26 mars 1962 : massacre de la rue d’Isly, par les gendarmes gaullistes

Il y a cinquante ans environ, alors que De Gaulle avait trahi et abandonné l’Algérie aux égorgeurs du FLN, des Français manifestaient pacifiquement rue d’Isly à Alger.
Une centaine d’entre eux furent abattus et des centaines furent blessés par les balles des gendarmes français. Ils sont tombés victimes de la haine gaulliste.

T. de Chassey

Commentaires

commentaires

37 Réponses à l'article to “26 mars 1962 : massacre de la rue d’Isly, par les gendarmes gaullistes”


  1. oremus

    La France ne peut pas être plus souillée, plus moche quand des Français tuent d’autres Français.

    De Gaulle, une des pires pourritures Françaises du XXe siècle.

  2. viking

    Allons ensemble, une nuit remplacer les plaques de rue ou Places :

    ex : Place du général de Gaulle par : Place des Ordures Gaullistes ou

    Place de l’Ordure

  3. Jacoba

    « De Gaulle, une des pires pourritures Françaises du XXe siècle »

    Et on a ordonné à sa mort que dans toutes les villes, les plus petits bourgs, de France il y ait une rue ou une place à son nom !

    Si ce n’est pas de la manipulation massive, aussi de la dictature, qu’est-ce que c’est, la mondialisation avait déjà commencé ! Il fallait reconnaître cet homme comme le sauveur de la France pendant la dernière guerre… alors que le maréchal Pétain avait appelé la veille à l’armistice avec l’Allemagne pour épargner plus de pertes à la France. Avec De Gaulle, manipulé par Churchill, (ce dernier étant plus rusé, le premier trop orgueilleux n’a rien vu que son ascension dans l’Histoire), on a eu 4 ans de guerre supplémentaires !

  4. viking

    place ou rue Charles le Dérisoire

  5. super casse couille

    des membres des sac barbouses etaient parmis les militaires pour s assurer de leurs loyautés

  6. Bistu

    Personnellement, je ne suis pas gaulliste mais la haine anti-gaulliste dois cesser. Plus de 40 ans après sa mort, il est préférable de combattre durement ceux qui ont amplifier le phénomène d’immigration que celui qui a été responsable en partie de ce qui se passe en 2012 mais qui est mort. Le premier combat, ce n’est déjà pas voter pour l’UMP et le PS mais aussi pas pour le Modem et associés. DLR est un parti gaulliste pour le « De Gaulle européen », pas celui de l’Algérie… Dupont-Aignan risque un jour ou l’autre rejoindre les rangs de la droite nationale alors accueillons aussi ces gens qui ont une fibre gaullo-souverainiste (Coûteaux, Dupont-Aignan, Villiers, Chevènement, etc.).

  7. Jéjé

    Bistu

    Chevènement soutient Hollande ( http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/13/jean-pierre-chevenement-officialise-son-soutien-a-francois-hollande_1667687_1471069.html ), il ne risque donc pas de rejoindre la « droite nationale ». 🙂

  8. questions à

    @ Bistu
    Vous faites attention à ce que dit Dupont ?
    Cet individu est un pro immigrationniste forcené; et il passe temps à insulter le Fn, comme les autres.
    quant à Chevènement !

  9. lève-toi

    Jacoba

    Lorsque les Français retrouveront leurs esprits ( y a du boulot) ils débaptiseront tous les machins portant le nom de Charles, et les redonneront avec fierté et justice au plus grand Français du XX ème siècle, un certain Philippe, Maréchal de France.

  10. super casse couille

    bistu … tu es un idiot utile…

    Comment veux tu règler les problèmes des français avec les gens qui ont été à la source du problème.
    On n’éteint pas le feux avec le feux…
    Comment faire confiance à des gens qui ont été à la gamelle depuis 40 ans.
    Le souverainisme est un leurre patriotique car au dernier moment il rentre dans le rang de plus tout les noms que tu cites pronent l’arret de l’immigration et l’intégration mais pas l’inversion des flux migratoires et l’assimilation.

    Tu fais fausse routes avec des demi-mesures quand la gangrène est là il faut couper le membre malade ton problème c’est la doctrine.

