Rappels d’histoire à Melenchon qui glorifie l’Armée rouge

Le baratin de ce communiste espagnol antifrançais appelle quelques remarques.

1) Merluchon oublie évidemment le Pacte germano-soviétique, qui a donné l’annexion-découpage de la Pologne (entre autres) et qui dura d’août 1939 à juin 1941. Jusqu’à cette date, les communistes français s’opposaient à la lutte contre l’Allemagne hitlérienne.

2) L’étranger Pierre Boussel, dit Lambert, futur chef de la secte trotskiste OCI et maître à penser de Melenchon appelait alors, pendant la « drôle de guerre », au « défaitisme révolutionnaire » : « derrière un soldat nazi se cache un travailleur allemand ! ». Plus qu’une collaboration, une trahison complète de la France, tandis que les hommes de droite nationaliste (qui étaient globalement contre la déclaration de guerre), montaient tous au front courageusement.

3) Si l’Armée rouge a eu des pertes aussi énormes (loin tout de même des chiffres avancés avec fantaisie par Melenchon), c’est à cause de la politique du Parti communiste russe qui privilégiait des vagues d’assaut incessantes pour gagner du terrain, au mépris de la vie de ses citoyens qu’elle envoyait au carnage. Derrière les lignes, des commissaires politiques communistes tiraient sur les récalcitrants.

4) L’invasion de l’Armée rouge a été pour les zones qu’elle a conquises synonyme de dévastation : millions de viols (encouragés par les officiers, concernant les Allemandes), centaines de milliers ou millions de civils tués, millions de prisonniers traités de manière inhumaine (les sources russes avancent elles-mêmes que 580 000 prisonniers de guerre de l’Axe périrent dans les camps soviétiques).
S’en est suivie une nuit communiste de plusieurs décennies sur les pays dominés par Moscou (dont les jeunes générations ignorent tout).

5) pour en revenir aux Etats-Unis : l’URSS n’aurait rien pu faire pendant la 2e Guerre, si elle n’avait été très massivement approvisionnée par les Américains :