Algérie : gloutonnerie pendant le ramadan

Les services des urgences médicales reçoivent quotidiennement depuis le début du mois de ramadhan une moyenne de 10 personnes souffrant de troubles digestifs suite à des abus de consommation ou mélange de mets.

Le nombre de personnes admises aux services des urgences médicales après l’Iftar (rupture du jeûne) durant les 10 premiers jours du mois sacré avoisine les 10 000. « La quasi-totalité des cas personnes souffrant de troubles digestifs, d’hypertension et de troubles de diabète ont été enregistrés au niveau des hôpitaux du nord du pays », a indiqué à Echorouk le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), le professeur Mustapha Khiati. Pour étayer ses dires, il expliquera que l’hôpital Mustapha Pacha à Alger reçoit plus de 10 cas par jour. Ce nombre a pu atteindre les 100 cas certains jours de ce mois de ramadhan.

Les services des urgences reçoivent différents cas notamment les malades chroniques qui nécessitent un traitement urgent, ainsi que des victimes d’intoxications alimentaires. Après avoir accueilli les malades chroniques le matin et les victimes des accidents de la route peu avant la rupture du jeûne, les services d’urgences médicales s’apprêtent à recevoir les personnes souffrant de problèmes digestifs et gastriques. «Les malades chroniques s’abstiennent généralement de prendre leurs médicaments pendant la journée et se précipitent pour les prendre tous à la fois après la rupture du jeûne, ce qui représente un risque», explique-t-on. Outre, les malaises dus à l’abus de consommation, les services d’urgences médicales reçoivent des personnes ayant eu des accidents de circulation et d’autre blessées à l’arme blanche après des disputes. Des sources médicales ont indiqué à Echorouk que les staffs médicaux n’arrivent pas à donner les premiers soins aux malades à cause du nombre impressionnant des personnes qui affluent aux services d’urgence après l’Iftar. Il convient de noter que plusieurs maladies chroniques, à l’instar du diabète, s’aggravent durant le Ramadhan en raison du régime alimentaire causant des dysfonctionnements des organes. Soulignons enfin que les pharmacies enregistrent une forte demande sur les médicaments aidant à la digestion.

Source: propagandes.info

47 commentaires concernant l'article “Algérie : gloutonnerie pendant le ramadan”

  1. Que fait Delanoé ? Il n’a pas encore affrété d’avions spéciaux pour que ces pauvres gens puissent venir se faire soigner dans les hôpitaux français ?
    (Il est vrai que ceux-ci sont déjà très pris par le même genre d’URGENCES…)

  2. « Gloutonner » durant une période de jeun, c’est le comble de l’hypocrisie!

    Nous sommes loin de la pondération chrétienne durant la période du carême.

  3. c’est vrai que nous en avons assez en France
    Et ils critiquent les chrétiens qui ne font, d’après eux, pas le carême, nous n’avons pas les mêmes principes, les chrétiens font pénitence sans en faire part à tout le monde, outre le jeune et l’abstinence, il est des pénitences privées, bien plus difficiles que la privation de nourriture.

  4. ils ne pensent pas aux somaliens

    ils tuent les chrétiens mais font appels à nous pour les aider alors que font ces pays islamiques ils sucent la sève un max chez les autres

  5. « Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
    (Matthieu 6:16-18)

  6. Le ramadan n’est pas une période de jeun , mais un déplacement ridicule des heures alimentaires. Le Jeun Chrétien implique la privation de nourriture en quantité et en qualité ( pain et eau pour les plus courageux) mais ne porte Jamais atteinte à la dignité de l’homme comme dans l’islam, religion du singe de Dieu.

  7. Que de Haine dans vos propos. Que d’ignorance et de rejet. Vous donnez une bien triste image du christianisme et de ses croyants. Cela fait 15mn que je navigue sur ce site et que je lis les commentaires écrits par bon nombre d’entre vous et cela fait peur. Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas et ce qui est différent de vous et de vos propres croyances.

  8. Déplacement alimentaire, c’est exactement ca. Et gloutonnerie aggravée qui plus est.
    Sans parler de la chicha, de la marijuana et de l’alcool des le coucher du soleil.

  9. Bonjour a tous, Vous mes compatriotes. Je fais parti de ces gens que vous méprisez parce qu ils font le ramadan! Nous faisons que suivre les préceptes de notre religion et nous le faisons fièrement! les commentaires mesquins nous motivent encore plus car vos explications sont sans fondements. Le Carême est bien sur respectable mais combien de vos coreligionnaires le respectent et si la privation vous semble dérisoire, je pense que c est pour moins culpabiliser de ne pas suivre vos préceptes de manière aussi déterminée, régulière et sans compromis que le font la majorité des musulmans! Je pense surtout que le plus important est ce qui nous unit, c à d la foie en Dieu, le reste est juste la conséquence de leur diviser pour mieux régner!

