Sondage : aux moins deux-tiers des Français estiment qu’il y a trop d’immigration en France

Selon un sondage de l’Institut CSA pour Cnews, dévoilé ce jeudi 23 juin, les deux tiers des Français estiment qu’il y a trop d’immigration dans l’Hexagone.

Dans le détail, 30 % des personnes interrogées estiment que «oui, tout à fait», il y a trop d’immigration en France, et 35 % «oui, plutôt». Dans le camp adverse, 11 % pensent qu’il n’y a «pas du tout» trop d’immigration, et 24 % «non, plutôt pas».

Cela fait longtemps que les Français, et on le sait bien, sont rétifs à l’immigration massive et ce qu’elle induit. Mais cela ne se traduit pas dans les urnes, car ils votent généralement de façon stupide, égoïste ou lâche.

Il faut aussi garder en tête que les sondeurs, comme les pouvoirs publics, considèrent comme « français »  tous ceux qui ont des cartes d’identité française, ce qui ne veut plus rien dire depuis un moment. Donc, si l’on ne garde parmi les sondés que les véritables Français, le chiffre de l’opposition à l’immigration doit être encore plus élevé (car les « Français de papier » sont généralement favorables à plus d’immigration, par solidarité raciale et absence totale du souci de l’intérêt de la France).