Coup de théâtre à Radio Courtoisie : le tribunal administratif annule le Conseil d’administration du 1er juillet

Ce 6 mars 2018, le tribunal administratif de Paris a rendu sa décision : il considère que l’assemblée générale du 1er juillet 2017 (lors de laquelle le président Henry de Lesquen avait été remplacé à la tête de la radio par Dominique Paoli) est nulle. Dominique Paoli est « réputée n’avoir jamais été présidente »  et a été condamnée à 3 000 euros plus les frais.

D’après nos informations, le tribunal, qui avait été saisi par des proches de Henry de Lesquen, a ordonné la nomination d’un administrateur judiciaire, qui gèrera les affaires courantes et  devra organiser une assemblée générale qui élira un nouveau conseil d’aministration.

PS : un appel est toujours possible, mais il ne serait pas suspensif, car il y exécution provisoire.

PPS : on peut écouter le communiqué de Dominique Paoli consécutif à cette décision ici.


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

9 commentaires concernant l'article “Coup de théâtre à Radio Courtoisie : le tribunal administratif annule le Conseil d’administration du 1er juillet”

  1. Le procès devant le tribunal de grande instance de Paris n’a pas été engagé par moi, mais par deux autres membres de l’association Radio Courtoisie. Je n’étais pas demandeur.
    Dominique Paoli est réputée n’avoir jamais été président de Radio Courtoisie et elle est condamnée à 3.000 euros, plus les dépens.
    Henry de Lesquen

  2. J’espère que le Président Lesquen reprendra bientôt les rênes de la radio, car depuis juillet ça ne Colle plus du tout !
    Je n’ai d’ailleurs pas renouvelé ma cotisation…

  3. est-il possible de s’ exprimer librement dans notre République anti française et licrasseuse ?

    c’est un luxe qui n’est même pas à la portée des milliardaires.

  4. Le tribunal a pris une décision attendue. L’assemblée générale du 1er juillet 2017 avait été détournée de son ordre du jour pour renverser le président Henry de Lesquen. L’élection de Dominique Paoli était donc non seulement entachée d’immoralité, mais aussi d’illégalité.
    Depuis cette date, les auditeurs et adhérents de Radio Courtoisie ne peuvent que constater l’incompétence et l’insipidité de la fausse présidente usurpatrice.
    Son éviction est donc une bonne nouvelle pour notre Radio. Qui dirigera maintenant la station ? Il est souhaitable qu’Henry de Lesquen reprenne ses fonctions, car lui seul peut tirer Radio Courtoisie des difficultés et refaire l’unité. J’espère donc que Lesquen sera réélu comme c’était prévu.

  5. ET SI CETTE DECISION ETAIT UN PIEGE A DOUBLE DETENTE CONTRE LA RADIO ?
    DANS UN 1 ER TEMPS ON REINTEGRE HENRI DE LESQUEN ET DANS UN 2 EME TEMPS ON FERMERA LA RADIO POUR DES PROPOS TENUS A L’ANTENNE PAR HENRI DE LESQUEN …EH OUI… C’EST LE MEME TRIBUNAL QUI A RENDU LA DECISION EN FAVEUR DE JEAN MARIE LE PEN QUI , LUI , NE S’EN EST PAS SERVIE CONTRE LE FN … POUR NE PAS TOMBER DANS LE PIEGE DU CADEAU EMPOISONNE … JE VOUS DONNE LA VERSION COURTE …ET QUE VA DECIDER L’ADMINISTRATEUR PROVISOIRE DURANT SES FONCTIONS ET QUE VA T’IL RECUPERER COMME INFORMATIONS SECRETES SUR LES AUDITEURS PAR EXEMPLE … ? BIZARRE QUAND MEME CES 2  » BRAVES « AUDITEURS QUI « VOLENT  » AU SECOURS D’HENRI DE LESQUEN … VOLENT ILS AU SECOURS D’HENRI DE LESQUEN OU DANS LES PLUMES DE LA RADIO ET DE SES AUDITEURS ? VOUS AVEZ DIT BIZARRE ?

  6. ZORRO,
    Il faut arrêter de fumer la moquette complotiste ! La vérité est toute simple : le tribunal n’a pu que constater l’illégalité de la cabale ourdie par Dominique Paoli et a condamné la contrevenante en conséquence.
    En outre, le procès n’a pas été engagé par « deux auditeurs », mais deux membres du Conseil d’Administration de Radio Courtoisie qui n’avaient pas accepté la subversion et l’illégalité des procédés des félons.

  7. Ces tristes divisions ne servent que ceux qui combattent la libre pensée et par la même l’existence d’une voix différente sur les ondes. Ne pourrait on pas méditer ce court extrait de l’évangile du 3ème dimanche de carême « tout royaume divisé contre lui-même sera dévasté, et les maisons tomberont l’une sur l’autre. »
    Je ne suis pas d’accord avec tous mais je prône plutôt l’union que la division.

  8. ICI L’OMBRE DES LUMIERES … LES FAKENEWS PARLENT AUX FAKE NEWS … IL N’Y A JAMAIS EU DE COMPLOT NULLE PART … JE REPETE … ICI L’OMBRE DES LUMIERES … SI VOUS VOULEZ VOUS INSTRUIRE ECOUTEZ PLUTOT SKYROCK DE 21H00 A MINUIT …96.00 MHz

  9. Henry, le Tribunal a quand même dit que tu as merdé sec sur l’organisation de l’AG… Quand tu dis que tu n’étais pas demandeur, ça se comprend… t’as envoyé des seconds couteaux pour retourner le dossier. Tu as réussi mais c’est technique. A la prochaine AG, on va t’éclater en beauté. Et là tu diras quoi ? T’auras bourré le mou pendant 6 mois pour rien le cocasoïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.