe LICRA, il devra donc répondre devant la police, puis probablement la « justice », d’un communiqué émis en 2008 par son groupe au Conseil régional de Rhône-Alpes. Celui-ci accusait simplement la gauche de « soutenir l’invasion de notre Patrie et la destruction de notre culture et de nos valeurs par un islam dont on reconnaît facilement la tolérance, le respect des droits de l’homme et la liberté là où il est au pouvoir : Arabie Saoudite, Iran, Soudan, Afghanistan… nos banlieues et bientôt notre pays entier. »

Racket de l’Etat : l’amende de stationnement à 17€

À partir du 1er août 2011, l’amende de stationnement passera à 17 euros. C’est ce que stipule un décret du gouvernement qui va paraître prochainement.

Il faut bien payer le train de vie de l’oligarchie au pouvoir et de la bureaucratie qui avec, ainsi par exemple, que les 700 millions d’euros donnés tout récemment à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire…