Documentaire de France 2 sur le « racisme » : un bel exercice de manipulation antifrançaise

Alors que des événements graves secouent la planète, la chaîne publique a prétendu fournir mardi soir un documentaire scientifique sur le racisme dont les Français seraient imprégnés (tellement racistes qu’ils sont sur le point d’être remplacés sans broncher !), et dont il faut qu’ils se soignent…
Une misérable propagande à base de saynètes dépourvues de tout caractère scientifique

Le but de cette opération présentée par Marie Drucker et d’autres militants cosmopolites était évidemment encore une fois de culpabiliser les Français et leur intimer d’accepter le changement de peuple.

Un exemple de saynète :


Commentaire pertinent d’un internaute sur cette séquence de manipulation :

Je vois surtout que les enfants blancs accusent le Noir et les enfants noirs accusent le Blanc.
Mais comme il y a plus d’enfants blancs ils concluent « les enfants accusent le Noir »
Non. Les enfants accusent celui qui leur ressemble moins. Alors oui, c’est sans doute la base du racisme, mais ça n’a rien à voir avec la culture ou la Reine des Neiges, comme le commente sottement LJB. C’est beaucoup plus profond et inné que ça.

Peut-être aussi que certains enfants ont entendu leurs parents décrire le réel (qui vole en général le goûter des autres ? qui agresse en général ? ce n’est plus du préjugé, mais plutôt l’expérience des faits).

Un peu dans la même veine :

C’est tout simplement un sentiment naturel de proximité avec ce qui nous ressemble, ce qui nous est plus familier.

L’animateur, plus militant que scientifique, Jamy Gourmaud – désormais définitivement déshonoré en plus d’être traître à son peuple – assène gravement : « Nos préjugés sont capables de nous faire voir des choses qui n’existent pas. »
Voyez-vous le sous-entendu ?

L’Etat va arroser d’argent public la « filière musicale française »

Vous étiez contents de financer des films nuls véhiculant l’idéologie gaucho-cosmopolite et que personne ne va voir ?

Eh bien, maintenant, vous allez financer de la musique du même tonneau.

Comme le commente un internaute :

Le milieu culturel est l’autre pilier qui permet au régime de tenir, avec la police. Souvenez-vous : au moment des Gilets Jaunes, le milieu artistique n’a pas pipé mot, les GJ n’ont eu aucun soutien des acteurs, musiciens, etc subventionnés par le régime et au contraire ont reçu des volées de mépris au soutien dudit régime contre eux. De même, les flics avaient été augmentés pour s’assurer de leur fidélité. L’Etat en faillite trouve de l’argent pour payer ceux qui le légitiment et ceux qui le défendent. Nicolas, lui, paie.

Gaza : la destruction systématique du patrimoine, y compris chrétien

Au-delà des dizaines de milliers de civils tués de diverses manières depuis octobre 2023 par l’Etat israelien (des dizaines de personnes meurent encore chaque jour), il y a aussi, même si c’est évidemment bien secondaire, un désastre patrimonial.

Dans un rapport publié cette semaine, la commission d’enquête internationale indépendante de l’ONU, créée le 27 mai 2021 et chargée d’enquêter dans le territoire palestinien, occupé selon les termes de l’ONU, – y compris Jérusalem-Est -, et en Israël, a conclu que l’État hébreu s’est livré « à des destructions systématiques » de sites culturels, religieux et éducatifs dans la bande de Gaza. Parmi les actes ayant causé de lourds dommages sur des sites patrimoniaux, plusieurs sont qualifiés de « crimes de guerre ».

epuis le 7 octobre 2023, « les forces israéliennes ont endommagé des sites culturels et religieux à Gaza (…) En février 2025, la Banque mondiale a estimé que 53 % des sites classés au patrimoine avaient été endommagés ou détruits. Parmi eux figuraient certains des sites culturels et religieux les plus importants de Gaza », souligne la commission d’enquête dans son rapport présenté à la 59e session du Conseil des droits de l’homme le 17 juin 2025.

