Entretien avec Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France

Contre-info diffusera désormais davantage d’entretiens avec des responsables et personnalités.
Aujourd’hui, nous interrogeons le secrétaire général du Parti de la France, principale structure de l’« Union de la Droite nationale », dont on peut consulter les résultats détaillés lors du scrutin de dimanche dernier ici. Les commentaires sont ouverts.

Contre-info : Comment analysez-vous le score décevant des candidats de l’« Union de la droite nationale » (Parti de la France, MNR, Nouvelle droite populaire) ?

Thomas Joly : Ne nous voilons pas la face, nos résultats sont effectivement très décevants.
Nous ne parvenons pas à remplir notre objectif minimal qui était d’obtenir au moins 1% dans 50 circonscriptions pour accéder à une petite subvention publique annuelle qui nous aurait facilité la tâche pour nos dépenses matérielles et militantes afin de mener notre action politique.
Les raisons sont multiples : l’abstention massive qui a favorisé les partis du Système et exposés médiatiquement, l’apathie de nos compatriotes face à la colonisation migratoire et la ruine de notre pays, l’illusion de voter « utile » en préférant le candidat du Front mariniste (quel qu’il soit) à celui du Parti de la France, la proximité des élections législatives avec les Présidentielles qui démobilise complètement l’électorat protestataire,…
Même si nous ne sommes pas parvenus à émerger électoralement lors de ces législatives, comme d’ailleurs tous les « petits » partis qui ont été laminés et dont la plupart ont fait des scores inférieurs aux nôtres, nous avions le devoir de tenter le coup. Personne d’autre ne portait nos idées.
Seuls les candidats de l’Union de la Droite Nationale défendaient clairement un projet de droite nationale, européenne, identitaire et fermement opposé à la colonisation migratoire de la France (d’où notre slogan « La France aux Français »).

Cela va-t-il influer sur votre ligne politique et stratégique ?

Si les perspectives électorales à court terme ne nous sont pas favorables, le Parti de la France entend poursuivre le combat politique sous diverses formes pour défendre les idées qui sont les nôtres.
Nos convictions ne doivent pas être ébranlées par un échec électoral provisoire, surtout sachant à quel point nos institutions dites « démocratiques » sont verrouillées par l’oligarchie qui nous gouverne. Le Parti de la France va continuer à oeuvrer pour le rassemblement des forces nationales qui ne se retrouvent dans aucun parti agréé par le Système.

Que pensez-vous des résultats du Front national, qui progresse par rapport à 2007 mais fait moins qu’en 1997 (du temps de sa « diabolisation ») ?

Le FN recule moins qu’en 2002 ou en 2007 par rapport à son score des Présidentielles mais pâtit du système de scrutin majoritaire qui ne lui permettra pas de jouer le moindre rôle d’opposition concrète à l’Assemblée nationale, puisque, au mieux, il obtiendra 2 ou 3 élus.
Ceux-ci sont d’ailleurs, comme par hasard, ses candidats les plus exposés médiatiquement et les moins à même de défendre les idées nationalistes puisqu’il s’agit de Marine Le Pen elle-même, fossoyeuse du Front National que nous avons connu, de la petite-fille Le Pen parachutée à la culture, à l’expérience et aux convictions politiques inexistantes et du repoussant Gilbert Collard, franc-maçon notoire, ancien avocat du MRAP et opportuniste de premier choix. Pour tout dire, ne me retrouvant plus du tout politiquement dans ce qui est désormais une écurie électorale et une rente financière au service d’un clan, le devenir du FN m’indiffère complètement.
Néanmoins, il est dommage que de nombreux patriotes sincères se laissent berner par un parti qui n’est plus qu’un leurre pour canaliser la légitime colère populaire.

Le président du Bloc identitaire, mouvement euro-régionaliste en pleine crise, vous a accusé « de présenter des candidats afin de régler leurs comptes avec […] le Front National, afin également d’obtenir la rente financière du financement public tout en faisant payer leurs campagnes par des officines de barbouzes ou par des partis en place. » Que répondez-vous à cela ?

J’imagine que ses propos sont guidés par l’aigreur et la jalousie.
Le Bloc Identitaire ayant lamentablement échoué dans ses petites tractations foireuses de rapprochement avec le Front mariniste, il s’en prend à ceux qui sont parvenus à faire ce dont lui-même a été incapable, c’est à dire présenter près de 70 candidats dans toute la France.
Si nous avions pu en présenter plus, nous l’aurions fait mais justement, nos modestes moyens financiers ne l’ont pas permis. Ce sont les candidats eux-mêmes qui ont financé leur propre campagne, avec leurs deniers personnels principalement et aussi parfois grâce aux dons de militants qui souhaitaient les aider.
Tels les membres d’une certaine communauté dont ils semblent proches, les dirigeants du Bloc Identitaire pratiquent sûrement l’inversion accusatoire en matière de financement de leurs propres candidats à des élections passées…

Quels sont les prochains projets et les priorités de votre parti à présent ?

