Polémique surréaliste autour des pulls de l’équipe de ski alpin de Norvège

Photo Twitter @barefootboomer

Le Dauphiné précise :
« Les pulls de l’équipe de ski alpin de la Norvège se retrouvent au cœur d’une polémique. En cause : les motifs représentés sur les vêtements rappellent la symbolique du Troisième Reich.

L’équipe norvégienne de ski alpin est critiquée après avoir dévoilé son pull officiel pour les Jeux olympiques de PyeongChang. Sur les pulls noirs et gris présentés, deux runes sont présents. Ces derniers proviennent de la mythologie viking mais ces symboles se sont aussi retrouvés dans l’idéologie nazi.

La rune représente l’arbre des mondes Yggdrasil, un signe actuellement utilisée par les néo-nazis scandinaves. La rune du dieu de la guerre Tyr, choisie pour l’équipe nationale afin de représenter la victoire et la force, était aussi utilisée durant le Troisième Reich.

Plusieurs membres de l’équipe ont déjà déclaré qu’ils ne porteraient pas ce pull lors des JO. De son côté, le Daily Mail rapporte que l’entreprise fabriquant l’équipement a annoncé qu’elle ne referait pas les pulls, car les symboles représentés font partie de la culture scandinave. »

En fait les runes germaniques (nom féminin en non pas masculin contrairement à ce qu’écrit ce journaliste) ici utilisées, constituent un des plus vieux alphabets du monde, utilisé en Europe depuis presque 2000 ans… Mais la bêtise gagnent du terrain…

5 commentaires concernant l'article “Polémique surréaliste autour des pulls de l’équipe de ski alpin de Norvège”

  1. chanter l’Internationale , défiler le poing levé ….tous ces symboles rappelant l’idéologie criminelle bolchévique ET communiste, subsistent encore …Cela n’a jamais irrité tous les pseudos moralistes.

  2. il faudra donc détruire toutes les pierres levées portant la vieille écriture païenne enchevêtrée, et puis les croix de Saint-Patrick des tombes et clochers, et quoi encore? Nous vivons une époque d’absolue ignorance doublée d’une imbécilité crasse, atteignant un sommet d’hystérie collective.

  3. il en a marre de ce politiquement correct hors de propos, le monde est pourri de symboles islamiques et communistes, même dans le ciel il y a le croissant de Lune et tout ça nous rappelle tellement d’heures sombres. Faut-il détruire la Lune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.