Authentification douteuse

Mazel tov!
Le chasseur de nazis, Serge Klarsfeld, a enfin trouvé le chaînon manquant de sa fumeuse théorie, à savoir : « que le statut des Juifs relève de la volonté personnelle du maréchal Pétain », ceci malgré que de nombreux documents et témoignages de l’époque disent le contraire.
En effet, un donateur anonyme a opportunément fait parvenir au Mémorial de la Shoah de Paris, un document original de l’Etat français de Vichy établissant un statut des Juifs en octobre 1940, annoté de la main du Maréchal Philippe Pétain qui en durcit le caractère antisémite.
Maître Klarsfeld a bien évidemment « authentifié » ce « document » sorti de nulle part et déclaré à l’AFP :

« La découverte de ce projet est fondamentale. Il s’agit d’un document établissant le rôle déterminant de Pétain dans la rédaction de ce statut et dans le sens le plus agressif, révélant ainsi le profond antisémitisme » de Pétain. (…)

Le principal argument des défenseurs de Pétain était de dire qu’il avait protégé les Juifs français. Cet argument tombe ».

Source : AFP

16 commentaires concernant l'article “Authentification douteuse”

  1. La bonne blague !

    Un dénonciateur anonyme… Et pourquoi donc veut-il rester anonyme ? Une telle personne qui révèlerait cela serait couverte d’or par la ripoublique, l’invité du gratin politique, à commencer par Sarközy, l’invité des média, etc, etc. On lui poserait des questions pour savoir comment il a obtenu ce document, pourquoi ne l’a-t-il pas révélé avant, etc, etc, et lui pourrait jouer les héros à répondre à tout cela. Mais non, il veut rester dans l’ombre, et ce document finalement sort du chapeau d’un prestidigitateur, c’est étrange non ?

    Quant à l’authentification, elle est le fait d’Arno Klarsfeld qui a fait, paraît-il, une étude graphologique en comparant quelques annotations de ce texte avec des manuscrits du Maréchal lui-même. Ca, il faut reconnaître que c’est de la preuve, surtout qu’à l’époque l’apprentissage de l’écriture se faisait avec des plumes et était très standardisé, ce qui faisait que toutes les écritures se ressemblaient ! Mais bon, c’est vrai qu’on est obligé de croire aux chambres à gaz, alors qu’il y a encore moins de preuves, donc on ne va pas trop ergoter sur les études graphologiques !

    D’ailleurs les annotations sont faites avec un crayon. J’ai peine à croire que le Maréchal n’utilisait pas le stylo à plume. Le problème est que si tel avait été le cas, on aurait pu assez facilement dater l’écriture car l’encre s’abîme ce qui permet de dater. Soyons honnêtes toutefois, et reconnaissons quand même qu’on nous a épargné un document écrit au stylo à bille, avant même que cet instrument ne fût inventé, ce qui n’est pas le cas d’un récit célèbre soi-disant autobiographique, et soyons en convaincus, tout autant authentique que ce « chaînon manquant »…

    Enfin, dernière chose : Ce ne sont pas seulement « de nombreux documents et témoigages » qui attestent que le Maréchal n’a pas voulu trop discriminer les juifs, ce sont aussi les faits. Il y a eu beaucoup plus de Juifs en France non déportés que dans le reste de l’Europe, et il a sauvé les Juifs français et les juifs du Maghreb. On réécoutera avantageusement Zemmour sur Pétain, qui n’hésite pas à dire que ce dernier lui a sauvé la vie.

  2. Les faux ça se fabrique et les juifs ne sont pas novices en la matière. En plus, les Klarsfeld on les connaît.

  3. Klarssssssfeld et ses congeneres ne sont plus a une chiennerie pres……..
    L’annee prochaine ils vont trouver un dessin technique du chancellier montrant un prototype de chambre a gaz en detail et coté!!!