Le 30 juin, le Parti de la France participera à une grande manifestation à Paris en l’honneur des combattants de l’Algérie française, organisée notamment par Roger Holeindre et Pierre Descaves. La sécurité sera d’ailleurs assurée par le SEP (Service Encadrement Protection), le service d’ordre du Parti de la France.
J’invite tous les patriotes français à venir rendre hommage aux combattants français et aux victimes de cette guerre que notre armée a gagné, contrairement aux mensonges de la propagande pro-FLN relayée par l’ensemble des médias français.
D’autre part, le Parti de la France va continuer de se structurer un peu partout en France suite à la dynamique militante que les élections législatives ont entraîné.
Enfin, le Parti de la France dispose désormais d’un local sur Paris où il pourra accueillir ses adhérents et sympathisants à partir de septembre prochain.

Merci.

Le blog de Thomas Joly :
www.thomasjoly.fr

Commentaires

commentaires

41 Réponses à l'article to “Entretien avec Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France”


  1. super casse couille

    Comportement stérile:

    Il y a d autre combat a mener hors du terrain politique laissons le front national faire du parlementarisme.

    Sur le terrain les autres organisations doivent mettre la pression au système.

  2. Jacques

    Il se peut que cela ait été difficile, et que les résultats n’aient pas été à la hauteur des espérances du parti. Mais l’Union de la Droite Nationale a été présente sur la scène des législatives. La Droite Nationale a su se créer, se forger, et être présente sur le terrain. Le chemin sera encore long mais il ne faut pas lâcher prise car, à l’avenir, nous verrons un nouveau front-national (Ce RPR-bis) de plus en plus perdre ses propres convictions les unes après les autres. Cela comme il en a d’ores et déjà perdu de nombreuses. Donc, il faudra à cette Union patriotique rassembler de plus en plus de Français pour qui la notion de « France » signifie encore quelque chose. « Courage et espoir » -L’ Espoir de voir, un jour, la France libre- telle doit être sa-notre devise.

  3. avert

    Vous devez donner davantage d’interviews, et ne pas attendre comme le fait Carl Lang que FR3 ou BFMTV viennent l’interroger. A moins que vous n’ayez rien à dire ?

    Que fait Soral ? Il parle, il explique et donne des interview à toutes les personnes qui le désirent et les vidéos se retrouvent ensuite sur le Net.

    Les interventions de Lang que j’ai vu étaient assez creuses, il n’a rien à dire sur la situation actuelle ? Il n’a pas d’explications à donner à propos du FN et de son départ, pas d’analyses ni d’explications stratégiques ?

    Ce sont les mêmes défauts qui étaient présent au FN du temps de JMLP qu’on retrouve avec Lang.

  4. binoclard

    De toute façon c’était à prévoir : même le front ex-national ne peut plus passer par les urnes, la pression démographique étant trop forte. Tant que le bon pékin de base aura son frigo plein et son foot à la télé, il n’y aura rien à espérer des élections.
    Normalement MLP aurait du exploser tous les scores même avec toutes les fraudes contre elle, mais elle n’a réunit que 20% des suffrages. Conclusion : les Européens de France (ne parlons pas de français car toute la planète est française ) n’ont pas encore assez morflé. Triste réalité…

  5. Elsasser

    Bonne interview sans chichi et langue de bois.

    Il n’a pas été, ou peu, souligné que le score relativement médiocre du FN est en effet inférieur à celui de 1997, à une époque où selon Marine le FN se laissait diaboliser et accueillait tout un tas de gens politiquement incorrects en son sein.
    Mais les marinistes vont bien sûr présenter cela comme une victoire, comme un succès pour leur stratégie foireuse de reniement. Tout comme pour les présidentielles, ou au lieu des 25 % et du second tour promis un an avant par Marine et les siens (contre Gollnisch), on a eu un score médiocre, inférieur à celui de la droite nationale en 2002.

    Il n’y a plus rien à attendre du FN.
    Il faut reconstruire à côté et la diversité des mouvements qui existent devrait permettre à chacun de s’engager sans états d’âme.

    Quant au Bloch « identitaire », il ajoute au reniement et à la honte, le ridicule (avec ses attaques minables, comme des spasmes désordonnés de groupuscule en cours d’explosion).

    PS : je reste plus que sceptique sur le concept de « droite européenne » (?) utilisé par le PDF.

  6. Pierrot

    Interview sans langue de bois sur la situation du PDF, appréciable

  7. Aryana

    Non, je n’ai pas été « bernée » par le fn ,pour qui j’ai voté dans le vague espoir que le cumul des votes nationalistes pourrait aboutir .
    Mais 20% n’est pas suffisant pour une Présidentielle et si j’ai revoté fn aux Législatives , c’est là aussi dans le vain espoir qu’assez de gens ferait de meme .
    Quand au parti de Carl Lang , je n’ai meme pas remarqué un bulletin pour ce choix , et de toute facon , je n’ai plus aucune conviction qu’il faut attendre de sempiternelles élections pour remettre à la st glinglin ce qui ressemble de plus en plus à un prétexte pour ne rien faire d’efficace sur le terrain afin d’arreter l’invasion migratoire !

    Car c’est de notre survie raciale et nationale qu’il s’agit , rien de moins et nous avons trop attendu depuis 30 ans ce qu’il fallait faire hier, que nous ne nous faisons toujours pas aujourd’hui .
    Brader notre Nation aux envahisseurs et s’accomoder des kollabos qui les incitent à venir parasiter la France sous le prétexte bidon d’antiracisme mondialiste qui tuera l’Europe demain , voilà où nous en sommes et dans ce contexte un machin comme PDF ne sert à rien !