Parmi les dix sites étudiés en détail dans le rapport, figurent plusieurs symboles du patrimoine de Gaza, dont l’église orthodoxe grecque Saint-Porphyre. Cible d’une frappe en octobre 2023, elle a été touchée de nouveau en août 2024, qui aurait fait 19 morts et plusieurs blessés.
Continuer la lecture de « Gaza : la destruction systématique du patrimoine, y compris chrétien »

La nouvelle présidente des Scouts et Guides de France est une élue d’extrême-gauche

Marine Rosset

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la pitoyable décadence de l’association dite des « Scouts et guides de France », qui s’est enfoncé au fil des ans (et depuis longtemps) dans le gauchisme sous toutes ses formes.

La boucle est bouclée avec cette élection interne.
Il faut être fou pour mettre ses enfants dans un tel mouvement, alors que de nombreuses autres associations de scoutisme existent.

Vu sur BV :

« Ce samedi 14 juin, le conseil d’administration s’est réuni pour la première fois depuis l’assemblée générale 2025. Il a élu la nouvelle présidente du mouvement Scouts et Guides de France. Il s’agit de Marine Rosset. » Voici la dernière grande nouvelle annoncée par la plus grande association de scoutisme en France. Mais qui est donc la nouvelle figure de proue du mouvement ?

Marine Rosset n’est pas une inconnue (surtout à Paris), puisqu’elle est « élue » dans le cinquième arrondissement de la capitale, comme indiqué sur le site des SGDF.
Continuer la lecture de « La nouvelle présidente des Scouts et Guides de France est une élue d’extrême-gauche »

Le parcours politique sinueux d’Erik Tegner, médiatique patron de « Frontières »

Retraçons brièvement le parcours politique public du médiatique Erik Tegner (nous éviterons d’aborder les aspects personnels).

Il naît en 1993 dans une famille pour partie liée à la droite nationale : son grand-père Marcel Chéreil de La Rivière était un proche de Jean-Marie Le Pen et un royaliste légitimiste de premier plan.

Erik Tegner adhère en 2011 au Front national mais, déçu par l’étatisme de Marine Le Pen, il soutient le cosmopolite antifrançais Nicolas Sarközy à l’élection présidentielle de 2012.
Il rejoint en 2014 le parti de « droite » immigrationniste et euro-mondialiste, l’Union pour un mouvement populaire (UMP), parti devenu Les Républicains (LR) l’année suivante.
En 2017, il est responsable des jeunes de DroiteLib, groupuscule libéral au sein de LR.

En août 2017, il fait publier dans le Nouvel Observateur une tribune pour dénoncer le désir d’une partie de LR de s’allier avec le FN. Morceaux significatifs :

Non seulement la droite renierait des décennies d’engagement républicain en s’alliant avec un parti dont les fondations reposent sur un socle profondément démagogue et intolérant [sic], mais surtout elle se suiciderait en choisissant cette voie mortifère et contraire aux intérêts des Français. […]
Car ne nous y trompons pas : l’ennemi est Marine Le Pen, qui rêve d’incarner l’opposition en détruisant la droite et en ne laissant aux Français que l’alternative des extrêmes [sic] face à Emmanuel Macron. […]
Parallèlement, le contrôle de l’immigration doit figurer au cœur de notre projet. Mais celle-ci ne doit pas être portée par les partisans d’une France identitaire et repliée sur elle-même [sic]. La droite doit rappeler que si elle souhaite lutter contre l’immigration clandestine et économique, c’est pour mieux intégrer et accueillir ceux qui en ont réellement besoin [sic]. […]
Nous ne voulons pas lutter par principe contre l’immigration, à la différence du Front national, mais nous voulons la contrôler. Nous ne voulons pas prôner une France catholique opposée aux musulmans, mais nous voulons lutter contre toute forme de communautarisme et garantir la laïcité, tout en assumant notre héritage judéo-chrétien [sic]. […]
Alors oui, si la droite arrive à se construire une colonne vertébrale idéologique et à ne pas tomber dans un identitarisme fou, elle parviendra à détruire le Front national et à incarner la véritable opposition, celle qui donne la parole au peuple, à tout le peuple. […]
Face au centralisme jacobin de Marine Le Pen, au nationalisme de son parti, à l’insouciance de son projet économique et à l’intolérance de son idéologie, répondons par plus de décentralisation, plus de démocratie, plus de rigueur et d’exemplarité, et enfin plus de résultats. Pour une droite fière de ses valeurs, et bien dans son siècle.