  10. Ah, oui, j’oubliais de dire, révéler, le plus important: ils font tout cela la nuit parce que Allah, eh ben, il ne voit pas dans le noir… donc orgies de mise, comme du temps de Babylone, lointain souvenir de leur maître satan par atavisme tels les franquistes sémites eux-aussi…
    @Muad Dib: « Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas et ce qui est différent de vous et de vos propres croyances »: c’est tout jugé depuis fort longtemps, votre religion sert le diable, est du diable; votre prophète est un imposteur et Allah n’est pas le vrai Dieu trine et un (puisque vous refusez la divinité du Christ, niez qu’il est mort sur la Croix: lire à ce sujet l’excellent livre « Le vrai visage de l’Islam » de M Alcader et vous en apprendrez de bien bonnes sur votre contre-religion n’ayant comme seul but initial manipulé par les rabbins de détruire la vraie, la Catholique apostolique et romaine) tout nos papes, rois, mystiques, toutes les apparition du Christ vrai Dieu et vrai homme l’ont affirmé et répété; nous prions juste pour votre conversion sans vous mettre le couteau sous la gorge… contrairement à certains us et coutumes dans certains pays islamiques (Egypte, Somalie, Irak, …)
    C’est pourquoi Notre-Dame vous a surnommés les ennemis de la Croix: ô Crux ave spes unica ! (ô Croix notre seule espérance: par la Rédemption dûe au sang du Christ); mais satan vous aveugle et vous refusez de voir l’évidence

  11. Paroles et chant
    O Marie, ô Mère chérie (Années 1870)
    R. O Marie, ô Mère chérie,

    Garde au cœur des français la foi des anciens jours !
    Entends du haut du Ciel, ce cri de la patrie :
    Catholique et Français toujours !
    Entends du haut du Ciel, ce cri de la patrie :
    Catholique et Français toujours !
    Catholique et Français toujours !

    1. Aux pieds de ta Mère bénie
    Tombe à genoux peuple chrétien!
    Et que ta bannière chérie
    S’incline en ce lieu trois fois saint.

    2. Console-toi, Vierge Marie,
    La France revient à son Dieu;
    Viens, souris à notre patrie,
    D’être chrétienne elle a fait voeu.

    3. Elle assiège ton sanctuaire!
    Elle accourt dans tes saints parvis!
    Pitié, pitié, puissante Mère!
    Fléchis le coeur de Dieu ton Fils.

    4. Rends la couronne à notre Père,
    Confonds les méchants et leurs voeux;
    Fais que le successeur de Pierre
    Connaisse enfin des jours heureux.

  12. Nous ne méprisons pas, nous constatons, simplement! Vous faites le ramadan? c’est votre droit, mais vous devriez le faire en pays musulman! voyez comme nous sommes gentils, je dirais attentionnés pour vous, en France vous y êtes bien? Oui bien mieux que les chrétiens dans vos pays, alors la haine? de quel côté?, nous nous contentons de vous dire que votre religion est fausse, nous ne vous tuons pas, nous ne faisons pas sauter vos mosquées, nous vous en construisons! et si vous reprochez aux chrétiens se ne pas vous aimer: l’Algérie, la Tunisie l’Irak etc vous tendent les bras,( aiment-ils les chrétiens tous ces gens?) là, vous serez chez vous et vous pourrez participer(allah est grand) au massacre de nos coreligionnaires.

  13. Dans vos pays musulmans? Mon pays est la France, l’islam ma religion. Ne confond pas. Les français sont majoritairement gentils je ne te contredis pas. Mais les messages postés sur ce site ne sont pas « gentils » mais haineux et imbibés d’ignorance. Je respecte toute les religions ce qui n’est pas le cas de tout le monde ici. J’aime les chrétiens et quelqu’uns de mes amis en sont. Ce qui me permet d’ailleurs d’être plus ouvert que vous. Je ne suis pas responsable du traitement des chrétiens en pays musulmans et je les condamne, je n’ai pas dis que vous aviez le monopole de la bêtise.
    Notre religion est fausse? Mais comment pouvez vous l’affirmer avec certitude?
    Chacun ses croyances et votre manque d’ouverture et de compréhension du sujet sont ce que je condamne sur ce site.

  14. à Muad Dib:

    Quel manque d’ouverture ? Depuis quand, ce sont les indigènes qui ont le devoir de s’ouvrir aux étrangers alors que ces même étrangers rejette nos valeurs civilisationnelles ?

    Apprenez à balayer devant votre porte, musulman hypocrite (pléonasme!).