  8. RésistantGaélique

    Le PDF devrait ce contenter du combat sur le terrain, et laisser le FN ( pour lequel j’ai voté aux législatives ) gagner ses quelques sièges ( ce qui serait au succès).

    Le FN doit être le partis pour lequel ont doit voter.
    Le PDF ( et tous les autres) et le partis pour lequel ont doit agir dans la rue.

  9. Jacques

    @ Aryana, vous dites:

    « Brader notre Nation aux envahisseurs et s’accomoder des kollabos  »
    En fait, cela me fait assez rire:
    http://rutube.ru/tracks/3855943.html
    Je rappelle juste au passage que marine le pen a adhéré au front-national en 1986 (puisqu’elle l’avait mis en contradiction avec Bruno Gollnisch lors de la campagne pour la présidentielle du front national) et qu’elle défendait les immigrés clandestins en 1991. Mais comme le disait, il n’y a pas (jamais) eu de contradiction politique.

  10. Jacques

    @ RésistantGaélique

    Donc, ce que vous proposez est de se battre, dans la rue et par la Droite Nationale, des mesures qui pourront éventuellement être adoptées à l’assemblée nationale par le nouveau front-national s’il y arrivait. Cela telles que sur laïcité, la non construction de la grande mosquée de Marseille, les importations extra-européennes d’où marine le pen voudrait en tirer un (pseudo) profit pour augmenter les salaires (ce qui mettra encore plus les entreprises françaises dans des conditions précaires, et ce qui enverra forcément les Français au chômage), le sionisme (tout au moins) du nouveau Front-National, voir même la (l’ultra) gauche que marine le pen a fait revenir aux affaires, et le désintérêt de l’Histoire de France tant désirée par marine le pen ?

    Si les Nationalistes (oh le vilain mot tant critiqué par marine le pen) se battent, devraient se battre, dans la rue (d’une manière très convenable, d’ailleurs) c’est forcément pour arriver, un jour, à l’assemblée nationale. Laquelle, en ce qui me concerne tout personnellement, devrait plutôt être transformée en Chambre des Corporations. 😉

  11. Miserecord

    Ha, j’ai l’ordonnance:
    Carl et Thomas, quelques gouttes d’Aube Dorée dans vos bols tous les matins, 9 mois de gonflettes, rasage tout les 3 jours, la cravate le dimanche seulement; une vidéo, une polémique, un article, une mobilisation etc. AU MOINS CHAQUE SEMAINE !

    Un parti dont le secrétaire général rassemble 358 voix sur une circonscription de 81 000 votants, un parti DONT LE PRESIDENT rassemble 544 voix sur une circonscription de 84 999 votants
    a probablement une petite remise en question à faire: le vote pour sarko au 2ème tour par exemple…

    Je suis bien désolé pour vos ennuis financiers, je suis bien désolé pour votre amertume, et votre sentiment d’injustice justifié mais j’ai la rage de ce pays. Voilà, terminé… vous pouvez m’incendier.

  12. Botch

    Niveau amertume et aigreur, tu sembles en tenir une couche Miserecord…

    Comment reprocher au PdF de tenter d’offrir une alternative électorale au FN marinisé et maçonnisé ? C’est sûr qu’il est bien plus confortable de mépriser la participation électorale et de se réunir entre convaincus deux ou trois fois par an pour refaire le monde. Mais peut-être que l’un est compatible avec l’autre non ?

  13. RésistantGaélique

    @ Jacques

    Nous sommes ( la France et les Français ) dans une situation catastrophique comme vous le savez.
    Ce que je dis c’est qu’il faut être pragmatique maintenant.
    Nous connaissons de multiples problèmes et avons de nombreux ennemis, mais je pense que le « soucis » le plus immédiat et le plus mortel est l’invasion migratoire.
    Même si le FN à des positions très critiquable ( laïcité, républicanisme…)c’est le seul qui peut à court terme stopper l’immigration et inciter le retour aux pays de beaucoup d’immigrès, grâce notamment à ses probable quelques députés et grâce aussi à la « percé » qu’il opère chez beaucoup d’élus de droite qui prennent conscience du danger.( ce qui se passe dans l’entre deux tour et intéressant).

    Même si tous n’est pas parfait loin de là,si sur le plan des urnes nous arrivons à faire ça se serait encourageant!Il suffit de prendre 5 min pour aller voter.( c’est une « arme » que le système nous cède utilisons la)

    Bien sur il ne faut pas s’arrêter la et agir aussi dans la rue ( manif, défilé etc etc…) pour propager nos idées , défendre nos femmes qui se font violer etc et j’en passe..

    Mais quoi qu’il en soit même si nous sommes pas tous d’accord sur les méthodes, nous avons tous le même but.

    Retrouver une France blanche et chrétienne.

