Coronavirus : que manigance le Régime avec le traitement à la chloroquine ?!

Didier Raoult est un professeur de microbiologie de renommée mondiale, spécialiste des maladies infectieuses virales.
Il dirige à Marseille l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection.
Le 25 février 2020 au soir, en pleine panique concernant la pandémie du coronavirus, il annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre le paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19 », citant une étude chinoise. Le ministère de la Santé affirme alors qu’aucune étude ne démontre l’efficacité de la chloroquine pour soigner le coronavirus.

Le 16 mars 2020, il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats qu’il qualifie de « spectaculaires », de sa propre étude clinique. Sur 24 patients atteints du coronavirus, les trois quarts n’étaient plus porteurs du virus après six jours.

Ce jeudi 19 mars, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le président des États-Unis Donald Trump a « approuvé » un recours à la chloroquine pour lutter contre le Covid-19, expliquant aux Américains « pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement » car il a « montré des résultats préliminaires très encourageants ». Ces résultats sont vraisemblablement ceux du Pr Raoult. C’est d’ailleurs lui qui a fait connaître internationalement la chloroquine, dont il est le spécialiste mondial.

Deux questions se posent :

► pourquoi le Régime dirigeant actuellement la France a-t-il fait officiellement la sourde oreille aux préconisations du Pr Raoult pendant d’interminables semaines ?!
Après la déclaration de Trump, il n’a d’autre choix que d’annoncer une étude (qui va prendre « des semaines »!), mais pourquoi rien jusque là ?!

et surtout pourquoi est-ce que, dès le 16 janvier, le gouvernement classait l’hydroxychloroquine (variante de la chloroquine préconisée spécialement par le Pr Raoult) comme « substance vénéneuse », ce qui interdit sa vente libre en pharmacie ?!
Pendant des années elle était vendue librement car considérée comme non dangereuse, et il choisit comme par hasard ce moment…

Savait-il déjà des choses à ce sujet plus d’un mois avant les annonces du Pr Raoult ?!

L’arrêté

Nota bene (du 22 mars, 9h30) :
Il y a en fait un conflit entre le professeur Raoult et le mari du monstrueux ministre de la Santé Agnès Buzyn, Yves Lévy (qui fut à la tête de l’Inserm jusqu’en janvier 2020, date à laquelle il fut remplacé par son coreligionnaire Gilles Bloch).
Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Lors de l’inauguration de l’unité de Didier Raoult, celui-ci n’a pas reçu les honneurs qu’il méritait : « quand il a été inauguré en mars 2018, l’IHU Méditerranée Infection de Didier Raoult n’a pas obtenu d’Yves Lévy, alors patron de l’Inserm et encore époux de l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, le label qui lui donnerait une reconnaissance indiscutable. Le chercheur iconoclaste a donc dû batailler auprès du gouvernement pour faire entendre la voix de son pôle de recherche qui figure pourtant parmi les plus prolifiques du pays. » (source)
Le même Lévy qui inaugurait en 2017 le laboratoire de haute sécurité biologique P4 de Wuhan, ville où est apparue le coronavirus…