Var : un anti-«Hors la loi» condamné

« Un sexagénaire du Var, reconnu coupable d’avoir menacé de commettre des attentats contre les cinémas projetant le film « Hors la loi » en se réclamant du groupe d’extrême-droite Charles Martel, a été condamné aujourd’hui à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan. Une amende de 3.000 euros a également été prononcée.

Bernard Salkin, un retraité de 68 ans, était jugé en comparution immédiate pour avoir annoncé à un média, en se présentant au nom du groupe Charles Martel, des attentats contre les salles projetant « Hors la loi », du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb.
Il encourait deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Son casier judiciaire était vierge et il n’était connu que pour avoir été candidat à des élections municipales à Saint-Raphaël (Var) en position non éligible sur une liste du Front National.

Le substitut du procureur, Marion Chabot, avait requis dix-huit mois de prison dont six avec sursis et un mandat de dépôt à l’audience, regrettant que certains « surfent sur la vague de la terreur ». »

Marion Chabot doit ignorer ce sur quoi a « surfé » le FLN – dont ce film fait l’apologie – pour arriver à ses fins…

Source

3 commentaires concernant l'article “Var : un anti-«Hors la loi» condamné”

  1. C’ est quoi ce « groupe » ? Un nom mytho repris par une personne isolée qui a voulu faire parler d’ elle ?

  2. Bon apparement, « Charles Martel » est plus connu que je ne l’ aurais cru :
    « Le groupe Charles Martel : groupe nationaliste radical qui avait réalisé plusieurs actions contre les intérêts du gouvernement FLN et des représentants du terrorisme algérien. Une vingtaine d’attentats avaient été accompli entre le 14 décembre 1973 et le 20 juin 1991.

    Le groupe avait revendiqué l’élimination de Jean De Broglie ; cependant les auteurs n’ont jamais été retrouvés : il est possible que l’assassinat du politicien pro-FLN ait été tué en raison de manipulations financières en lien avec le milieu. »

    Source : Club-Acacia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.