  14. valdedefpat

    Les candidats du PDF (dont moi-même) n’ont peut-être pas fait le score attendu, mais de toutes façons, nous savions d’avance que nous ne ferions pas grand chose. Si nous avons donné beaucoup pour cette campagne (en temps et en argent), ce n’est ni par vanité ni par ambition, mais pour tenter de faire savoir au plus grand nombre que nous existons, que nous avons des idées cohérentes, que la démagogie et la langue de bois, nous la laissons au FN, et nous sommes fiers d’avoir perdu sur nos idées plutôt que de perdre (aussi mais avec plus de voix) en reniant tout un passé comme le Front mariniste.
    Nous sommes aussi bien conscients que la survie de notre pays ne viendra pas des urnes! Mais les élections restent un des vecteurs de diffusion de nos idées.

  15. Le HURON

    Moins de 1% à trois (PDF-NDP-MNR)… encore dix ans comme ça et ils vont dépasser Dupont-Aignan! sauf que dans dix ans, à 200.000 immigrants par an (officiellement) c’est 2 millions d’électeurs cosmopolites en plus, sans compter les déjà-là qui se seront multipliés comme des blattes. Restera-t-il quelque chose à distribuer aux quémandeurs? Pour l’instant tout va bien, le bateau coule normalement. Que vous dire? 14 mots! 🙂

  16. Bruno14

    La présence de l’UDN aux élections est nécessaire car aucune autre formation n’adresse l’authentique discours de la droite nationale aux électeurs.

  17. Miserecord

    Botch une énorme couche d’optimisme aussi.
    Ensuite, ce n’est pas l’alternative électorale que je reproche au PDF, c’est la façon.

    Par excès de classicisme, par une sorte de lourdeur d’appareil de parti incompréhensible avec de maigres effectifs,
    par des postures à contre courant de ses électeurs, c’est justement ce fiasco de la seule alternative électorale nationaliste que je reproche. «L’apathie des électeurs» comme analyse post-électorale est d’ailleurs dans la même veine.
    Je leur retourne le compliment.

  18. Botch

    @ Résistant Gaélique :
    Ta naïveté est consternante. Le FN n’est plus qu’un gagne-pain pour une famille de rapaces et quelques courtisans. Qu’est-ce que ça va changer à la situation de la France d’élire 2 ou 3 députés marinistes qui ont renié toute idée nationaliste à l’Assemblée ? Rien du tout !

    @ Miserecord :
    Tu as l’air d’être un éminent spécialiste de l’électorat du Parti de la France dis-moi. Et surtout un redoutable spectateur inactif qui juge l’action des autres du haut de sa tour d’ivoire. J’imagine d’ici tes commentaires acerbes si le PdF n’avait pas participé aux élections législatives. Quel dommage que tu n’as pas daigné faire partager au PdF ta grande expérience en matière d’organisation d’un parti politique et tes réflexions stratégiques de haute-volée. A part être aigri de tout et critiquer ceux qui essayent d’agir, quelles sont tes propositions concrètes ? Puisque apparemment tu as des idées très arrêtées sur ce qu’il ne faut pas faire, que proposes-tu ô grand guide ? 😀

  19. Miserecord

    Botch «que proposes-tu…»
    par exemple, (bis)sur votre site: une vidéo, une polémique, un article, une mobilisation etc. AU MOINS CHAQUE SEMAINE !

    sur votre analyse post électorale: la stratégie d’appel au vote sarko au 2ème tour et son bilan.

    éventuellement abandonner les formules lapidaires arrogantes pour appréhender une déception sincère…

  20. Botch

    Pour les vidéos, il me semble que le PdF en fait régulièrement. Tout comme des communiqués. Et les polémiques ne se décrètent pas comme ça. Quant à une mobilisation hebdomadaire, je crois que cela démontre à quel point tu es déconnecté de la réalité militante de 2012.

    Apparemment, l’appel à faire barrage à la gauche (et non à soutenir Sarko et sa politique) par le PdF au 2nd tour de la Présidentielle te reste en travers de la gorge. Et alors ? Constater que cela n’a pas plu à quelques personnes, principalement non adhérentes et non militantes du PdF, va avancer à quoi ? C’est ça ta proposition concrète ? Une majorité d’électeurs FN, comme en 2007, ont voté eux-aussi contre la gauche le 6 mai, contre la consigne de la chef, et il ne me semble pas que cela ait provoqué de remous ni de critiques. Pourquoi en serait-il autrement pour le PdF ?

    Et pour finir, tu accuses le PdF d’être arrogant alors qu’il apparaît que ses dirigeants font un constat tout à fait lucide de la situation de leur parti et de ses perspectives.

    Bref, tu n’as strictement RIEN à proposer, comme tous ces révolutionnaires de canapé, bouffis d’orgueil, complètement frustrés, juste bons à dénigrer, railler, critiquer, mépriser ceux qui essayent de faire quelque chose, électoralement ou non.

  21. RésistantGaélique

    @ Botch

    Je m’en fou du FN, PDF, UMP etc…
    Ce qui m’intéresse c’est de sauver mon pays .
    Et il y à des gens sincères dans ces 3 partis qui veulent aussi sauver leur pays.
    Dire que le PDF c’est parfait le reste « tout pourris » est stérile!!!

    15 millions d’étrangers!!!! C’est ça le problème majeur!!
    Les guerres de clochers nous tues.

  22. Miserecord

    «Pour les vidéos, il me semble que le PdF en fait régulièrement. Tout comme des communiqués. Et les polémiques ne se décrètent pas comme ça.»