  4. il est vrai que le maréchal a bon dos, que le révisionnisme historique de la répoublique existe (les gentils communistes résistants et les collabos d’action française…alors que l’on sait pertinemment que les seconds furent les premiers farouches résistants !), d’ailleurs, il y a un excellent article dans le dernier Nouvelle Revue d’Histoire sur Pétain.
    il est vrai que, bien qu’ayant un paternel juif mais étant goy (mère catho), les Klarsfeld me sont assez antipathique, ils ont l’air d’avoir trouvés un bon créneau de communication et que ce document au crayon à papier permet d’avoir de gros doutes !!!
    MAIS, de là à mettre en doute les chambres à gaz qui sont encore en place dans les camps tels Auschwitz ou Dachau, il ne faut pas déconner !!!
    pendant les guerres, l’Humain fait souvent d’énormes saloperies, les camps en font partie (au même titre que les goulags en temps de paix!), le massacre de soldats SS par des américains à Dachau,…ça existe, point. Il n’y a rien d’anormal dans ces comportements…

  5. Krasfeld est un graphologue unique en son genre : il parvient à dire que même des raturages sont de la main du Maréchal ! Parlons de la finalité de cette « trouvaille » : le Maréchal coupable puissance deux, donc l’ Etat Français, donc les français par le jeu de la responsabilité collective rétro-active ( si ce fut ton grand- père, c’ est ton père et c’est toi ) …et donc à terme les contribuables français seront amenés à subventionner les demandes d’ indemnisation les plus folles !

  6. Les mensonges doivent etre reaffirmés tous les jours, jusqu’a ce que le peuple entier les prend pour monnaie courant!!! Shlomo Klarsssssfeld vient encore de le prouver!
    Les EVIDENCES, et, partant de la, les verités finiront par s’imposer d’eux mêmes!! Les Juifs, loin d’etre bêtes, le savent et essayent de retarder CES evidences le plus possible! Normal, ces verités n’auront pas le même impact sur moi, qui a encore des parents ayant connu le guerre, et mes arriere petits-enfants qui s’en foutent probablement!
    C’est pour cela que l’ON retarde l’ouverture de archives qui vont retablir des verités pas bonnes d’entendre (pour eux)
    Que l’ON se rassure, pour moi aussi est valable la sentence suivante: PAS DE PARDON- NI D’OUBLI et j’ai eduqué mes enfants en ce sens!

  7. je constate que certains messages ont été effacés et bien qu’en désaccord sur certains points, je trouve dommage au titre de la liberté d’expression qu’il y ait eu une censure digne du politiquement correct.

    le révisionnisme concernant les chambres à gaz me consterne mais c’est un droit de pouvoir s’exprimer sur le sujet (cf. Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »), le révisionnisme est d’ailleurs la base du travail de l’historien mais mettre en cause un complot mondialisé sur ce sujet, là, il y a de l’abus !!!
    pas que je sois contre l’idée d’un complot mondialisé qui existe j’en suis sûr mais pas sur les camps, plutôt au niveau des zzzééélites qui veulent se garder la part du beau gâteau ! mais qu’il passe soi-disant par un apitoiement concernant uniquement le sort de la diaspora juive….franchement !!!
    il y a aussi beaucoup de franc-maçons et de chrétiens parmi les hauts responsables politiques et économiques qui nous manipulent même si de très nombreux juifs sont à des postes importants, j’en ai conscience.

    donc mettre en cause un complot…d’accord !
    être révisionniste, ma foi, c’est la liberté de penser mais d’affirmer que l’on ne peut pas tuer des humains avec du gaz dans un pièce…..cela relève de l’ignorance et d’une bêtise insondable !!!
    chaque année, je tue des dizaines de rongeurs (mammifères comme nous) et des blattes (qui pourraient résister à une guerre atomique!) à l’aide de produits chimiques volatiles pour des dissections, il y a aussi de très nombreux décès constatés chez les personnes âgées par l’inhalation de monoxyde de carbone dans leur chambre à coucher sans parler des attentats au sarin (gaz toxique) déjà subis notamment au japon !!!…..
    donc d’affirmer que cette impossibilité de tuer des humains en chambre à gaz est prouvée scientifiquement sans donner une seule référence scientifique…..quel vaste bouffonnerie !!

