Réforme du Bac : Zemmour démonte le contrôle continu « Un 16 à Grigny vaut 2 à Henry IV »

« Eric Zemmour ne décolère pas. Alors que le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a dévoilé, ce mercredi 14 février, la nouvelle formule du baccalauréat, le journaliste a vivement condamné la disparition des séries et la réduction à cinq épreuves terminales au profit d’un grand oral et du contrôle continu. « La question est de savoir si l’on veut refaire du BAC un examen sélectif comme il l’était dans les années 1970, où seulement 30 % l’avait, ou est-ce qu’on veut le donner même à ceux qui ont tué leur père et leur mère », a-t-il lancé sur le plateau de Paris Première.

Au sein du contrôle continu, 10 % de la note dépendra de l’examen des livrets scolaires. Le reste reposera sur des épreuves communes, à l’image des bacs blancs ou des devoirs communs actuels, dont les sujets seront issus d’une « banque commune d’épreuves » pour tenter de garantir une égalité entre les élèves et les établissements. « Je ne suis pas d’accord sur le contrôle continu », s’emporte Eric Zemmour. « Un 16 à Grigny vaut 2 à Henry IV. Et c’est un scandale de comparer les deux. C’est vraiment inéquitable. Les différences de niveau sont abyssales entre les écoles de banlieue et les écoles d’élite du centre parisien. Ils ne parlent plus la même langue. C’est un vrai scandale. » Cette refonte du Baccalauréat entrera en vigueur à partir de 2021, avec la génération d’élèves actuellement en Troisième. »

Source VA

2 commentaires concernant l'article “Réforme du Bac : Zemmour démonte le contrôle continu « Un 16 à Grigny vaut 2 à Henry IV »”

  1. Alexis Carrel remarqua , il y a bien des décennies , que le système élitiste en vigueur alors excluait quasiment les Africains du supérieur , voire du secondaire .
    Consultez les QI par race et tout devient lumineux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.