    Sur le reste je traite pas le PDF d’arrogant juste quelques unes de tes réparties et dans lesquels tu te complais. bref…

    L’essentiel est plus haut-Je témoigne que votre présence, votre activité sur internet est bien en deçà de ce qu’exige la doctrine que vous avez l’HONNEUR de représenter. Je sais bien à qui j’ai affaire:

    http://www.youtube.com/watch?v=qqBlVOM-ui0&feature=player_embedded

    Et c’est excellent ! Du fond du canapé, du hublot de ma tour d’ivoire, avec les miettes d’humilité militante et servile encore possible par ma sociopathie congénitale: Monsieur PDF, vous pourriez nous le faire plus souvent…(toute les semaines ?)
    Dans cette attente ….MERCI !

  23. Jacques

    @ Le HURON

    « Moins de 1% à trois (PDF-NDP-MNR)… encore dix ans comme ça et ils vont dépasser Dupont-Aignan! »

    La Droite Nationale est un tout jeune mouvement, il n’a pas plus de quelques années. Le F(un)N a 40 ans derrière lui. Jugez plutôt ses résultats, enfin ses « non résultats ». Marine le pen ne s’y est pas trompée en reprenant le nom, la structure, et l’histoire du réel FN (qui d’ailleurs est due à un grand nombre de responsables politiques qui se trouvent de nos jours à l’UDN) en fichant le grappin sur le pactole, et faisant croire que son combat politique se trouve toujours à droite. Il aurait plus normal qu’elle change le nom de son parti (et non « mouvement ») puisque de toute façon elle déteste la terminologie de « National », et que ce mouvement s’inspire de Maurice Thorez. Et cela avant même les élections présidentielles puisque son programme ne correspond plus aux idées du mouvement qu’elle a repris de force, et par relations familiales.
    Quant à l’ « homme du placard » (Bruno Gollnisch) en fait, je trouve sa position assez comique. Ca ressemble à un pépère dont le nouveau Front-National sort, justement, du placard afin de mieux tromper ceux qui sont restés aux FN afin de leurs combler leurs gloires personnelles, en ne se regardant que leurs propres nombrils.

  24. Le HURON

    Même pas la peine de se prendre la tête pour des partis clopinettes qui contiennent néanmoins beaucoup de gens de valeur, tous ou presque « anciens » et « déçus » du FN. Carl Lang, qui en fut, a mis du temps avant de claquer la porte… et pas mal de couleuvres avalées. Tout ça pour fonder un énième groupuscule. Y’a pas que les gauchistes pour avoir la scissionnite aigüe et stérile. C’est hélas beaucoup de talents gâchés, d’énergie gaspillée, de temps perdu. Je ne fais aucun reproche à quiconque, et surtout pas à ceux qui se farcissent le terrain à prendre des coups (on a donné!) Je déplore la « désertion » des français devant les urnes où les absents ont toujours torts.

    Malgré toujours plus d’immigration, de chômage, d’impôts de toutes sortes, de racket routier (radars, camera PV, interdictions en tous genres, répression aveugle) de saccage de l’industrie, de l’agriculture, bref de la « production », le même système UMPS se maintient! à ce niveau de masochisme « QUE FAIRE? » … attendre le « Christ-Roi »? le retour hypothétique du Roi? ça mange pas de pain mais ça suffira pas. Faute de mieux électoralement, MLP fera l’affaire, éviter la politique du pire qui reste bien la pire des politiques, gagner du temps s’il nous en reste assez! la course contre la montre n’est pas en notre faveur… à moins d’une de ces surprises que l’Histoire nous réserve? 🙂

  25. Jacques

    @ Le Huron…

    « Même pas la peine de se prendre la tête pour des partis clopinettes »

    Je voudrais tout de même vous rappeler ce qu’était le Front-National. Cela spécialement lorsque JMLP en était encore président. Enfin jusqu’au moment où il respectait encore sa propre idéologie. Après tout peut-être l’avez-vous oublié.

    Le Front, comme cela le signifie, c’est avant tout un rassemblement de différentes idéologies. Il y avait des gens qui étaient au Front-National depuis ses débuts, et même avant, en tous cas idéologiquement. Il y avait des uns et des autres venant d’ailleurs. Depuis 1986, il y a eu de plus en plus de RPR déçus, il y aussi eu des personnes venant de l’UDF (pour une raison ou une autre dont je n’ignore pas). Le Front-national n’était pas un parti politique comme il l’est ou veut l’être de nos jours en se refermant sur une seule et unique idéologie: l’idéologie mariniste. Il était composé de différentes idéologies patriotiques, souverainistes et nationalistes. Cela sans oublier nos amis monarchistes. Je ne dis pas qu’il n’y avait peut-être pas des confrontations internes. Après tout, il y a, en France autant d’idéologies qu’il y a a de fromages. Nous venions de différents horizons avec, pour certains, leurs petits partis et petites formations, des peut-être 1-2 ou 3%. Tout cela supportant le Président: JMLP. Voilà ce qu’il en est pour ce que vous appelez « partis clopinette ».

    Souvenez-vous (si vous l’avez connu) du temps où JMLP promettait à chaque élection d’obtenir un résultat supérieur aux prochaines élections, y compris même de quelques pourcents, c’est bien de cette façon, qu’un jour, JMLP a fini au second tour des présidentielles.

