Lettre d’insultes à Obama

Pour avoir envoyé un courriel anonyme bordé d’injures à Barack Obama, un adolescent anglais a vu la police débarquer chez ses parents, à la demande du FBI américain.

Son courriel, envoyé à l’adresse publique du président américain, contenait une critique du gouvernement américain au regard du 11 septembre 2001. Le jeune homme qualifie également Obama de « connard » (« prick »).

Le FBI n’a donc semble t-il rien de mieux à faire que de traquer le « courrier des fans » d’Obama.

Cet injure lui a valu d’être photographié par la police qui lui a signifié qu’il était désormais banni à vie du sol américain.

Il explique son geste par le fait d’avoir bu quelques bières, tout en estimant que la réaction du FBI est quelque peu disproportionnée.

Pour recevoir une visite à domicile, vous pouvez contacter Barack Obama sur cette page : http://www.whitehouse.gov/contact

Source : The Sun

L’Allemagne s’ankylose et ne fait plus d’enfants

L’Allemand moyen serait plutôt en surpoids, sans enfants, célibataire et fumeur, selon Eurostat, l’office statistique de l’Union Européenne.

Les statisticiens prévoient que l’Allemagne perde sa place de pays le plus peuplé de l’UE au profit de la France ou du Royaume Uni, au plus tard en 2060.

La population de l’Allemagne chutera de 82 millions à 70,8 millions.

Une faible natalité, l’émigration et le vieillissement de la génération « baby boom » sont les facteurs dominants, selon le rapport.

Source : The Local

Les frères Bogdanov sont-ils créationnistes ?

« Pour quiconque consulte régulièrement les médias, il a été difficile de passer au travers de la parution du livre d’Igor et Grishka Bogdanov, « Le Visage de Dieu ». Très présents dans la presse papier et sur Internet, les jumeaux ont également investi les radios et la télévision pour faire la promotion de leur livre.

A quel titre sont-ils invités ? Personnages médiatiques ? Auteurs ? Certes. Mais ils sont surtout présentés comme de brillants vulgarisateurs scientifiques ainsi que des chercheurs, auteurs d’une théorie révolutionnaire en cosmologie. De quoi est-il question ?

Selon l’astrophysicien Alain Riazuelo :

« La première partie [du livre] relate de façon partiale et romancée l’histoire de la cosmologie moderne. […] La suite, à partir du chapitre 15, poursuit un but nettement moins scientifique, à savoir présenter les opinions personnelles de ses auteurs et leurs prétentions à jouer un rôle majeur dans l’histoire de la cosmologie, le tout sous couvert de l’apparente caution scientifique des chercheurs prestigieux ayant contribué à la première partie. » Continuer la lecture de « Les frères Bogdanov sont-ils créationnistes ? »

Ouganda: Interdire la pornographie pour empêcher l’homosexualité

«La pornographie est néfaste et rend l’esprit réceptif à d’autres vices, comme l’homosexualité», a déclaré, le ministre ougandais de l’Ethique et de l’Intégrité, mercredi, dans la capitale Kampala. En conséquence, le Dr James Nsaba Buturo (photo) a préparé un projet de loi renforçant la législation actuelle. Projet de loi qui pourrait être déposé sur la table des parlementaires dès la semaine prochaine. Continuer la lecture de « Ouganda: Interdire la pornographie pour empêcher l’homosexualité »

Entretien avec la mère du plus fameux prisonnier politique hongrois

Difficile de se promener en Hongrie, et en particulier à Budapest, sans apercevoir des graffitis ou affichettes appelant à la libération de quelqu’un : « Free Budaházy ! »
Mais de qui s’agit-il donc ?!

« György Budaházy est un militant nationaliste hongrois qui s’est fait connaître en réalisant des actions spectaculaires.
Au total, douze actions judiciaires ont été entreprises à son encontre. Deux sont terminées. Il lui est notamment reproché d’avoir enlevé des insignes communistes se trouvant sur un monument situé dans le centre de Budapest.
»

« Le 17 juin 2009, György Budaházy est arrêté et emprisonné pour « terrorisme ». Dix-sept autres personnes sont également jetées en prison. Elles sont suspectées d’appartenir à l’organisation Hunnia Csoport. La plupart de ces individus sont maintenus en détention arbitraire durant plusieurs mois, puis relâchés. Deux personnes sont ensuite, de nouveau, emprisonnées. György Budaházy est le seul qui est resté en prison de manière continue depuis quatorze mois. »

Voici un intéressant entretien avec sa mère, publié sur le site de Lionel Baland :
Continuer la lecture de « Entretien avec la mère du plus fameux prisonnier politique hongrois »

Gaumont promeut l’homosexualité…

En cliquant sur l’image ci-contre vous pouvez découvrir l’écoeurante campagne publicitaire « gay-friendly » que mène le cinéma Gaumont-Opéra, par courriel.

Merci à Ob.

Les Juifs de Belgique demandent le licenciement d’un commissaire européen

La communauté juive de Belgique a demandé mercredi le « licenciement » du commissaire européen Karel De Gucht, ancien chef de la diplomatie belge, après des propos controversés sur les juifs, leur lobby à Washington et leur caractère à ses yeux borné sur le Proche-Orient.

« Je considère qu’on verse là dans l’incitation à la haine », a déclaré le président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique, Maurice Sosnowski, dans une interview au quotidien Le Soir. « J’estime donc que M. (José Manuel) Barroso, s’il avait le sens des responsabilités par rapport aux valeurs morales qu’il incarne comme président de la Commission européenne, devrait licencier M. De Gucht sur-le-champ », a-t-il ajouté. Karel De Gucht, connu pour son franc parler, a déjà été accusé d’antisémitisme la semaine dernière par le Congrès juif européen après avoir dénoncé l’attitude à ses yeux fondamentalement irrationnelle des Juifs sur le Proche-Orient. Continuer la lecture de « Les Juifs de Belgique demandent le licenciement d’un commissaire européen »