  8. « être révisionniste, ma foi, c’est la liberté de penser mais d’affirmer que l’on ne peut pas tuer des humains avec du gaz dans un pièce…..cela relève de l’ignorance et d’une bêtise insondable !!!
    chaque année, je tue des dizaines de rongeurs (mammifères comme nous) et des blattes (qui pourraient résister à une guerre atomique!) à l’aide de produits chimiques volatiles pour des dissections, il y a aussi de très nombreux décès constatés chez les personnes âgées par l’inhalation de monoxyde de carbone dans leur chambre à coucher sans parler des attentats au sarin (gaz toxique) déjà subis notamment au japon !!!…..
    donc d’affirmer que cette impossibilité de tuer des humains en chambre à gaz est prouvée scientifiquement sans donner une seule référence scientifique…..quel vaste bouffonnerie !! »

    Le révisionnisme ce n’est pas affirmer que l’on ne peut pas tuer des êtres humains dans une pièce avec du gaz. C’est affirmer qu’il n’y a jamais eu de chambres a gaz homicide dans les camps de concentration allemand. Je vous conseille vivement de vous documenter sur le sujet, car les travaux des historiens revisionistes sont très poussés. Ne les prenez pas pour des bouffons illumines, ils ont de solides bagages universitaires et argumentent en citant toutes les sources nécessaires.

  9. @ Pierrot,

    je sais très bien ce que c’est qu’être révisionniste et si vous relisez bien le post, je parle bien de révision de l’histoire, de faits historiques mais j’y associe ensuite la mort dans les chambres à gaz car en fait, et vous ne pouviez pas le savoir, je répondais à deux post qui n’apparaissent plus (d’où mon propos sur la censure) où ceci était remis en cause !

    sinon, j’ai aussi un bagage universitaire mais ce n’est pas parce que l’on cite des sources que celles-ci sont forcément acceptables (ceci étant aussi valable pour les miennes sauf celles empiriques relevant d’expériences scientifiques indiscutables).
    si certaines références sont à la hauteur du « Protocoles des Sages de Sion » alors, tout universitaire que l’on soit, c’est dire le niveau et on peut alors justement estimer que l’on a à faire à des illuminés !

    et remettre en cause la mort de millions des juifs (et il n’y avait pas qu’eux je vous l’accorde, et je suis aussi d’avis que l’on abuse de ce thème de la shoah comme le dit Finkielkraut), c’est comme s’il fallait aussi remettre en cause les millions de morts des goulags staliniens, les milliers de morts des charniers des kmers rouges,….je veux bien que l’on doute de tout (le doute est une bonne démarche pour se forger un avis solide et étayé) mais il ne faut pas abuser !!….
    ce n’est pas parce que quelques juifs des camps ont survécu et ont été retrouvés après la guerre (un des arguments de Faurisson) que les camps et les chambres à gaz n’ont pas existé !!!…

    mais ceci n’est que mon modeste avis.

  10. Ah bon !?
    Moi je croyais qu’Hitler était mort
    Que les SS avaient oublié de flinguer les derniers témoins malades qui n’avaient pas pu faire la marche de la mort alors qu’une bonne soupe au poison pour affamés aurait évité moult témoins gênants: économie de balles ?
    En d’autres camps, ils avaient pris un soin extrême à tout enlever dès 1943 en pleine « productivité » à tel point que le camp fût retrouvé par les 2 rares survivants … que 30 ans après les arbres plantés à dessein cachant le tout.
    Et Pétain là dedans ? Nous savons par Notre-Dame qu’il y a un grand personnage de l’histoire qui a énormément démérité: mais qui des deux ?
    Et puis cette protection légale et juridique, cette mise au secret de l’histoire, pour les descendants de ceux qui de près ou de loin ont participé à la WW2 qui va dépasser 100 ans et on sera mort et la WW3 sera déjà forclose
    Allez donc consulter les archives juives mondiales de New York comme le fît Faurisson en son temps quand ce fût accessible au « grand public »
    Supercherie de l’OTO que tout cela: cf
    http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-09-28-A-00-OTO-Blood_on_Altar.pdf

  11. Vraiment, ils ne savent plus quoi inventer…

    Dans 2, 5, 10 ans, ils nous sortiront de nouveaux documents vrais-faux « inédits » sur la période 1940-45 pour la France, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne!

    Et biensur avec une source « sure » anonyme………..

  12. Ce vrai-faux document « authentifié » par les Klarsfeld :

    Il tombe à pic pour qu’Israël demande des sous à la France comme pour l’Allemagne depuis des années….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.