  11. Bistu

    Oui, c’est vrai, je pensais plus « au fond de ses idées » plutôt qu’à sa pitoyable stratégie de rejoindre le gauchiste excité qu’est Hollande.
    La droite la plus bête du monde devra un jour comprendre qu’il faut faire sauter les digues qui existent entre l’UMP et le FN, soit au sens plus large entre la droite classique et la droite nationale. Il est vrai que c’est déjà moins le cas qu’il y a encore 5 ou 10 ans (exemple : Christian Vanneste). Le RPF, ce parti gaulliste-souverainiste est proche des idées fondamentales de DLR comme DLR peut très bien s’entendre avec Philippe de Villiers qui lui même est un ami de Bruno Gollnnish et on le sait très bien ! Patrick Buisson est un bon pote de plein de gens à la droite de la droite, bref, les connivences sont très nombreuses dans « le milieu patriote » alors ARRÊTONS de nous cracher à la figure et travaillons à la constitution urgente d’une Ligue du Nord à la Française qui va de la droite patriote de l’UMP (droite populaire et droite chrétienne comme le PCD) à la droite nationaliste du PDF, du RF et de l’OF ! En passant par le MPF, CNI, CPNT, DLR, RPF, SIEL, RIF, AF, FR, FN, MNR, PDF, NDP, etc… etc… etc… OUI, l’union est possible car la richesse de la droite, c’est aussi la diversité ! Comment la gauche gagne la culture et souvent les pouvoirs ? Car elle au moins, elle sait s’allier ! Car au moins elle elle peut bosser entre la gauche libérale à la gauche de Nathalie Arthaud et de Poutou !!!!

  12. Le HURON

    Chevènement n’est donc pas mort? 😀

    N’oublions jamais la forfaiture gaulliste et l’infamie de la rue d’Isly! « La République gouverne mal mais elle se défend bien » (Maurras) … Elle fusille fort bien aussi! 🙁

  13. nicolasgenare

    C’est bien de diffuser ces témoignages. Il y a trop de propagandes mensongères sur la décolonisation. Le massacre de la rue d’Isly est soigneusement tu par les médias, ainsi que celui d’Oran, ou bien encore au début de la « guerre » en 54 le meurtre de cet instituteur que certains oublient de signaler quand ils parlent de Setif…

  14. super casse couille

    bistu …Une ligue du nord à la française …olala on est fichu alors!

    Tu comprends mal le dessous des cartes comme d’ailleurs les cadres du renouveau français.

    Le problème vient du fait que les agences Maçonniques encadrent la société française et font prospérer les lobbys auprès de la classe politique sélectionnée et des médias vérouillés; ceux-ci font (la fm) la pluie et le beau temps.

    Pour encadrer le tout tu as un organe suprème née en 1846 qui s’appelle « les fils de l’alliance  » .C’est le B’nai B’rith qui est l’organe la tete pensante son objectif est a travers les sociétés Maçonniques d’organiser le Nouvel ordre Mondial.
    Les fils de l’alliance c’est les plus riches et scandaleuses familles d’amérique du nord .

    Ford(la descendance pas le fondateur…)
    Rockfeller
    Rotchschild bank
    Lazard Brother bank
    Israel Moses Seif Bank
    Lehman Brother Bank
    Khun Loeb Bank
    Chase Manhattan Bank
    Goldman Sachs Bank

    et en France Pierre bergé,le grand rabin de France…

    Bref c’est cartel bançaire de la guerre de 14,de putch bolchevick de 1917, de la deuxième guerre mondiale ,de la guerre du golfe…bref le cartel bancaire qui finance tout.

    Ils ont 2 objectifs tuer l’état nation et garantir la survit d’Israel.
    Puis une fois fait le monde sera un vaste ensemble pacifié de population bigarées et « Eretz » Israel Homogène sera sauvé mais pour cela le parti international de l’usure doit prospéré car il faut construire Israel sur du sable avec de l’argent.

    A ton avis ou est partie l’argent des produit toxique dérivé en 2007 2008 et 2009?
    Bon aller je vais t’aider …un état qui ne produit rien et chez qui on injecte des milliards de dollard par ans…aller devine…

  15. super casse couille

    Les fils de l’alliance sont près à 1 2 3 4 etc voir 10 shoas pour arriver au but final tant que vous n’aurez pas compris cela vous n’aurez rien compris au dessous des cartes.

    C’est messianique n’y a rien a comprendre il faut l’admettre.

  16. Elsasser

    Pourquoi dites-vous que les cadres du Renouveau français comprennent mal le dessous des cartes ?!

