Golgota Picnic : compte rendu de la manifestation de samedi à Toulouse

Samedi soir, c’est environ 1500 personnes qui se sont réunies pour manifester contre la christianophobie et dénoncer la pièce de théâtre « Golgota Picnic ». Une manifestation qui a rassemblé des catholiques de tous horizons, sous les bannières du Sacré-Cœur. Après un discours vigoureux d’Alain Escada Place de la Daurade, le cortège s’est mis en marche en direction de la place Saint-Cyprien, en passant par le Pont-Neuf. Les manifestants ont pu scander des slogans tels que «christanophobie ça suffit », et entonner de beaux cantiques en l’honneur du Christ et de la Sainte Vierge, sous les yeux étonnés des passants. Arrivés place Saint-Cyprien, à quelques mètres du théâtre, le cortège a été bloqué par les CRS qui retenaient également les contre-manifestants nous attendant de l’autre côté de la place. Un face à face d’une petite heure durant lequel les chrétiens se sont mis à genoux pour réciter le chapelet sous les bruitages et les insultes des contre-manifestants. Après un discours de l’abbé de Caqueray s’adressant personnellement aux journalistes de la désinformation, la manifestation s’est terminée sans incidents, mis à par une altercation dans le métro et des provocations telles la traversée du cortège par un homme nu, qui s’est rapidement fait mettre dehors, ou le déshabillage provocateur de jeunes filles aux abords du cortège.


A noter, la présence de la section bordelaise du Renouveau Français, qui s’était mobilisée pour l’occasion et dont l’on peut voir la bannière sur quelques photos.
Cette manifestation aura été le point d’orgue de 5 jours de résistance face à la barbarie à Toulouse. En effet, de mercredi à dimanche, c’est en moyenne 200 personnes, informées et mobilisées notamment par les Etudiants Catholiques de Toulouse, qui ont persévéré chaque soir devant le théâtre Garonne, afin de réparer et d’alerter la population sur cette pièce ignoble qui se jouera également en décembre à Paris. Succès de l’opération : le directeur du théâtre avoue « un personnel épuisé », et nous avons montré aux toulousains que les catholiques étaient bien présents sur le terrain.
Le dernier slogan lancé par les contre-manifestants : « Priez pour nous, on baise pour vous », a été entendu et nous les assurons de nos prières.

Merci à Constance pour la rédaction de ce compte-rendu.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

13 commentaires concernant l'article “Golgota Picnic : compte rendu de la manifestation de samedi à Toulouse”

  1. Cardinal vingt trois le marrane (juif convertis) est un nul comme le dit Jovanovic dans son blog

     » il a changé de nom c’est le cardinal Zéro un lâche, on iras lui balancer les excréments sur sa tombe, l’éminence Zéro le faut bien  »

    Eminence Zéro a comparer avec le brillant Guillaume de Tanoüarn, que vous pouvez entende sur le Blog de Jovanovic

    G de Tanoüarn je le connais, j’ai discuter avec lui sur mon incroyance qu’il a compris….

  2. Quand ?, quand donc, pourrez-vous enfin comprendre que le Malin vous agite pour son compte ?

    Nous vous prions de lire cette page : CN-2011-08, L’Époux-Père commence par se réformer, puis, réforme humblement Sa Maison, et Dieu donnera la Victoire !

    Lisez !, lisez surtout son renvoi, APPEL AUX FIDELES QUI MANIFESTENT ; ou alors, allez ‛tranquillement’ là où vous voulez aller de volonté certaine : vers l’abîme éternel !

    En effet, « Nul ne se sauve ou se damne sans l’avoir voulu de volonté certaine ! » (voir point 7B6b, « Si nous ne sommes pas vraiment Intransigeants, nous transigeons ! », à l’adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2008/09/restaurer-la-dignit-de-la-femme-par-sa.html )

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

  3. Le Huron
    Que ce soit un homme ou une femme,la nudité est une provocation.
    Je suis sur que ces femmes qui se déshabillent sont des prostituées toulousaine,et qu’elles votent à gauche aux élections.
    Bref,on ne retiendra pas ces provocations minable de la jeunesse défoncée au sexe et à la drogue,s’accouplant bien souvent avec des têtes crépues venant d’outre-mer.
    On ne gardera que les fondamentaux comme celui-ci:
    La France est blanche et chrétienne !

  4. Il ne suffit pas d’être brillant pour être un bon chrétien! ce n’est même pas nécessaire! le problème des gens brillants c’est qu’ils s’estiment, souvent, au-dessus des autres et au-dessus des autorités, c’est ce qu’il en est de l’abbé de Tanouarn- Son devoir de prêtre est de comprendre, bien sûr, mais aussi de faire tout ce qu’il peut pour convertir. Ce devrait être sa première préoccupation, se rendre populaire? ce n’est pas ce que son état lui demande. Il y aurait beaucoup à dire, les gens qui connaissent l’abbé le savent.

  5. Un homme nu, des filles qui se déshabillent? Tout nous donne raison: les actes, les paroles: priez pour nous, nous b….. voilà la société dans laquelle nous vivons, avec des barbares!!!

  6. J’ai entendu dire qu’il y avait prochainement une manifestation à Paris. Si à Toulouse il y a 1500 personnes, peut-être qu’à Paname, nous serons plus de 3000 ! Toujours est-il que la mobilisation ne faiblit pas, dans toute la France, on constate que des fiefs de résistance s’organisent ci et là. Avec cette « actualité buzz », il y aura énormément de monde à la Marche pour la Vie et contre la christianopobie de Janvier.
    Civitas est certes un Mouvement politico-religieux d’extrême-droite et il me semble proche des intégristes mais il a le mérite de réveiller les consciences et les évêques. Et quand je vois que monsieur Escada qui n’a que peu d’allure est invité sur tous les plateaux TV, je trouve cela remarquable.
    Les jeunes soutiennent ces rassemblements, c’est une bonne nouvelle.
    Je suis au Parti Chrétien Démocrate et tant que chrétienne, je pense que Christine Boutin reste la mieux placée pour défendre l’Église au sein de notre société. Elle condamne les pièces de théâtres qui portent atteinte à notre foi.
    En 2012, j’espère que les sarkozystes ne passeront pas car eux, ils n’aiment pas les chrétiens et d’ailleurs ils n’aiment pas les Français en général on dirait… c’est lamentable !
    Chrétiens de France, pour une France chrétienne, continuez le combat !

  7. Christine Boutin la ministre sarkozyste pote de Fadela Amara et clamant fièrement dans les médias qu’elle aime se déambuler nue chez elle ? Non merci.

  8. Caroline
    Boutin? Mais vous voulez rire!!!
    Ceux que vous appelez: cathos intégristes d’extrème droite? Est-ce nous? et vous osez de si mauvaises fréquentations? La démocratie en prend un coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.