États-Unis : la Cour suprême redonne aux États la possibilité d’interdire l’avortement !

Formidable nouvelle (pour une fois) !
La culture de mort en prend un coup,  de même que le mythe du « sens de l’histoire » gauchiste, contre lequel on ne pourrait aller selon… la gauche.

Evidemment, ce n’est pas une complète victoire de la morale la plus élémentaire (ne pas tuer l’être humain le plus innocent qui soit) : dans de nombreux états américains, des bébés innocents vont continuer à être tués dans le ventre de leur mère, parfois jusqu’à la veille de l’accouchement !

Mais c’est un grand cap qui vient d’être franchit.
Dans certains états, les bébés seront donc protégés des infanticides pré-nataux, et les mères ne commettront pas un acte qui les blessera terriblement elles-mêmes pour le reste de leur vie.

« Dans une volte-face historique, la Cour suprême des États-Unis à majorité conservatrice a enterré ce vendredi 24 juin un arrêt qui, depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit [sic] des Américaines à avorter mais n’avait jamais été accepté par la droite religieuse.
Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais renvoie les États-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt emblématique «Roe v. Wade» de 1973, quand chaque État était libre de les autoriser ou non. » (source)

Pour reprendre la façon de parler des « progressistes » (en particulier les gros médias), la France est désormais « en retard » sur les Etats-Unis dans la défense de la vie.