Les taxes sur le diesel grimperont de 10% en 2018 pour s’aligner sur l’essence

Le gouvernement vient de confirmer une hausse de 10% de la taxe sur le diesel. C’était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron que le premier ministre Édouard Philippe avait érigé en priorité lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale, en juillet dernier.

«Je vous le confirme. C’est la volonté d’avoir une convergence entre l’essence et le diesel», a affirmé sur RMC et BFMTV Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, interrogé sur une information des Échos.

Citant une source gouvernementale, le quotidien affirmait que les mesures fiscales prévues dans le prochain projet de loi de finances devraient alourdir de 7,6 centimes par litre les taxes sur le diesel, et ce pour la seule année 2018. Des chiffres confirmés par le porte-parole du gouvernement.

«Quant à une hausse de 3,9 centimes sur l’essence également évoquée par le journal, «on est dans ces eaux-là, je ne vais pas vous dire que vous vous trompez», a-t-il dit.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.