  17. viking

    @ SCC

    Beau résumé,

    ou peut ajouter : le commerce d’esclave, du sucre, la révolution Française, la guerre de Sécession, la Guerre de 1870, la guerre de l’opium en Chine, la guerre d’Irak, le trafficdes piastes lors de la guerre d’Indochine, la guerre d’Irak….l’endettement des pays

    le commerce (Kascher) de la viande halal en France et Europe puisqu’il est réaliser par nos Maîtres

  18. super casse couille

    Parce que ce dont je parle ce discute dans des cercles très privés…

    On doit toujours regarder en dessous du jeux de l’adversaire…

    En apparence les juifs soutiennent les musulmans en occident( french américan foundation entre autre…). Mais en apparence seulement l’objectif c’est un affrontement global dans lequel la survit d’un état religieux (Israel ) serait assuré de manière définitive dans les frontières des 12 tribus d’Israel (eretz)et la reconstruction du Temple derrière le mur des lamentations.
    Pour cela il faut pousser les responsable de la shoa (les blancs chrétiens ) contre le monde musulmans .
    C ‘est un billard à trois l’amérique soutien Israel mais Israel est diriger par les juifs américains qui eux meme dirigent les finances américaines et orientent la politique américaine(les arbitre c’est les Rotchshild et les fils de l’alliance ce sont les soldat du rang).

    Maintenant la clef de voute financière c’est les pétro-dollard et la bourse qui alimente tout ces beaxu projets ainsi que le train de vie scandaleux d’Israel des état unis et des ennemis d’apparences que sont des pays comme l’Arabie Saoudite.
    En fait les islamistes ce ne sont que des pions(difficilement controlable) dans tout cela…

  19. Elsasser

    Super CC
    arrêtez de balancer des calomnies floues en vous retranchant derrière un « je ne peux pas en dire plus », c’est indigne.
    Le RF, sans être parfait, est le mouvement qui a la meilleure doctrine, et de loin.
    Ses cadres ont tout compris justement. Avez-vous déjà discuté avec l’un d’eux ?

  20. super casse couille

    Mais personne n’est parfait et moi meme je ne comprend pas tout…le RF est comme beaucoup de mouvement quelques centaines d’adhérent les fils de l’alliance c’est 500 000 frères…

    Pour ce qui est de la doctrime le RF est très bien mais certe l’oeuvre française est plus complète…
    Ses cadres ont ils tous compris ?
    Je ne le pense pas car l’affrontement avec le monde musulman est à éviter meme si j’en crève d’envie car sinon Israel et les juifs sortiront encore plus fort.
    Moi je veux que les vrais nationalistes s’unissent(se mettre d’accord définitivement avec un programme commun et s’y tenir) derrière les bons cadres historiques du FN (holeindre ,Gollnich…), les petites paroisses et chapelles ça ne fera jamais une redoutable machine de guerre.

     » je ne peux pas en dire plus » traduction je ne tiens pas à etre exclue du fn et j’ai des ambitions cela te suffit il?

  21. super casse couille

    Oui j ai deja pris une cuite(moi seulement) avec Thibaut de Chassey en 2009(?). J’étais en face de lui( Thibault de Chassey) durant le repas dans le bar-restau des monts du Lyonnais c’était à la fin du forum de la nation .J’étais venu avec un avocat Toulousain responsable oeuvre française nous avons parler pendant au moin deux heures.Le seul problème que nous avons eu c’est le jeune qui est venu avec lui(à ma gauche) qui pleurnichait car la salade avait une sale gueule et donc la serveuse lui en a remise une autre assiète.

    On a meme chanté » Maréchal nous voilà »

    hihihi

  22. Elsasser

    Libre à vous de trouver la doctrine de l’OEuvre plus complète (même si je pense que c’est justement le contraire, l’OEuvre c’est Barrès grosso modo) mais il est parfaitement faux de dire que les cadres du RF veulent un affrontement avec le monde musulman. Au contraire.
    Je me demande où vous prenez vos infos.

    Je suis aussi pour l’union des patriotes (les « vrais nationalistes » c’est autre chose, il y en a trop peu).

  23. super casse couille

    T’inquiète l’union arrivera M

  24. super casse couille

    Marine on l’attend aux législatives et hop pas de résultat(pas de bras pas de chocolat…) ce sera la fronde après nos vieux feront le ménage. On vous demandera d’investir le fn pour le radicaliser. Les cadres de vos petits partis devront mouiller la chemise …Mais hélas pour prendre le pouvoir en france; j’ai bien peur que l’affrontement avec les judéo-maçonnique(la caste ne se laissera pas mettre à la porte) et les musulmans(guerre de civilisation comme en bosnie) sera inévitable.

    Tout doit etre fais pour éviter la libanisation. Il faudra etre unie, rapide et violent pour couper les tetes de la caste et les mougons suivront.

    La force de l’oeuvre française c’est qu’ils ont de longue date fait de l’entrisme dans le corp de la bete à abattre(le système) et ces gens là nous seront grandement utile(en nous ouvrant des portes).