Quelques mois plus tard, il s’affiche en partisan d’une « union des droites » incluant le RN !
Qui peut savoir ce qu’il pense vraiment ?

Très ambitieux, il se porte candidat à la présidence des Jeunes Républicains en 2018, en vain.
En , il lance son propre mouvement conservateur, « Racines d’avenir », qui restera une coquille vide.
Il est exclu de LR en décembre 2019, par le secrétaire général, le gauchiste Aurélien Pradié, qui lui reproche sa proximité (réelle) avec Marion Maréchal.

En 2021, il fonde avec deux personnes la chaîne YouTube Livre noir, qui réalise des entretiens avec diverses personnalités. Mais à l’occasion de la guerre en Ukraine, l’équipe se disloque, les employés s’en vont, et Tegner (très partisan de la Russie) va chercher de l’aide (et des fonds ?) du côté de soutiens du Kremlin ; ses deux désormais ex associés déposant plainte pour « abus de bien social » à son encontre. (source)

Eric Zemmour permettra de « lancer » véritablement Livre noir en lui accordant, alors qu’il est au cœur de l’attention publique, un entretien très regardé.

Ayant acquis enfin une certaine visibilité médiatique, Tegner encourage et soutient Eric Zemmour lors de la campagne présidentielle de 2022. Avant de le poignarder, au mois de mars.

Continuer la lecture de « Le parcours politique sinueux d’Erik Tegner, médiatique patron de « Frontières » »

Laval : deux antifas rouent de coups un jeune car ils ont cru que son maillot était « d’ultra-droite »

Les antifas sont la lie de la société. Ces individus haineux qui rêvent de tuer tout ce qui est patriote doivent être mis hors d’état de nuire.

Deux hommes de 18 et 20 ans, soupçonnés d’avoir agressé un autre individu de 18 ans sur l’esplanade de la gare de Laval ce vendredi 13 juin après-midi, seront jugés le 31 octobre prochain. Ils s’en sont pris à lui parce qu’il avait « une tenue vestimentaire laissant penser qu’il était d’ultra-droite », précise le parquet de Laval à ICI Mayenne. Ils comparaitront sous la forme d’une comparution par reconnaissance préalable de culpabilité.

Continuer la lecture de « Laval : deux antifas rouent de coups un jeune car ils ont cru que son maillot était « d’ultra-droite » »

La grossière manipulation francophobe de « l’Equipe »

A l’occasion d’un article sur l’ensauvagement du monde du football, le quotidien sportif L’Equipe montre qu’il se fiche de la réalité, de la vérité : le plus important pour lui, c’est de défendre son idéologie immigrationiste, quitte à donner dans l’inversion accusatoire et stigmatiser mensongèrement les innocents, les victimes.

Une Blanche, blonde, qui s’en prend sauvagement à un pauvre arbitre maghrébin : il fallait vraiment l’oser…

Défaillances et conséquences de la pensée de Maurice Blondel

Maurice Blondel

Sous le titre « Vers la béatification de Maurice Blondel ? », voici une intéressante notice de l’abbé Hervé Gresland, parue sur la Porte latine, à propos du philosophe Maurice Blondel – qui tenta de concilier à sa façon philosophie et théologie, et qui est goûté des catholiques modernistes :

Le 4 juin 2025, l’archevêque d’Aix et Arles, Mgr Christian Delarbre, a ouvert officiellement la cause de béatification de Maurice Blondel, en l’église Saint Jean-de-Malte à Aix-en-Provence, qui était l’église paroissiale de Blondel. Il faut donc rappeler qui était cet homme, au sujet duquel on parle maintenant de sainteté.