    Aujourd’hui, vous admettrez que ce n’est plus le cas au Front-National actuel où seule l’idéologie « du chef » doit être la règle sous faute d’y être exclu. (le cas de ce qu’appelle marine le pen: l’extrême droite, exemple Alexendre Gabriac. Exclu aussi avec de faux motifs où je doute tout de même que les ordres de l’exclure avaient été pris avant même que marine le pen ne parte… en vacances, et -peut-être même- contre l’avis de Jean-Marie le Pen et de Bruno Gollnisch, ce que je veux bien admettre. Et où d’autres exclusions étaient très certainement à prévoir uniquement afin de satisfaire ceux qui se promettaient d’exclure le FN de la scène politique en le diabolisant.

    Voilà ce qui en est, comme je l’ai dit, quant aux « partis clopinettes ». Sans le respect d’une formation où chacune et chacune finisse par respecter l’autre, le parti politique de marine le pen fonce et foncera dans le mur à court, moyen ou long terme, tout simplement en implosant.

    Il faut aussi bien reconnaître que ce sont les médias qui ont fait en sorte que marine le pen puisse obtenir les scores qu’elle a obtenu ses derniers temps, mais qu’en sera-t’il lorsque ceux-ci délaisseront le nouveau front-national. Rien! Et cela uniquement parce qu’il ne représentera tout simplement plus rien.

  26. Le HURON

    Jacques

    Vraiment pas envie de couper les cheveux en huit. J’ai connu et vécu tout le mouvement nationaliste et vous ne m’apprenez rien, ce qui s’appelle RIEN. Normal. On se connaît pas. Je maintiens « partis clopinettes ». Le FN des débuts a été capable d’agglomérer des nationalistes, des libéraux (!!!) et des déçus de gauche dont des communistes nationaux. L’histoire du « FN » s’est écrit avec la souffrance et le sang de militants tombés dans le plus regrettable et lamentable des oublis… En 2012 après des années de « surplace » le FN remonte… au niveau d’il y a 20 ans, ce qui dans l’état actuel des choses est plutôt bon. Je ne crois pas que les médias ont fait la courte-échelle à « Marine ». Ce n’est que mon avis. Chacun le sien.

  27. Goyim

    L´aube dorée 0.23 % en 2009 …
    7% en 2012 … EN 3 ANS PAS EN 40 ANS …VOUS VOYEZ LA DIFFERENCE

  28. Monsieur T

    Le résultat des législatives est sans appel, l’extrême-droite hors FN rassemble 49 501 voix dont un peu plus de la moitié appartenant à l’union de la droite nationale…49 501 voix soit 0,19% des suffrages exprimés, mais seulement 0,11% des inscrits! une personne sur mille, c’est une raclée, point barre.
    Le parti de la France fait des vidéos sur le net, comme il a été dit, ce qui serait plus intéressant c’est de savoir combien de personnes les regardent, le compteur daily est là encore sans appel, vos vidéos dépassent péniblement les…500 vues!
    Votre stratégie date de l’âge de pierre, il n’y a aucune personnalité charismatique chez vous, et vous êtes encore dans la nostalgie Algérie française (qui n’est plus et tant mieux, il y aurait 40 millions d’allogènes qu’il faudrait considérer comme « français »). L’UDN et plus généralement toute la famille nationale refuse la construction et la promotion d’un communautarisme blanc/chrétien, c’est un fait, car ce qu’il vous manque c’est une ferveur religieuse. Les juifs et les musulmans avancent parce qu’ils ont un plan tout tracé, vos tracts « non à l’islamisation » (mais jamais « non au sionisme », « non au judaïsme talmudique », ce qui prouve que vous n’êtes pas si intransigeants que ça) font rire parce que vous ne proposez rien à faire sur le terrain, juste voter pour vous.
    Il faut supprimer ces partis politiques (FN compris), ce sont des bottes de ciments qui neutralisent la famille nationale, ce qu’il faut c’est faire connaissance après la messe, rester souder et s’imposer un plan qui n’attend pas les élections pour être appliqué, en gros l’Aube Dorée + l’éloquence de Saint Athanase, le reste suivra.

  29. Jacques

    @ Monsieur T

    « Le résultat des législatives est sans appel, l’extrême-droite hors FN rassemble 49 501 voix dont un peu plus de la moitié appartenant à l’union de la droite nationale…49 501 voix soit 0,19% des suffrages exprimés, mais seulement 0,11% des inscrits! une personne sur mille, c’est une raclée, point barre. »

    Je trouve tout de même votre remarque très partiale. Très partiale jusqu’à un point même où elle en est navrante. Cela parce que vous ne prenez pas en considération que marine le pen a largement été soutenue par les médias, les manques d’informations quant à l’UDN, que ce sont, pour une grande partie d’entre eux, ceux qui sont aujourd’hui à ce même mouvement qui ont largement participé au développement du FN, que JMLP a toujours de même près de 60 années de carrière politique, que le FN a tout de même 40 années d’existence, et, finalement, que l’UDN n’a été représenté que par une septantaine de candidats …

  30. Le HURON

    Goyim

    On verra aux prochaines élections grecques si c’est un feu de paille… ou pas.

