A Evian-les-Bains,
« Selon une source proche de l’enquête au Parisien, au petit matin ce samedi, ce pompier, qui se trouvait en tenue civile, est sorti du centre de secours, alors qu’une voiture passait à toute vitesse devant le bâtiment. L’homme qui a voulu mettre fin à ce rodéo urbain a été percuté par le véhicule et projeté au sol. Selon France 3, le pompier de 38 ans aurait été délibérément renversé. La préfecture de Haute-Savoie a indiqué que le pronostic vital de la victime était engagé. Le pompier a été héliporté à l’hôpital d’Annecy. |…]
Selon nos informations, l’homme de 19 ans soupçonné d’avoir conduit la voiture est déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant. […] (source)
Un pompier volontaire, le sergent-chef Scardi, a été visé par une voiture lancée à pleine vitesse contre lui, victime d’une tentative d’homicide volontaire qui ne semble muée par rien d’autre que la rage pure. (source)
Selon la même source, le conducteur, Charly B., un jeune de 19 ans, est revenu une première fois devant sa victime à terre et a craché dans sa direction avant de redémarrer, puis a refait demi-tour et observé les secouristes en plein travail, « pour narguer », selon une source proche du dossier.