Maurice Blondel est né en 1861 à Dijon dans une famille catholique. Elève à l’Ecole normale supérieure, il se heurte à un milieu rationaliste et anticlérical, et ébauche une doctrine nouvelle pour proposer la foi à des incroyants. En 1893, il présente la thèse de doctorat qui devait le rendre célèbre : L’Action. Il développera sa doctrine dans d’autres ouvrages, jusque dans les années 1940. Il mourra à Aix-en-Provence en 1949, après avoir enseigné la philosophie pendant trente ans à l’université de cette ville.

La philosophie de Maurice Blondel

Exposer sa doctrine n’est pas aisé car on trouve chez lui de l’obscurité des idées et du style, et quelque flottement, voire des contradictions.

Continuer la lecture de « Défaillances et conséquences de la pensée de Maurice Blondel »

Hier encore la France a coupé sa production d’électricité solaire pour accueillir le surplus allemand

A 12h30, du fait de l’organisation énergétique supranationale et des lamentables traités européens, la France a coupé sa production d’électricité solaire, pour accueillir encore une fois l’excédent venant d’Allemagne, afin de ne pas saturer le réseau interconnecté.

Les Allemands avec leur tout « renouvelable » ne s’en sortent pas et comme nous sommes idiots, nous en pâtissons aussi.

Image

On a effacé ce midi 5 GW de solaire français pour pouvoir accueillir le surplus solaire allemand à l’heure du déjeuner. Mais nous payons bien cette électricité effacée comme si elle avait été produite à 200€ du MWh. Et la PPE3 prévoit un quadruplement du solaire installé. (Nicolas Meilhan)

Plus de 250 migrants campent devant la mairie du 11e : « Tant que l’État ne nous donnera pas de logements, on ne bougera pas »

Les Africains, même venus clandestinement, donc en piétinant les règles, pensent que les Français vont les loger, comme si c’était un dû.
Et ils ont raison !

Les socialo-communistes qui dirigent Paris, la ravagent, la ruine et y logent un maximum d’immigrés.
En s’emparant de logements pour les y héberger (« logements sociaux »), les autorités réduisent le marché et font grimper démesurément les prix : les Français normaux doivent déménager…

Le « Quentin » assassin de la surveillante de lycée n’est en réalité pas français – les médias ont voulu manipuler l’opinion

Quelle surprise ! (non)

La loi française interdit, sauf exception, que soient divulgués les noms et même les prénoms de mineurs mis en cause dans des affaires criminelles.
Or, comme le rappelle le texte ci-dessous, ce principe habituellement respecté scrupuleusement par les gros médias vient d’être piétiné pour le meurtrier d’une surveillante (« Quentin » a-t-on pu lire partout), comme cela avait été le cas il y a quelques mois pour une autre affaire (« Justin », un Kurde qui avait massacré gratuitement au couteau Lorène, 15 ans).

Cela a mis la puce à l’oreille des plus suspicieux d’entre nous, à raison : on vient d’apprendre par Jean Messiha que le patronyme du jeune assassin est maghrébin ! Les photos disponibles sur internet de ce jeune prometteur coïncident.
Il est probablement qu’encore une fois le meurtrier ait choisi de tuer une personne d’allure bien française.

Les politiciens et les gros médias organisent et couvrent par leurs mensonges et manipulations la submersion meurtrière de la France.

Mélanie était appréciée de tous, et mère d’un enfant de 4 ans

Sur cette histoire de prénoms, ce texte pas mal de Jean Kast vu sur BV :

« Elle s’appelait Mélanie. Mardi 10 juin, cette jeune femme est morte à Nogent, en Haute-Marne, victime d’une attaque au couteau survenue au sein du collège où elle occupait le poste d’assistante d’éducation. Elle était maman d’un petit garçon de quatre ans. Rapidement, son CV complet a été déroulé dans la presse : trentenaire dévouée, investie en tant que conseillère municipale, ancienne coiffeuse puis, depuis septembre 2024, chargée d’encadrer les élèves en dehors des temps de classe au collège Françoise-Dolto.

