Vidéo : un avion russe abattu par HTS (ex al-Qaïda), le pilote tué

Le pilote a pu s’éjecter, mais il est mort en combattant les jihadistes au sol.

Un avion russe Su-25 a été abattu samedi dans le nord-ouest de la Syrie. Le pilote s’est éjecté, mais a été tué dans des échanges de tirs.


(Moment ou le SU-25 russe est touché par le missile sol-air des jihadistes)

Un pilote russe a été tué samedi dans le nord-ouest de la Syrie après la destruction de son avion par des tirs d’un groupe jihadiste contrôlant la province d’Idleb, cible d’une vaste offensive des forces prorégime alliées à Moscou. Un peu plus au nord dans le pays en guerre, sept soldats turcs ont été tués dans des combats contre une milice kurde qualifiée de « terroriste » et cible d’une vaste offensive d’Ankara.


(Tir du missile sol-air par les jihadistes de Hayat Tahrir al-Cham (ex al-Qaïda)

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’avion russe a été abattu au-dessus de la ville de Maasran. Le pilote, qui a réussi à sauter en parachute, avant d’être capturé, a eu recours à son arme à feu avant d’être abattu.

Les troupes gouvernementales ont lancé fin décembre, avec le soutien de l’aviation russe, une offensive dans la province d’Idleb, contrôlée par Hayat Tahrir al-Cham – un groupe jihadiste dominé par l’ex-branche locale d’Al-Qaïda – et plusieurs groupes rebelles. Cette province est la dernière à échapper entièrement au pouvoir de Damas. « Il y a eu des dizaines de frappes russes sur la zone au cours des dernières 24 heures. Cet avion aussi menait des raids », a affirmé Abdel Rahmane.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.