  15. @ Muad Dib

    Lorsque je lis les forums des musulmans binationaux, mejliss , bladi…je constate que les musulmans « FRANÇAIS » ne veulent pas d’églises dans leur pays d’origine .Et veulent la peine de mort pour les nouveaux chrétiens de Kabylie …et de France

    Forum Mejliss.com ( hébergé en france ,IP Location: Courbevoie, France ) sur le cas d’une française d’origine arabe convertie au catholicisme

    Des dizaines de commentaires non-censurés comme celui-ci :
    « …c est claire celui qui quitte sa religion doit etre mis a mort et l islam s est propager par la da3wa et puis par le sabre »
    http://mejliss.com/video/apostasie-peut-quitter-l-islam-sans-risque

  16. Ah bon, tu aimes les chrétiens ? Pourtant Allah ou Mahomet dit dans le Coran  »Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ». (Sourate 60, verset 4)

    Soit tu ignores tout de ce que te commande ta religion

    Soit tu es partagé entre la haine qu’Allah te commande d’avoir pour les nasaara et le bon sens qui te vient de la vie en société, au milieu de chrétiens, prêchant, eux, l’amour du prochain (schizophrénie propre à l’Islam)

    Soit tu es un hypocrite qui a compris qu’il fallait flatter les français et les catholiques en particulier, pour avoir une place bien au chaud en France et pour ne pas qu’il te soit demandé de retourner dans ton gourbi, au Maghreb, toi et toute famille.

  17. @ Jam

    « Bonjour a tous, Vous mes compatriotes. »

    —> Tu nous a demandé notre avis avant de nous appeler « compatriotes »? Non! mais le ressentie des français tu t’en fous tant que la majorité ne dit rien!

    « Le Carême est bien sur respectable mais combien de vos coreligionnaires le respectent et si la privation vous semble dérisoire, »

    –> pas loin de 100% des catholiques traditionalistes font le Carême, vous nous parlez de personnes qui n’ont rien de catholique et dont on aura effacé toutes traces dans à peine 20 ans (et c’est tant mieux!).

    @ Muad Dib

    « Notre religion est fausse? Mais comment pouvez vous l’affirmer avec certitude? »

    Ni les arabes ni leurs opposants pendant les 60 ans qui ont suivi le début des conquêtes en 630, ne mentionnent un quelconque coran, un quelconque “sceau des prophètes” du nom de Mohammed (qui était un titre et non un nom propre) ou une nouvelle religion appelée “islam”, pas plus que les envahisseurs se présentaient ou étaient présentés comme “musulmans” mais comme hagariens, sarrasins, mahgrayes….
    Les sources externes mentionnent aussi la présence de “juifs” (les judéo-nazaréens) parmi les envahisseurs jusqu’en 640 (date à laquelle le messie ne revenant pas, la supercherie judéo-nazaréenne s’écroula poussant les chefs arabes à se défaire d’alliés devenus encombrants et développer leur propre doctrine).
    Idem pour les lieux, la Mecque ne pouvait être une grande route commerciale pour des raisons de coût du transport et de l’inhospitalité de la région, et cette ville n’est mentionné dans aucun documents (pas la peine d’appeler Ptolémée à la rescousse, c’est démonté) avant la fin du VIIème siècle (le comble pour un endroit qui serait contemporain d’Abraham et qui aurait été un grand centre de pèlerinage depuis cette époque).
    La direction de la prière originelle n’était pas tournée vers la Mecque et cette direction n’a pas été canonisé en 624, il y a pour cela de nombreuses traces archéologiques qui pointent vers des sanctuaires bien plus au nord…
    Les païens dont parle sans arrêt le coran et la tradition islamique tardive ont survécu au moins jusqu’à la fin du 8ème siècle (!) et leur présence se situait non pas dans le Hejaz où il n’y aucune évidence d’un quelconque paganisme, mais dans les déserts palestiniens et syriens où l’archéologie a découvert de nombreux sites qui démontrent que les maudits païens qui auraient posés tant de problèmes au “digne de louange” étaient encore très actifs sous les ommeyyades!

    Voilà une excellente synthèse de la déconstruction du mythe hagarien avec sources, documents, manuscrits, pièces de monnaies, photos…
    http://forum09.faithfreedom.org/viewtopic.php?f=20&t=5518&start=360#p152903
    Bonne lecture.

