Bienvenue en Chine communiste!

Article très intéressant de Marianne2 sur le dernier rapport de Terra Nova :
« On savait déjà que Terra Nova soupçonnait les ouvriers d’être devenus réactionnaires. Au vu de leur nouvelle étude, on peut se demander s’ils aiment les enfants. Dans ce rapport, le « Think tank de l’année » propose une série de mesures sur la famille. Dans une première partie, la fondation propose notamment de créer un « service public de la petite enfance », idée déjà présente dans le programme de Royal en 2007 afin de s’occuper des enfants en moins de trois ans. Il propose aussi de créer un « congé jeune enfant, un congé plus court, mieux rémunéré et partagé entre père et mère » remplaçant, entre autres, le congé maternité post-natal et le congé paternité.

C’est dans les mesures relatives à la fiscalité et à la redistribution que ça se corse. En effet, Terra Nova y propose de remettre en cause le fondement de la politique familiale à la française. Cette dernière, n’a pas seulement pour objectif de réduire les inégalités entre riches et pauvres mais aussi et même surtout d’inciter les gens à faire des enfants, pour faire face au vieillissement de la population. C’est pour cette raison que les allocations familiales ne sont soumises à aucune condition de ressources. Qu’on soit riche ou pauvre, le pouvoir d’achat doit être maintenu malgré l’agrandissement de la famille.
Premier écueil, Terra Nova souhaite mettre fin au quotient familal (qui permet d’ajouter des parts et de faire diminuer son revenu imposable en fonction du nombre d’enfants à charge) pour le remplacer par un crédit ou une réduction d’impôt. Certes, cette mesure bénéficiera désormais aux ménages non imposables et l’avantage sera augmenté à partir de trois enfants. Mais la fondation reconnaît noir sur blanc que « touchant beaucoup plus de ménages, (la mesure) conduit, pour un même montant global, à distribuer un montant par enfant bien plus faible qu’une réduction d’impôt » (page 58).  Bref, on transforme une mesure à visée nataliste en un nivellement social par le bas.

Pire, le rapport propose carrément de remettre en cause les majorations de pensions pour les parents de plus de trois enfants, les jugeant « particulièrement critiquables » (page 65). Le rapport en rajoute et dit que ces majorations « relèvent plus d’une logique de récompense que de compensation des charges ou d’incitation ». Pour lutter contre cette infâmie, le rapport propose donc la suppression progressive de ces majorations pour les nouveaux retraités ainsi que le gel et la prise en compte de ces dernières dans le calcul de l’impôt sur le revenu des actuels retraités.


Il n’est jamais venu à l’idée du rapporteur qu’élever une famille nombreuse représente non seulement un coût financier lorsque les enfants sont encore à charge mais aussi un obstacle dans la carrière (congés maternité, difficultés à rester tard au travail…), donc pour le niveau du salaire et in fine de la retraite. Sans compter que l’on peut considérer qu’élever une grande famille représente un véritable travail autrement plus usant que pondre des notes fumeuses. Un phénomène qui frappe encore plus les femmes bien évidemment.

La fondation publié quand même une remarque pertinente : les charges pour un enfant de 14 ans sont plus élevées que pour un enfant de trois ans, ne serait-ce que pour la scolarité. Pour remédier à cela, Terra nova proposer une « prestation complémentaire » pour ces enfants mais « sous conditions de ressources » ou bien une hausse « significative » de l’ARS, déjà versée sous conditions de ressources.


La visée anti-nataliste des propositions est confirmée page 60 et 61. Et là, on se demande si le rapport vient de Terra Nova ou du ministère chinois de la Famille des années 70. En effet, la fondation précise que l’aide apportée aux familles face au « coût » d’un enfant « ne signifie pas que l’État encourage la constitution de familles nombreuses. Les fratries nombreuses semblent avoir un effet assez défavorable sur la scolarité des enfants et leur trajectoire sociale, particulièrement en ce qui concerne les filles » (page 60).
Mieux, le rapport dit encore : « Il incombe évidemment aux parents de décider le nombre d’enfants qu’ils désirent. La puissance publique, à travers les services départementaux de protection maternelle et infantile (PMI) notamment, intervient pour aider les femmes qui subissent des grossesses non désirées. On pourrait également imaginer que les PMI aient une action de sensibilisation auprès des parents sur les difficultés en terme d’éducation et des vies professionnelles des mères que peut provoquer le choix d’avoir un 4ème enfant ou davantage » (page 61). »

8 commentaires concernant l'article “Bienvenue en Chine communiste!”

  1. Deux remarques brutales :
    – relancer la natalité est un objectif stupide . Il faut , au contraire , diminuer la natalité dans les milieux peu éduqués et peu aisés . Par contre il faut la favoriser dans les milieux aisés et éduqués .
    Cette politique se fode sur le fait que les enfants héritent des QI de leurs parents et que les QI élevés se découvrent surtout dans les milieux favorisés .
    Desdéficients mentaux , nous en sommes envahis . Il nous en arrive chaque jour d’Afrique , pour nous enrichir expliquent nos parangons de démocratie .
    – la Chine a eu mille fois raison d’endiguer la croissance de sa population . C’est une politique qui se concilie mal avec les principes du communisme .
    Les Chinois forment sans doute le peuple le plus intelligent de notre planète . Les théories du juif allemand K Marx ne les concernent pas . Il n’y a qu’une chose qui suscite leur intérêt : rétablir l’Empire du Milieu a la place qui fut longtemps la sienne : la première dans le monde .
    Leur modèle : la politique de Lee KWAN-Yue à Singapour , Cité-Etat remarquablement dirigée où les immigrés ne sont tolérés qu’en petit nombre , pour une période limitée , avec contrat de travail et à condition de ne poser aucun problème .
    Conclusion : la politique des pays occidentaux est criminelle dans la mesure où elle favorise en Europe des populations inassimilables qui ne devraient pas y être et aussi parce qu’au sein des Européens de souche , elle sanctionne ceux que leur intelligence et leur éducation devrait favoriser .
    Addendum : j’ai vécu longuement en Chine et en Corée . Devinez donc ce que les Célestes pensent de nous ?
    Pour eux , nous sommes des fins de race et l’avenir leur appartient .
    La seule chose qui pourrait les détruire : les délires du démocratisme et du message chrétien .
    Bien franchement , je les crois hors d’atteinte de ces poisons