Sur l’assaillant, en revanche, très peu d’informations ont filtré, dans un premier temps. On a seulement su son âge, son absence de casier judiciaire et son profil « tout à fait normal ». Le suspect étant mineur, il est vrai que les médias sont tenus à une certaine retenue. Mais dès l’ouverture de son JT de 13 heures, l’audiovisuel public a brisé l’omerta et s’est permis de divulguer le prénom du jeune homme : Quentin.

Continuer la lecture de « Le « Quentin » assassin de la surveillante de lycée n’est en réalité pas français – les médias ont voulu manipuler l’opinion »

Pèlerinage de Chartres : un jeune verbalisé par la SNCF pour avoir entonné un chant chrétien en gare de Montparnasse

Lundi, au retour du pèlerinage de Paris à Chartres, des milliers de personnes, encore dans l’enthousiasme de trois jours de chrétienté joyeuse, déambulaient dans la gare parisienne de Montparnasse pour rentrer chez eux. De nombreux d’entre eux, jeunes, chantaient, naturellement.

Les contrôleurs de la SNCF n’étaient pas vraiment d’humeur charitable ce lundi de Pentecôte, en gare de Montparnasse. Alors qu’ils entonnaient un chant chrétien à leur retour de Chartres, plusieurs pèlerins ont été rappelés à l’ordre par des agents. L’un d’eux se serait même vu infliger une amende, selon des informations de Frontières, confirmées par le JDD.

« C’était à quelques pas du quai, devant les escalators. Huit membres de la sûreté ferroviaire nous ont encerclés, et l’un d’eux a verbalisé l’un des plus jeunes pour “tapage” », rapporte l’un des pèlerins à nos confrères. Et de regretter : « Il ne chantait que Jubilate Deo ! » […] (source)

Ce zèle soigneusement dirigé est évidemment révoltant : imagine-t-on les bruyants supporters ramasser des amendes à tire-larigot les soirs de match alors qu’ils chantent à tue-tête, sans parler de manifestants divers qui répètent les slogans jusque sur les quais ?!

Et comment se fait-il qu’on ne voit jamais de racailles étrangères, qui importunent tout leur voisinage avec leur téléphone crachant à tue-tête une pseudo-musique, se faire verbaliser ?!

C’est plus facile et rentable d’aller s’en prendre au jeune Augustin (c’est son prénom)…

« Le nerf de la guerre, c’est l’argent, nous expliquait mi-mai un ancien agent de la régie parisienne. Les contrôleurs ont des objectifs de verbalisation. Et certains ne font preuve d’aucun état d’âme pour les atteindre. » Pire : certains ciblent « ceux qui sont susceptibles de payer tout de suite »« Une personne bien habillée, qui a probablement une carte bleue sur elle », de l’aveu d’un agent sous couvert d’anonymat. […] (idem)

Il faut savoir que les contrôleurs touchent une commission sur les amendes réglées de suite.
Tout cela est minable. On attend de la SNCF des excuses, un remboursement, et un ajustement radical de sa politique pour que les vrais fauteurs de trouble soient réellement sanctionnés.

Le préfet maçonnique Nunez interdit l’arrivée d’un pèlerinage devant Notre-Dame de Paris !

Le préfet de police franc-maçon Laurent Nunez, devant sa préfecture pavoisée selon l’idéologie LGPD

Les milliers de pèlerins qui marcheront, durant cette fin de semaine de la Pentecôte, de Chartres vers Paris (avec la FSSPX), devaient aboutir lundi sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour leur messe de clôture.

Mais, à trois jours de l’événement, alors que tout était organisé de longue date, le très républicain et maçonnique préfet de police de Paris, Laurent Nunez, fait volte-face et décide de priver ces catholiques de l’usage (des abords seulement!) de la cathédrale !

Le motif ? Le risque sécuritaire…
Autrement dit, l’Etat, par son représentant, affirme ne pas pouvoir assurer la sécurité des gens dans la capitale !
Le motif invoqué est ainsi non seulement choquant (l’aveu d’une impuissance de l’Etat à assurer sa première fonction, à cause de l’immigration), mais il a aussi tout d’un prétexte fallacieux : la marche de la honte, dite Gay Pride, par exemple, ne sera pas empêchée pour cause de sécurité, alors que les islamistes ont davantage de motifs de s’y intéresser.

