Les USA refusent de détruire les cultures de pavot en Afghanistan

Les USA refusent depuis plusieurs années de détruire les champs de pavot qui pullulent en Afghanistan. Ce pays est pourtant le premier producteur de drogues au monde, les quatre cinquièmes du volume mondial d’opiacés en provenant. Pourtant, dans le cadre de la lutte américaine contre la drogue, ce type de destruction par les États-uniens est pratiquée en Amérique latine.

Cette attitude a récemment provoqué la stupéfaction des autorités moscovites, qui estiment qu’il y a là une production annuelle de 150 milliards de doses d’héroïne et 30 milliards de doses de haschisch. Rappelons que la Russie est, en volume, la première victime de ce fléau (21% de la production mondiale y est absorbée) ; trois à quatre dizaines de milliers de Russes en mourraient chaque année.

20 commentaires concernant l'article “Les USA refusent de détruire les cultures de pavot en Afghanistan”

  1. honteux!!

    Tout comme la drogue qui transitent du Maroc ( très gros producteur) vers l’Europe!
    Tout le monde le sait et aucun gouvernement Européens sanctionne ou ne hausse le ton envers le Maroc.
    Une fois que les bateaux qui ramènent la drogue arrivent dans les eaux Espagnoles ou Françaises ils devraient être tout bonnement torpillés!

  2. Eh oui, beaucoup de nos « élites » se remplissent les poches avec le fruit de ces trafics de stupéfiants. Beaucoup de spécialistes affirment mème que l’argent de la drogue est devenu essentiel pour le système financier mondial…

  3. À noter que la production de drogue de l’Afghanistan a été décuplée depuis l’intervention OTANienne.

    Encore un de leurs géniaux résultats. Partout où ils passent, les mafias repassent.

  4. C’est clair que si momo le dealer du quartier se fait un peu de fric au dessus de lui, bien au dessus, des gens s’en mettent plein les poches…Souvent les mêmes qui nous donneraient des leçons de morale.

  5. le Pentagone des néocons veut toujours plus de fric pour continuer à nuire partout ,avec ses larbins CIA/Al Quaida , donc depuis que les ricains ont envahis l’Afghanistan on voit que cette invasion n’était qu’un prétexte pour y installer leur homme de paille Karzai dont la famille est le plus gros trafiquant de drogue au monde !

  6. En cas de guerre il y en a qui auront des analgésiques ou du shoot façon « l’enfer du devoir » à vendre pour les bidasses… avec profit ! et vu que plus rien ne pousserait en cas de bombinettes le cours va monter.

  7. N’oublions pas le mexique ou rien ne bouge dont la situation est de pire en pire ( infiltrations dans les pouvoirs politiques,finances, lien avec le hezbollah) les américains « DEA » sont très efficace 😀 et pour la colombie bases américaines dans ce pays mais rien ne bouge. Peut être contre les farcs mais sinon la drogue c’est un marché trop important, c’est louche leurs passivités au niveau des drogues.

  8. C’est normal, les Etats Unis siphonne le marché de la drogue produit en Afghanistan en confiant la gestion à la mafia locale, ce qui leur permet de financer une grosse partie des dépenses de leurs services secret extérieur: la CIA.

  9. Normal parfaitement normal l’oncle sam cherche a tuer l’iran après l’irak…mais aussi la Russie!

    En 1999 les chiffres officiels sont de 1.2millions de toxicomanes et 800 000 occasionnels pour 73 millions d’habitants un chiffre largement sous évalué en fait( 2 à 3millions « chiffre de 2009 »).

    En 2010 sur 190 condannations à mort 132 pour trafics de stup et plus de 3200 flics morts au champ d’honneur plus les victimes collatérales, sida et MST.

    En russie 2.5 millions de toxicomane l’héro vient d’afghanistan et oui…

    La lutte contre la drogue coute une fortune à l’Iran.

  10. Rien de bien nouveau sous le soleil.
    La mafia n’avait-elle pas été éradiquée sous Mussolini?
    Les mafieux avaient plus peur des chemises noires que des forces de police et autres carabiniers..
    Et on a vu la mafia et les mafieux revenir en Italie dans les fourgons libérateurs de l’armée américaine…..

  11. la Drogue(s) (avec un « d » majeur et au pluriel) a toujours été autant une arme de guerre stratégique qu’un véritable instrument de contrôle de la population.

    -une arme de guerre:

    l’argent de la Drogue permet le financement discret des nombreux programmes secrets des services de renseignements militaires/politiques (les « black programs » dans le jargon de la C.IA) échappant à tous contrôle parlementaire/démocratique.

    la Drogue permet de contrôler un pays, de le mettre à genou en pourrissant son tissu social sur une vaste échelle et ouvre la voie à de vastes empires du Crime qui assurent localement le sale boulot de l’Élite mondiale et ses gouvernements occidentaux (U.SA en tête), ce qui permet à ses derniers de garder les « mains propres ».

    -un instrument de contrôle de la population:

    Il est évident que pour approvisionner la consommation nationale, il faut plus qu’un troupeau de « mules » ou des escouades de « go fasts »; cela suppose des moyens de transport capables d’acheminer à bon port des tonnes de narcotiques.

    Logiquement, les avions-cargos et la marine marchande répondent à ce problème logistique et cela suppose concrètement une complicité tacite des services douaniers/policiers et une approbation au plus haut niveau de l’État ainsi que la participation active des décideurs du système bancaire et financier mondiale.

