Immense manifestation nationaliste en Pologne, avec participations de Français,

notamment de l’organisation Renouveau français, qui nous donne un compte rendu :

Chaque année, le 11 novembre, se tient à Varsovie une « Marche de l’indépendance », organisée par la coalition patriotique « Ruch Narodowy » (« Mouvement national »).

Cette fois encore, à l’invitation des organisateurs, le Renouveau français a envoyé une délégation.

La manifestation a connu un vif succès, avec environ 80 000 participants affichant un patriotisme décomplexé, dont une large part de jeunes.

Présents pour beaucoup longtemps avant le rendez-vous officiel, les patriotes ont empli une immense place au cœur de la capitale, avant d’entendre quelques discours, dont celui de notre directeur.

Pologne-discours-Thibaut

Thibaut de Chassey a notamment assuré les manifestants de la sympathie et du soutien des nationalistes français, avant de les féliciter pour leur vive opposition à la déferlante des mœurs contre-nature dans l’espace public.

Pendant des heures, un très long cortège a traversé la capitale dans une atmosphère sereine et convaincue, au slogan de « Dieu, honneur et patrie ! » avant d’aboutir près du stade national, où des heurts ont éclaté avec les forces « de l’ordre », tandis que les responsables nationalistes polonais haranguaient la foule.

Le séjour fut aussi l’occasion de retrouver des cadres nationalistes de divers pays d’Europe, de faire connaissance, de renforcer les liens et d’évoquer des projets communs.

Remercions et félicitons encore les organisateurs, notamment le mouvement « Jeunesse de toutes les Polognes » avec qui nous avons des relations suivies. »

Une vidéo assez complète de la manifestation :