Il est très probable que le très antinational et totalitaire Nunez se soit plutôt fait plaisir en essayant de pourrir la vie des cathos tradis.
Rappelons-nous tout de même que cet individu est allé jusqu’à faire empêcher par la police un rassemblement de quelques personnes devant une tombe pour commémorer la mort d’un homme (le nationaliste Pierre Sidos) décédé un an plus tôt ! Avec l’argument délirant et totalitaire que des « risques de propos ou de gestes contraires aux lois de la République justifient cette interdiction ». De même qu’il interdit de simples colloques, pour cause de divergence idéologique avec lui…

Il est possible d’autre part – et une source proche nous l’a soufflé – que le très moderniste évêque de Paris, « Mgr » Ulrich (celui qui a essayé d’enlaidir Notre-Dame de Paris lors de sa rénovation, et l’a inaugurée avec des vêtements clownesques) ait demandé au préfet d’empêcher ces tradis en rupture avec les autorités officielles de l’Eglise de célébrer cette messe sur le parvis.
Il faut dire que l’évêque a interdit, peu avant, même à l’autre pèlerinage de cette fin de semaine (de Paris à Chartres) regroupant près de 20 000 personnes et en règle avec l’Eglise officielle pour sa part, de célébrer sa messe de départ dans la cathédrale !
Parce que la messe traditionnelle ressemble trop à ce qu’a connu la cathédrale pendant presque toute son existence?
Quel manque de charité de la part de ce prélat, qui abuse de son pouvoir pour opprimer ses ouailles, et pour dénaturer et salir la cathédrale millénaire !

Le rabbin patron des principaux sites pornographiques furieux après leur restriction d’accès en France pour les mineurs

Non, ce n’est pas une blague caricaturale.
Le rabbin orthodoxe Solomon Friedman, le plus important pornocrate du monde
Pour une fois, une mesure est allée dans le bon sens : les sites pornographiques doivent depuis quelques mois s’assurer que leurs utilisateurs résidant en France soient majeurs (contrôle de l’ARCOM, suite à la loi SREN de 2025). C’est insuffisant, et bien tardif, pour s’en prendre au fléau de la pornographie, mais c’est un pas dans la bonne direction.
Fureur du géant du domaine, qui suspend carrément l’accès à ses sites :
« Plusieurs sites pornographiques poussent un coup de gueule et ont décidé de se rendre inaccessibles ce jeudi 4 juin à la suite d’une nouvelle obligation de vérifier l’âge de leurs visiteurs. Solomon Friedman, nouveau patron de Pornhub, fait face à la difficulté imposée par cette obligation légale, et possède d’ailleurs un CV surprenant.

Pornhub, YouPorn, RedTube. Ces sites pornographiques se rendront eux-mêmes inaccessibles, ce jeudi après-midi, en France. Une page s’affichera à la place des vidéos pornographiques avec un texte illustré par « La Liberté guidant le peuple » de Delacroix.

Il s’agit ici d’un coup de gueule. Les sites dénoncent l’obligation nouvelle de vérifier l’âge de ses 7 millions de visiteurs quotidien. Youporn et compagnie prennent en fait les devants. A partir de vendredi, l’ARCOM pourrait ordonner un blocage administratif des sites à défaut de respect de la loi. (source RMC)

Qui est derrière le géant de cette industrie ignoble ?

Derrière ces mastodontes de l’industrie du X se trouve le groupe canadien Aylo, détenu par un fonds d’investissement qui compte à sa tête un certain Solomon Friedman. L’homme d’affaires vient de prendre la tête de Pornhub.
Rien dans son parcours ne prédestinait Solomon Friedman à cette industrie. L’homme a 42 ans, est Rabbin, avocat, militant pro-armes… et un patron puissant dans le porno en ligne.
Formé au sein d’un courant orthodoxe moderne, il a été ordonné rabbin à 20 ans. Il a suivi des études religieuses parallèlement à sa formation de juriste. Solomon Friedman se dit croyant. […] (idem)