Pour Nigel Farage, le « lobby juif » est « surpuissant » aux Etats-Unis

Lu dans Le Point :

« Il y a environ six millions de personnes juives vivant en Amérique, donc un pourcentage relativement petit, mais en terme d’influence, c’est énorme » débute Nigel Farage. Interrogé à la radio britannique LBC sur les soupçons d’ingérences russes dans la présidentielle américaine, l’ancien leader du parti europhobe Ukip s’est retrouvé au cœur d’une vaste polémique après sa réponse à un auditeur. « En terme d’argent et d’influence, ils sont un lobby surpuissant » a-t-il ajouté. Il a ensuite remercié l’auditeur pour sa question, et pour avoir « fait remarquer qu’il existait d’autres puissants lobbies en Amérique avec le lobby juif qui a des liens avec le gouvernement israélien, dont il est l’une des voix les plus puissantes » rapporte le journal britannique The Independent.

Après ces déclarations polémiques, Nigel Farage, visage emblématique du Brexit, a été largement critiqué. Et notamment par l’un des représentants de la Campaing Against Antisemitism (CAA), une organisation non-gouvernementale luttant contre l’antisémitisme en Angleterre, qui appelle Nigel Farage à s’excuser après ces « déplorables commentaires. »

3 commentaires concernant l'article “Pour Nigel Farage, le « lobby juif » est « surpuissant » aux Etats-Unis”

  1. ainsi qu en France, en Italie, en Espagne, …………. la liste est tres longue! est ce une surprise???? par le fric on asservit tous les peuples ! puisque le « dieu-argent » règne en maitre sur cette planète
    mais les marchands du temple meme masqués ne pourront pas tout acheter: la roue tourne!

  2. C’est dommage de la dire, mais lobbyisme a poussé vers une appartheidozara Torah qui ont fait d’eux des cibles tout rassemblée en un seul lieu et donc vulnérable. Et c’est ça qu’il faudrat tirer la leçon

  3. Il n’y a pas que le peuple qu’on asservit avec l’argent, il y a aussi et surtout ses dirigeants, le véritable drame est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.