« Avec 33 voix pour, 27 contre et 3 abstentions, le Sénat argentin a approuvé cette nuit la loi qui autorise le mariage pour les couples de même sexe.
La loi modifie le Code Civil, la formule «mari et femme» y étant remplacée par le terme «les contractants». Les mariés pourront en outre adopter des enfants et avoir accès aux mêmes droits: sécurité sociale, allocations ou jours de congé liés à la vie familiale.
L’adoption de ce texte vient achever plusieurs semaines de confrontations entre le gouvernement socialiste et l’Eglise, qui avait pris la tête du mouvement d’opposition à la loi.
Face aux défenseurs de la famille, la présidente gauchiste Cristina Kirchner avait dénoncé un retour de l’Inquisition.
L’Argentine, dont la population se dit catholique à 91%, devient ainsi le premier pays à autoriser le mariage homosexuel en Amérique latine. »

Après avoir condamné le nationalisme, clamé son refus de l’indépendance nationale et son européisme, son amour de la république et de la « laïcité », son mépris de la libre recherche historique et de la lutte anti-lobbies, avoir dénoncé le « racisme » fantasmé de certains nationalistes, voilà que sous le nom de sa structure niçoise (Nissa rebela), le Bloc Identitaire manifestait le 12 juin 2010 pour dénoncer l’ultime retour de Nice au sein de la nation française lors du rattachement de 1860.
Déclaration publique particulière-ment choquante de Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères de la France, après que la Suisse a annoncé refuser d’extrader le criminel pédomane Polanski :