  31. Monsieur T

    @ Jacques

    C’est vous qui êtes partial, Carl Lang le candidat de l’UDN, a été reçu par Abed dans un long entretien vidéo qui a été visionné seulement 300 fois, quel engouement! votre journal en ligne fait en moyenne péniblement 500 vues alors que ça fait maintenant plus de deux qu’il existe!
    A la vue de ces chiffres qui donnent le tournis, il n’y a pas de problèmes de communication, c’est sans doute moi qui suis très partial, lol…
    Quant au soutien de Marine Le Pen par les médias, ce n’est même pas le début d’un argument, je croyais que les électeurs du PDF représentait la majorité silencieuse dans le mouvement national, ben non en fait, même les régionalistes qui n’ont pas plus de pub que vous, font trois plus de voix au niveau national, le comble! Enfin, je trouve ça marrant que des « intransigeants » se plaignent de ne pas être soutenu par les médiats, au contraire c’est un honneur de ne pas être invité par des petits laquais genre Pujadas.

    @ Goyim
    L’Aube Dorée a décollée parce qu’elle bosse sur le terrain, et qu’elle a profité de l’effondrement du FN local qui s’est suicidé en entrant dans le gouvernement. J’adore ce mouvement, je pense qu’ils ont de l’avenir, il leur manque juste un zèle religieux, là ils seront invincibles, j’espère qu’ils confirmeront leur score, mais le plus important pour eux c’est de ne pas rester passif en attendant le prochain scrutin.

  32. Monsieur T

    correction : plus de deux *ans* qu’il existe

  33. Jacques

    @ Monsieur T

    « Quant au soutien de Marine Le Pen par les médias, ce n’est même pas le début d’un argument, »

    « , je trouve ça marrant que des « intransigeants » se plaignent de ne pas être soutenu par les médiats »

    En effet, mais cela représente tout de même des millions de téléspectateurs devant leurs petits écrans… Maintenant, si il faut faire le jeu du complot judéo-maçonnique pour que cela se fasse à l’instar de marine le pen et son parti politique, ben, je crois que c’est, en effet, préférable de ne pas y passer.

    « Et, de plus, quelle intransigeance ? »

    De ne pas vouloir plier le genou devant eux ?

    Comme le disait Carl Lang (en autre) lors d’une conférence à laquelle j’ai participé, nous ne sommes, en effet, pas là pour faire le jeu ni des USA ni d’Israël (ni d’être contre eux de l’autre côté), mais dans nous retrouver dans le combat de « LA FRANCE AUX FRANÇAIS », ce que renie d’ailleurs maintenant marine le pen, et son nouveau parti politique par un combat plus souverainiste qu’autre chose.

  34. Zzz

    Les vidéos du Libre Journal du Parti de la France sont vues entre 100.000 et 200.000 fois (selon les invités) en cumulant les lectures sur les différents sites qui les intègrent. En fait, quasiment personne ne les visionnent par le lien direct sur Dailymotion, d’où le faible nombre de « vues » sur le compteur public (qui ne prend en compte que les visionnages directs sur le lien Dailymotion). Le compteur administrateur atteste de ces chiffres. Donc avant de dire n’importe quoi, mieux vaut se renseigner Mister T.

  35. Monsieur T

    @ Zzz

    Voilà ce qu’une seule simple recherche donne :

    Pierre Foucart (Dailymotion Staff) Says:
    octobre 31, 2007 at 10:54
    Le compteur des vidéos vues comprend les vues réalisées en interne (sur le site Dailymotion) et avec les players exportés.
    Les vues réalisées sur le site du Figaro sont donc bien comptabilisées.
    trouvé ici : http://ecosphere.wordpress.com/2007/10/29/dailymotion-monetisation-pub-video/

    C’est bien ce que je disais, je crois que vous avez parler trop vite, désolé, mais en deux ans de vidéos personne n’a eu envie de vous regarder, c’est un fait. Il faudrait peut-être songer à changer de stratégie non? parce que pendant ces deux ans, au moins 400 000 allogènes ont débarqués et autant sont nés sur le territoire, le temps presse, au rythme où vont les choses, il ne faudrait pas qu’un jour ce soit Mamadou qui présente votre libre journal. Mais bon de ce côté là je ne me fais pas d’illusion, comme le FN vous allez rentrer en hibernation jusqu’en 2017, puis 2022, etc…

  36. Jacques

    Monsieur T,

    « Mais bon de ce côté là je ne me fais pas d’illusion, comme le FN vous allez rentrer en hibernation jusqu’en 2017, puis 2022, etc… »

    J’ai juste des questions à vous poser (si j’ai bien compris votre message masqué) :

    Qui a changé d’orientation politique après que JMLP soit arrivé au second tour des présidentielles de 2002 ? Qui a mené le Front-National à un mouvement de clopinettes en 2007 et qui prend maintenant des Franc-Macons tout en voulant visiter Israël si elle venait à être élue ? Carl Lang ou marine le pen ?

    D’un autre côté: pensez-vous que tous les moyens économiques mis à la disposition des Identitaires n’aient pas une fin en soi ? Celle de faire éclater la France ? Et, d’ailleurs, d’où viennent-ils ?