    Avez-vous remarqué le lien de cause à effet entre le trafic de drogue(s) et la présence de bases militaires américaines? Il n’y a pas de hasard.

    En bref, quand le gouvernement des USA (et ses alliés-valets) affirme « lutter-contre-la-criminalité-de-la-Drogue », il ne fait jamais que lutter contre la concurrence adverse pour préserver ses propres réseaux de trafic. Cela ne peut marcher qu’avec la complicité des mass-médias et leurs journalistes-valets du NOM.

    Au final, une population drogué (par les drogues criminelles ou par les drogues pharmaceutiques « psychotropes/antidépresseurs/inhibiteurs de comportement » sans compter l’alcoolisme et la Télévision) est une population sous influence, abêti/crétinisé, manipulable à souhait et qui est privé de moyens intellectuels pour lutter contre l’édification programmé du Nouvel Ordre mondial.

    « drogue toi, camarade: Big Brother te préfère ainsi pour mieux te contrôler » 🙂

  12. Et oui les gars, pendant que la Police tracasse quelques babacools qui cultivent leur herbe bio 🙂 aux fins personnelles de leur communauté, et font gonfler les statistiques des « affaires réussies », le vrai trafic d’Etat se porte de mieux en mieux. Bon, vous me direz que pendant que les pandores s’occupent des new-hippies, ils ne gènent pas le big bizness.

    Tiens y’a pas longtemps je rentre du haut-Var en passant par le Lac de Saint-Cassien. Je remarque le manège de prostituées, et un gars rivé à son portable qui veille au grain. Plus loin le fourgon des gendarmes et deux pandores qui surveillent la circulation. Demi-tour pour boire un « Perrier » (c’est fou!) à la buvette sympa, et j’observe…. Une fille sort des buissons avec un gars (soulagé?) … elle fait un signe. Banco le proxo. J’en ai assez vu. Et keufont les keufs? ben ils surveillent si j’ai bien mis ma ceinture Toto! Franchement, on vit une époque formidable!

    Mon salut aux fonctionnaires de la DCRI obligés de se taper la lecture de nos commentaires 😉 ! détendez-vous les Dupont-Dupond, vous avez un boulot rigolo non? 🙂 🙂

  13. message perso au fonctionnaire de la DCRI

    Le jour viendra ou il faudra rendre des comptes à vos compatriotes…Alors serrez bien fort vos petites fesses mes agneaux.
    les Rg ont été le bras armé pour la survit du système anti-France le jour venu on pensera à vous alors imaginez le sort qui vous sera réservé!

    Pour vous le premier effet kiss-cool servir le système et en vivre grassement mais avec nous c ‘est de présenter la facture à la STASI ça ce sera le deuxième effet kiss cool.

    Monsieur Yves bertrand se raproche de Marine Lepen hummmm ça sent la merde pour vous …car bien sur il essaye de sauver sa tete mais bon vous les larbins aux mains sales qu’avez vous à proposer pour sauver vos misérables carcasses de chacals au sort d’un deuxième tour qui part en vrille.

  14. Oui le grand soir c est un mythe mais pas tant que ça …imaginer une coalition de droite à l’assemblée nationale dirigé par le FN. Il va y avoir une vague de chomage à la DCRI et du sport dans l’administration .Mais qui voudra recycler des déchets comme vous ? Les temps sont durs pour les fonctionnaires avec la case poubelle ou prison(attention à la boite à caca) quel triste fin pour un flic.

  15. Cher @huron

    La connaissant je peux t ‘assurer qu’elle fait le ménage au moindre doute …

    Elle a des techniques Staliniennes dès qu’une rumeur de trahison touche le clan car s’il y a un endroit qui la rend paranoiaque c’est bien la police de pensée et les écoutes téléphoniques .Elle a une rancune tenace tu peux meme pas imaginer de quoi elle est capable afin d’assurer son autorité cette femme ne souffre aucune contestation.

  16. http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6437-manipulation-et-mensonge-flagrant-drogue-afghane-moscou-accuse-washington-d-inaction

     » Une tres bonne nouvelle tout de meme, regardez les commentaires qui suivent, les internautes s’informent de mieux en mieux, alors qu’il y quelques mois encore sur ce site , tres peu de commentaires accompagaient les articles. Les internautes participent de mieux en mieux à répandre la vérité avec détails et liens. Laughing  »

    Nous savons déjà les choses que vous parlez sur votre forum, parfois faut juste arrêter de croire être les seuls à détenir la lumière.. ça fait en gros 2000 ans par la bible que nous connaissons la vérité.

  17. @batmar

    Merci pour cet exellent rapport sur la Russie notons au passage trois autres info passée sous silence.

    La chine à l’Afghanistan dans son colimateur (islam,drogue et matière première).

    L’iran était en passe d’une intervention militaire violente en Afghanistan juste avant le 11 septembre car la drogue l’empoisonne elle et tous ses voisins.

    Des minorités des pays voisins formant des majorités locales en Afghanistan qui posent problème aux états d’Asie centrale qui les considèrent comme des compatriotes.

    Dès que les Américains partiront ça va chauffer sévère tu peux en etre sure…

  18. Les Talibans ont éradiqué la culture du pavot en 2000 si mes souvenirs sont bons. Cette culture a repris depuis l’invasion de l’Afghanistan par les troupes de la coalition (OTAN). Depuis 2012 c’est la CIA qui contrôle le marché de la drogue (héroïne, opium..) en Afghanistan. La guerre peut rapporter gros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.