Choc des cultures en Indonésie : des punks en camp de rééducation islamique

 Une soixantaine de personnes assistant à un concert de punk ont été arrêtés samedi dernier, et mis en prison pour rééducation, dans la capitale de provinciale de Bandah Aceh, en Indonésie. Non inculpés pour un quelconque crime, mais considérés comme un danger social, ces 64 amateurs de musique punk vont suivre dix jours de rééducation, où leur cheveux doivent être rasés.

Mardi 13 décembre, le Jakarta Globe rapportait cette arrestation violente, lors d’un concert de charité donné au parc Taman Buday de Banda Aceh. Le maire adjoint de la ville, Illiza Sa’aduddin Djamal, a expliqué au média que les 64 punks étaient dangereux pour la société indonésienne car, de par leur mode de vie, ils risquent de venir perturber l’application de la Charia dans la région.

Ils sont donc retenus pour l’instant pour une dizaine de jours où ils suivront une cérémonie traditionnelle les amenant à se « repentir ».
Selon le commissaire de police chargé de l’affaire, leurs cheveux seront coupés, ils seront purifiés dans un bain, et il suivront un enseignement religieux. Leur vêtements doivent également être changés par « de beaux vêtements ». L’officier assure que la police ne fera rien « qui s’oppose aux droits de l’homme », et qu’il s’agit juste d’un processus de « rééducation » dans lequel les clercs musulmans locaux devraient être impliqués. (source)

35 commentaires concernant l'article “Choc des cultures en Indonésie : des punks en camp de rééducation islamique”

  1. dans les années 60 , les flics arretaient aussi les hippies rock n’roll pour couper les tignasses chevelus des garçons ,en France , en Europe et aux USA ,puis la mode commerciale c’est emparé du dtyle hippie et les harcellements anti- chevelus ont cesses . quand à ces flics shariatiques on devrait interdire leurs mousaches qui rappellent trop le style hit-ler et staline , non ?

  2. Voilà une belle lecon de civisme et même si ce sont des musulmans qui rappellent à l’ordre ces punks dégénérés,je ne peux que saluer leur décision de raser le crâne de ces farfelus.
    C’est une méthode à la Francaise qui a fait ses preuves en 1945 même si celle-ci était à l’époque employée contre les femmes qui s’accouplaient avec les soldats du camp adverse.
    Et puis il n’y avait pas d’histoire de religion en 1945 ni sous le III è Reich,il faut le souligner.
    En temps de guerre,il n’y a pas de méthode fâcheuse pour ramener le parasite dans le droit chemin.

  3. L’ordre et la discipline règne encore dans ces pays là.

    Je crois la mode punk ne prendra plus là-bas, même avec trente
    ans de retard!

  4. Si le droit chemin comme vous l’énoncez est à l’image de cette idéologie nauséabonde qu’est l’Islam alors on a du sérieux souci à se faire ….

  5. À Aryana

    Les longs cheveux ne sont pas interdit aux hommes, pour autant qu’ils ne leur tombent pas sur les épaules.
    Les femmes ne doivent pas laisser aller leurs cheveux à « l’américaine » pour éviter la sensualité.

  6. J espere que ces jeunes ne baisseront pas les bras et qu ils continuerons a se battre!! Tant qu il y aura des hommes riches et puissants corrompus jusqu a l os qui utiliseront l islam et le manque de culture de leur peuple comme excuse pour continuer a s enrichir il y aura des « news » telles que celle-ci!!! Et je souhaite de tout mon coeur qu il y aie de plus en plus de punk en indonesie si se sont les seuls a oser se battre contre ces dictateurs!!!! Allah save the punks!!!

  7. Raser les cheveux des femmes à la fin de la guerre fut une honte, nous savons qui sont à l’origine d’une guerre que beaucoup de soldats aiiemands auraient préféré ne pas faire, et même si des femmes françaises ont aimé un soldat, je ne vois aucun mal à ça, mais sans doute que certain préfère les voir s’accoupler avec des gens de couleur?
    Pour ce qui est de la méthode muzz, là je ne vois rien de bon, méthode brutale et surtout suivie d’un matraquage islamiste! j’aime mieux les cheveux longs que les barbes::: !!!jéjé a raison: ils vont en faire des skin- heads!!!

