Exclusivité : vandalisme sur St Nicolas du Chardonnet (comme ailleurs)

2 mars 2010 – Paris (Contre-info.com) –
L’église St Nicolas du Chardonnet (Paris 5ème) a été à nouveau vandalisée, dans la soirée du 1er mars.
Autocollants et même affiche du Front de Gauche et du PC«F» ont été  collés sur la façade et le portail de l’église-phare du catholicisme traditionnel. Plus tôt dans la soirée, se tenait dans la toute proche salle de la Mutualité un meeting dudit Front de Gauche, coalition regroupant communistes et socialistes. On imagine mal les vandales faire la même chose sur une synagogue ou une mosquée.

Par ailleurs, les dégradations et profanations d’églises se multiplient toujours dans le silence assourdissant des médias et « élites » politiques.
2 sanctuaires catholiques ainsi profanés à Nantes en une semaine, l’église  de Morangis (91) vandalisée et son saint Sacrement profané le 12 février (Mgr Dubost, évêque du lieu, réagissant d’ailleurs dans un communiqué au ton excédé), etc. Quand les catholiques feront-ils entendre leur colère ?

7 commentaires concernant l'article “Exclusivité : vandalisme sur St Nicolas du Chardonnet (comme ailleurs)”

  1. je les ai vu tous les gars du Front de Gauche, je suis passé devant la mutualité hier soir !!! il y avait quelques reds et plusieurs sans-papier qui demandaient des tunes aux passants !!!

  2. Il y en a marre…
    Appel à toutes les personnes qui en ont marre de se faire « victimiser » par le système, à défendre corps et âme, nos traditions et nos églises quoi qu’il arrive et ceux à chaque fois qu’un danger potentiel les menaces !

  3. Merci à Contre-Info pour cette information, qui commence à être reprise avec un petit délai.

    C’est bien de faire des petits scoops avec photos à l’appui !

  4. Aussi, nous aurions pu nous tenir informer de leur manifestation ou autre meeting et prévoir un comité d’accueil. N’avons nous personne qui puisse infiltrer leurs rangs ?

    Il faut faire une veille des actions de ces tarés athées. Il faut les surveiller.

  5. On ma donné ce matin un tract du NPA, leur prochaine conférence à Maubert à lieux le Mercredi 10 Mars 2010 à 20h….

    Tous RDV devant St Nicolas pour défendre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.