François Molins, procureur général de la Cour de cassation, préconise de faire mourir Vincent Lambert

L’ancien procureur flegmatique du TGI de Paris, célèbre pour ses interventions TV après chaque attentat islamiste, est désormais procureur général auprès de la Cour de cassation. Il préconise de laisser mourir Vincent Lambert de soif et de faim en le privant de l’assistance élémentaire dont il a besoin, tout en interdisant son transfert dans un établissement disposé à le recevoir… 

Trouvé sur le HuffPost : « François Molins, nouveau procureur auprès de la Cour de cassation, préconise d’aller dans son sens en cassant la décision de reprise des traitements du quadragénaire hospitalisé à Reims dans un état végétatif profond.

Dans un avis écrit rendu public ce jeudi 20 juin et qu’il défendra lundi devant les magistrats de la plus haute instance judiciaire française, il explique que la cour d’appel de Paris qui a ordonné la reprise des traitements n’avait pas le droit de le faire.

Le 20 mai, la cour d’appel avait donné raison aux parents du patient. Les juges avaient estimé qu’il fallait reprendre l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, interrompues par les médecins le matin même, en attendant qu’un comité de l’Onu se prononce sur le fond du dossier. L’État mais aussi le CHU de Reims s’étaient pourvus en cassation.

Un mois plus tard, François Molins considère que l’arrêt des traitements ne constitue pas une atteinte à la liberté individuelle au sens de la Constitution. En conséquence, la cour d’appel n’avait pas à se prononcer dessus. »