  2. Et pourquoi pas l’enfant unique!!!

    « Les fratries nombreuses semblent avoir un effet assez défavorable sur la scolarité des enfants et leur trajectoire sociale, particulièrement en ce qui concerne les filles »

    Chez les familles Françaises nombreuses, très souvent catholiques cette « effet défavorable » est absolument infondés!

    Elle l’est en revanche chez les familles non-Européennes, essentiellement chez les familles arabo-musulmanes.

  3. Ces directives s’appliquent au Blancs évidemment..

    Il faut en finir avec la France et empêcher la naissance d’un Sauveur, d’un Führer ou d’un Messie.. appelons le comme on veut

  4. Le problème est simple : notre planète est dangereusement surpeuplée . Il nexiste des moyens connus et utilisés depuis longtemps pour faire face à une telle situation : guerres , révolutions , famines , épidémies et j’, passe .
    Ne serait-il pas beaucoup plus humain de contrôler la croissance de la population , en particulier dans les pays sous-développés et au sein des milieux défavorisés d’Occident ?
    Cette idée est connue et défendue dès l’Antiquité : privilégier la qualité plutôt que la quantité
    Les pays où les QI sont les plus élevés sont ceux où la natalité est la plus faible – Japon , Corée du Sud , Singapour , Hong Kong …
    Les champions de la natalité sont des pays très pauvres avec une forte criminalité et une population dotée de QI voisins de 60
    par comparaison
    QI de Bobby Fisher ( le champion d’échecs ) : 186
    QI de Francis Parker Yochkey : 170
    QI moyen des Chinois de Hong Kong : 113
    Les étudiants chinois pulvérisent tous les records dans les meilleures universités US en mathématiques et en physique théorique .
    Socialisme et eugénisme sont absolument nécessaires , aujourd’hui plus quee jamais .
    ( le socialisme est très différent de sa contrefaçon enbvogue chez les crétins stipendiés de notre Education Nationale . Il est résolument élitiste et racialiste )
    Se lamenter sur le sort des dysgéniques , cela n’a que trop duré .

  5. Stop on est trop sur terre, en France disparaît chaque année la superficie d’une ville comme lyon !!! chaque commune veut son superficiel pour paraître moderne :médiatéque, centre de loisir pour oisif, son HLM (loi stalinienne SRU)… donc en 10 ans c’est 10 villes comme lyon de terre agricole perdu, auquel il faut ajouter le fardeau/ boulet de l’immigration donc pour accueillir a bras ouvert comme le propose tous les immigrationiste; show-bis, politichiens, cosmopolite, le pape, c’est 2 villes comme lyon

    les écolos pur jus ont étudié le bon équilibre pour la france : une population, d’envi 25 à 30 millions d’habitants afin de laisser des zones sans occupation humaine : forêt, montagne, plaine, rivière, bord de mer…

    SVP : a médité

  6. Albert,
    Les chinois sont les plus intelligents???
    C’est pour cela qu’ils viennent acheter en France leurs diplômes universitaires car si ils le passeraient comme tout le monde ils arriveraient juste au dessus des africains et en dessous des Blancs!!!
    Vous avez vécu en chine alors dite nous les réelles conséquences de l’enfant unique? Comme par exemple dans des régions entières ou ils n’y a plus assez de femmes suite a leurs abandons étant bébé, et me dite pas que vous avez jamais vu des cadavres de bébé jeter a même le caniveau dans certaines villes chinoises, elle est belle l’intelligence des bourgeois communistes chinois!!!
    Puisque selon vous les chinois sont les plus intelligents et que la chine communiste est le modèle parfait, alors pourquoi n’y êtes pas rester puisque vous avez l’air d’aimer + les chinois que votre propre race?!!!

    Les QI élever se trouve surtout dans les milieux favorisés? Effectivement quand on vois la décadence de la jeunesse d’orée complètement déconnecter du monde réelle, droguer a la cocaïne en pensent qu’a baiser des putes de luxe et qu’ils en on rien a foutre de ce qui arrive a la France tant que leurs privilèges sont épargner, effectivement leurs parents doivent être sacrément intelligent pour mettre au monde ces jeunesse aussi débile!!!
    Selon vous c’est certainement la faute des enfants blancs de parents pauvres si la France est devenu aussi décadente, vous nous appelez comment en privé? Des salauds de pauvre!!!
    Je vous est déjà répondu sur ce même sujet que vous trouverez plus de Nationalistes chez les enfants de pauvres puisque nous en connaient la dure réalitée de la loi de la cité contrairement a vos intellos décadents vivent dans des quartiers hyper sécurisé et donc jamais confronter a cette même dure réalitée de la vie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.