  8. Dans le monde « joyeux » & « riant » de Allah, vaut mieux être un bon gros mollah pédé & tripoteur de petit-zenfants qu’un gentil punk + ou – branchouille! 🙂

    Voila qui devrait faire réfléchir tous ces charlots d’antifafs (et autres punks-à-chien) à propos de leur dhimmitude névrotique sur fond d’antiracisme rose bonbon délirant…

    Ça rigole pas au pays d’Allah!… 😉

  9. En France nos racailleux ont le crâne quasi rasé avec juste une calotte de gazon raz! dans les années 70 à Ordre Nouveau les cheveux à la Beatles c’était normal! chercher un rapport entre idéologie et coupe de cheveux ferait un bon sujet de branlette pour sociologue gauchiste (pléonasme?) 🙂

    Les boules à zéro ou peu s’en faut, sont à la mode sous nos climats, toute idéologie ou classe sociale, ou d’âge confondues. Qu’en pensez-vous Dr Cinoque? c’est une avancée hygiéniste Mme Foldingue! 😀

  10. Il faudrais le faire en France, tout ces jeunes sales cheveux long, ils y en a assez, la Grece des Colonels avaient interdit les cheveux long en plus de la lettre Z, mais voila ils ont chassés les Colonels mais maintenant ils sont ruiné.

  11. franchement, en démocratie moderne qu’on laisse donc les gens decider eux-memes de leurs cioffures et longueurs de cheveux sans que des rabat-joies prétendent que ceci est facho ou cela est impudique ! moi je trouve les cheveux longs très bien pour hommes et femmes et pareil pour les cheveux courts !

  12. L’anarchie ne passera pas.
    Ces crasseux sont maintenant purifiés de leurs pêchés.
    Mieux vaut qu’ils deviennent skins plutôt que anarchiste/punk à chiens.
    Non,il n’y a pas de fâcheuse méthode pour ramener la crasse dans le droit chemin.

  13. L’islam est une religion ,pas une maladie mentale .Qui s’est aprés avoir baignés dans un bain ET SUIVI un stage de dix jour ,certain d’entre eux redécouvrirons la foi .Dans les prisons américaine on distribue des bibles pour les prisonniers pour qu’ils changent de comportement et certaine ville proche du texas ,on tend des piéges pour les consommateurs de prostitués ,une fois que la personne s’approche d’une prostituer (déguisé en flic)les gendarmes arrête la personne et l’envoie en prison directement .Ces villes qui appliquent la charia s’appellent les « bibles towns »

  14. Complement d info apres avoir lu la presse indonesienne: c est pas le punk et son look qui derange mais le mode de vie! Eh oui avec des decennies de retard sur nous les jeunes indonesiens se mettent a la mode plutot « alterno » que « punk » je dirais… Du squat, de la recup. Etc… Rien de plus banal apres avoir subi un tsunami et un gouvernement qui a decider d appliquer la « charia »!!!
    Bien gentil a vous de vouloir nettoyer ces crasseux comme vous dites mais je me demande a quoi vous ressembleriez si vous aviez perdu famille, toit et travail apres un tsunami??? Et meme sans tsunami… Partants pour bosser 12h par jours 6 jours sur 7 dans une banque pour gagner 200€ par mois??
    Facile de tenir des propos tels que les votre quand on est bien planqué dans son cocon francais!!!
    Quand aux maladies mentales ne serait-ce pas plutot le manque de culture qui les provoquent plutot que l islam???…
    A mediter…….
    Pour ma part (ex-punk a chien d origine suisse et chretienne, ayant vécu 5 ans a Sumatra, etudier l islam et appris la langue indonesienne)… C est tout mediter!:-)

  15. Pour le « cocon français », vu les localisations et les expériences de certains, tu repasseras.

    Pour l’islam aussi d’ailleurs. Tu pourras demander aux Grecs, Serbes, Arméniens, Coptes, Assyro-Chaldéens ce qu’ils en pensent.

  16. Aucun souci pour les minorités ,même les français ont renoncés à leur religion,et c’est les premier à critiquer les autres
    ok on peut fantasmer sur la dimmitude .

  17. tchuss dit:
    « même les français ont renoncés à leur religion,et c’est les premier à critiquer les autres »

    Et oui les Francais sont devenus les champions dans le domaine éthomasochiste.

    Au fait,qu’attend on pour envoyer les collabos faire un stage en Algérie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.