    Car la France a deux combats à mener: l’un étant de France redevienne libre, l’autre étant que la France ne soit pas mise en « morceaux ».
    Ces deux combats ont pourtant, un peu, la même origine, ne pensez-vous pas ? Réfléchissez-y bien. 😉

  37. Monsieur T

    « Comme le disait Carl Lang (en autre) lors d’une conférence à laquelle j’ai participé, nous ne sommes, en effet, pas là pour faire le jeu ni des USA ni d’Israël (ni d’être contre eux de l’autre côté), mais dans nous retrouver dans le combat de « LA FRANCE AUX FRANÇAIS »

    –> Ce que vous ne semblez toujours pas comprendre, c’est que quand vous prônez « la France aux Français », les USA et Israël et plus généralement toute la communauté apatride mondialiste qui est derrière, vous déclare automatiquement la guerre et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué il y a tout un système pas très français qui pousse pour nous imposer le métissage, le multiculturalisme, la religion de la shoah, et la destruction de notre passé, donc dire que vous n’êtes ni contre les USA ni Israël est vain, vous n’avez pas le choix, parce qu’eux ils n’ont aucune hésitation. On en revient à ce que je disais dans un précédent commentaire, les juifs avancent parce qu’ils ont un plan et que nous sommes sur leur liste noire tout va de paire, il va falloir se rappeler de ce paramètre et le combattre, surtout si vous avez rompu avec le FN pour être plus « intransigeant ».
    C’est ça que je ne comprend pas avec vous, vous (ou le ndp, ou l’UDN dans son ensemble, je ne sais plus) avez un slogan « résistons à l’islamisation », très bien, mais quand vous ajouterez « non au sionisme, au talmudismme et à l’américanisation » peut-être que j’adhérerais.

  38. OFMAR

    Moi aussi j’ai connu (je connais) et vécu (je vis)- mon honneur s’appelle fidélité – le mouvement nationaliste depuis le JEUNE NATION de mon adolescence et mon engagement dans la ROYALE.
    Je me garde bien de stigmatiser – au contraire de MLP – ceux qui empruntent « LA FRANCE AUX FRANCAIS » qui est incontestablement la DEVISE originelle de l’OEUVRE FRANCAISE.
    Qui n’a pas varié dans son combat contre le SYSTEME bien rôdé dont nous subissons – et subirons encore longtemps, sauf clash imprévisible – les effets dévastateurs.
    L’électoralisme…
    Voila l’ennemi mortel avec lequel il importe de ne pas composer ou se rendre complice.
    Il est primordial de mettre l’accent sur la formation doctrinale.
    De préparer des patriotes bien armés qui essaimeront dans les milieux les plus divers sous des habits variés.
    Je sais bien que ce n’est pas spectaculaire.
    Mais plus efficace que d’éphémères gesticulations.
    Voyez, par exemple, l’évolution des anciens en matière de politique: Madelin, Longuet…
    Haut les coeurs!

  39. OFMAR

    Exit la bravitude! Ouf!
    Marine LE PEN, battue dans son « fief » (ainsi que son « compagnon ») – et je le regrette – n’en proclame pas moins « l’énorme » victoire
    historique du front national qui envoie sa très jeune nièce, Marion, siéger au théâtre du Palais Bourbon, flanquée du mirobolant COLLARD,pas du tout FN historique, propulsé, on se demande bien pourquoi,comme pilier du marinisme.
    Je crains que les humoristes soient amenés à parler au sujet de Marion, benjamine des pensionnaires de l’illustre théâtre,non plus de marinisme mais de marionnettisme.
    Excusez-moi, je n’ai pu m’en empêcher.
    Mais les montreurs de marionnettes ne sont-ils pas des artistes?
    Et la petite-fille du menhir est mignonne à croquer.

  40. Jacques

    Monsieur T
    Vous etes surtout mal renseigné …
    Allez donc voir les débats du 8 mai 2011 de ceux qui composent l’UDN: « ni de soumission aux USA, ni de soumission à Israel ». 😉

  41. Monsieur T

    @Jacques

    Je suis assez bien renseigné pour savoir que votre manif du 9 juin contre le droit de vote des étrangers à Montparnasse a rassemblé une foule impressionnante de 30 personnes, ce qui en dit long sur l’état de la capitale, à moins que ce ne soit vos circuits de distribution qui grincent, je penche pour le deuxième constat…

    « Allez donc voir les débats du 8 mai 2011 de ceux qui composent l’UDN: « ni de soumission aux USA, ni de soumission à Israel »

    Il faut le dire à Carl Lang alors, puisque vous me dites dans votre message précédent : « Comme le disait Carl Lang (en autre) lors d’une conférence à laquelle j’ai participé, nous ne sommes, en effet, pas là pour faire le jeu ni des USA ni d’Israël (ni d’être contre eux de l’autre côté) ».
    Et ça ne répond pas à ma question, pourquoi sortir des affiches qui sont toujours focalisé sur les mosquées avec dernièrement « le Guide de survie dans une société islamique » (non mais mdr le bouquin inutile!) mais jamais sur la question talmudique, les temples maçonniques ou les McDo? Vous critiquez les identitaires mais vous imprimez les mêmes affiches! Alors à quand un guide de survie dans une société judéo-maçonnique par exemple?



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)
Connect!