  25. OFMAR

    L’Oeuvre française est plus présente sur les terrains sensibles que vous ne le pensez: elle n’y joue pas du tambour.
    Elle est l’héritière de Jeune Nation et, plus loin, du Francisme de Bucard.
    Les références à Barrès ne sont pas gommées mais largement dépassées par le déroulement des faits et l’évolution des mentalités.
    Sa doctrine très complète s’y adapte sans s’attarder à croiser le fer avec les guignols qui s’agitent sur le devant de la scène et qui finissent par croire aux conneries qu’ils débitent.
    Le travail est sérieux, avec des militants chevronnés sérieux.
    Et de longue date.
    Le moment venu, nous serons prêts.

  26. Elsasser

    @ SCC
    Je suis sceptique sur le fait que les natios puissent reprendre le FN, mais ça peut se tenter bien sûr.

    Mais alors que le RF semble garder une certaine réserve, l’OEuvre parait avoir l’attaque du Front mariniste comme priorité (cf le site la flamme).

  27. OFMAR

    L’Oeuvre française agit en état de légitime défense après que le « front » mariniste, par la voix de Marine, l’ait désigné, sur les médias, comme groupuscule responsable de l’odieux attentat meurtrier perpétré contre PULVAR/MONTEBOURG au sortir d’une gargotte du 16°.
    Une balance? Pas joli. Un peu lâche.
    Et après l’exclusion de ceux de ses militants qui avaient été autorisés à rallier le vrai Front, dans un souci de rassemblement et d’efficacité dans le cadre des institutions de la 5ème République.

  28. OFMAR

    Il n’y a que le premier pas qui coûte.
    A quand la remise du fichier des membres aux autorités pour asseoir plus sûrement le retour au bercail du « régimisme » et profiter de la bonne gamelle?
    Les régimistes nous les pendrons,
    Oh hisse et oh….
    Les chacals craignent pour leur peau,
    Oh hisse et oh….

  29. OFMAR

    Le 26 mars 1962, j’étais en Algérie.
    NEMOURS.
    Second-Maître Fusilier marin.
    Je fais partie des trahis par le Régime.

  30. super casse couille

    ofmar

    Marine elle leche le cul des médias juifs mais elle n’aura jamais sa sucette tant désiré c’est pour cela qu’elle fait le ménage pour faire plaisir à la ruche mais à l’arrivée elle n’aura rien la caste ne voudra jamais d’elle.
    Qu’a t’elle a proposer au juifs et Franç Maçons?
    du pouvoir ?
    de l’argent?
    des intérets communs?

    Tout ce que fait Marine est stérile; elle brasse du vent!

    Aux législatives le résultat sera visible 25/100 au premier tour et combien de députés au deuxième tour?

    Je dit entre 2 et 5 maximum…donc elle devra prendre la porte!

  31. super casse couille

    C’est pour cela que vous devez tous soutenir sans aucune réserve Marine Lepen et surtout pas Carl Lang ou pire refuser de voter…

    Pour mieux mettre cette calamité de Marine à la porte!

    Plus vite Marine fera un score éclatant aux élections pour un résultat complétement nul et plus ce sera facile pour la crucifé.

  32. OFMAR

    2 ou 5?
    Ils s’en contenteront.
    Ils l’ont déjà fait, sous MITRAN.

  33. OFMAR

    Curieux, cette tradition du FN à jouer aux « supplétifs ».
    Harkis up to date?

  34. OFMAR

    SCC
    Allez sur les commentaires du sujet: Cocorico enroué, récemment traité par ce site.
    Vous pourrez entrevoir le fond de ma pensée.

  35. super casse couille

    OFMAR …les anciens veulent lui faire la epau soit en bien certain.

    « la gendarmette » du paquebot doit prendre le large et sombrer..

  36. super casse couille

    tu as une belle prose l’ancien …

    Ofmar et le Huron deux magnifiques poètes…

  37. Nreuth

    De gaulle , un criminel contre l’Humanité doublé d’un traitre à la France qui est crevé dans son lit ()comme les Lénine Elya Ehrenburg , Yankel , Staline etc etc …..)Des milliers de Harkis envoyés à la mort par Messmer , Debré etc etc ….sur ordre de la grande pourriture laquelle savait , de même que ses valets , que le FLN ne ferait pas de cadeaux à ceux qui avait choisi la fidélité à la France.Et dire que ce traitre avait également eu le culot d’usurper son grade de général ( cette nomination était provisoire il vait en effet été nommé général de brigade à titre temporaire en 1938 sous la présidence Albert Lebrun).Dimanche ne votez pas pour les FNUMPS qui perpétuent la mémoire de ce traitre alliés aux communistes assassins dès la fin de 1941.