  18. LES CHRETIENS gloutonnent pendant noel= hum dinde, foie gras, vins, huitres, chocolats…. il n ya qu`a regarder les urgences blindes de beaux monde ivres et malades.

    et la ils nous font la morale !! c`est tres francais de regarder les autres et d`oublier les siens!!

    alix= quand on te lis ,on devine que tu habite un charmant bourg de 1200 ames dans une lointaine creuse , que tu n`a jamais voyager , probablement peu rencontres(pour de vrai!!) les « autres », et pas frequenter les bibliotheques ni les conferences d`un certain niveau!!

    dans ces conditions, je te pardonne bien volonte pour tes aneries que tu dis dans cesite a longueur de journees dans ce site.
    voyager te ferai du bien, vas prendre l`air , tu verra qu`il ya 2 millions de francais expat et un bon nombre d`entre eux en pays muzz et qu`ils vivent bien.

    mais ,entre nous , je me demande si tu vis dans la meme planete que moi,

    qui tuent en afganistan,lybie = des soldats francais sous mandat de l`otan qui envoyent des bombes qui deciment des villages entiers . et toi tu dis que c`est les musulmans qui massacrent des chretiens.

    tu parle pas de la realite mais de tes fantasmes.

    monsieur t = arrete ton revisionnisme negationiste.
    le prophete Mohamed pssl est le personnage historique ayant laisse le plus de trace.
    on a des centaines de milliers de hadiths , relatant le moindre de ces faits et gestes.
    inutile de dire qu`il ya plus de preuve de son existance que de celui d`obama.

    au plaisir de vous lire

  19. Torquemada

    Tout les étrangers ne rejette pas vos » valeurs civilisationnelles ».
    De plus ta conclusion me montre la capacité des pseudo chrétien de ton espèce à respecter les croyances des autres..et donc ton manque d’ouverture.
    Tant de haine dans vos coeur. Votre dieu souhaite t’il cela?

    Enjuivement

    Tu réfléchi en fonction de ce que tu lis. Tu es conditionné par tout cela.
    Moi je ta parle d’aller vers les gens qui sont autours de toi, d’essayer de les comprendre. Et pas de te faire tes opinions assis derrière ton clavier.

  20. Gennadius13

    oui je condamne lol hahaha mdr ptdr
    merci pour ton commentaire fortement argumenté.
    Sinon?

  21. Les vrais chrétiens ne gloutonnent pas à Noël, ils vont à la messe de minuit, et font un repas familliale à midi, Noêl se fête dans une joie profonde, ce n’est pas une occasion de débauche,, chez nous c’est un péché grave comme tous les excés de la chair: le ramadan est une débauche et une sottise qui met les pays arabes dans l’innaction la plus totale durant un mois

  22. Le Ramadan tu as attends que la nuit tombe pour bouffer de-fois aussi je fais le ramadan sans faire exprès c’est juste un décalage horaires pour allais mangeais.

  23. Continué le Ramadan intéressez vous a votre religion traditions etc, et retournez chez vous ça seraiez le top.

  24. L’inaction, sauf pour les terroristes musulmans qui profitent de ce mois pour accentuer leurs opérations, surtout contre leurs propres  »frères », qu’ils soient taxés d’être des  »rawafidh », des  »mortad » ou des  »tawaghit »…
    Le mois du Ramadan est le mois du djihad par excellent, tous les  »martyrs » qui meurt  »sur le sentier d’Allah » sont assurés d’entrer au paradis-bordel d’Allah.
    Ce sont les mêmes qu’on voit sur les plateaux TV ou dans la rue, devant un micro en train de jouer leur rôle favoris: la victime.

  25. Deux jeunes chrétiennes iraniennes menacées de mort

    http://www.christianophobie.fr/breves/deux-jeunes-chretiennes-iraniennes-menacees-de-mort

    Ces deux jeunes chrétiennes iraniennes vont-elles être pendues ?
    Encore qu’elles se soient converties au christianisme depuis une dizaine d’années, deux jeunes Iraniennes, Marzieh Amirizadeh (30 ans) et Maryam Rustampoor (27 ans), ont été jetées en prison en mars dernier pour « apostasie ». Bien que ce “crime” ne soit pas punissable de la peine de mort aux termes du code pénal iranien, ce dernier est d’une autorité moindre que les différentes élucubrations des « guides suprêmes » successifs de la mollahcratie iranienne. Elles pourraient donc être pendues… C’est ce qu’a annoncé Radio Farda, la radio en langue farsi de Radio Free Europe, qui émet depuis Prague à destination de l’Iran.

    Joyeux ramadan !

    religion de pets ça c’est sûre

  26. Droguée et mariée de force à un musulman
    :

    « Elle est pakistanaise, elle s’appelle Arifa Alfred, elle a 27 ans, elle est catholique. En mai 2009 elle a été kidnappée par un musulman, qui l’a droguée, et lorsqu’elle s’est réveillée son ravisseur lui a dit qu’elle était devenue musulmane et qu’elle s’étai mariée avec lui. Arifa Alfred n’a jamais accepté cet état de fait, et elle a été séquestrée et battue par son « mari » jusqu’au 1er août dernier, où elle a réussi à s’enfuir. Mais désormais c’est toute la famille qui a dû s’enfuir pour échapper à la vengeance du ravisseur. Une plainte a été déposée, mais la police ne fera rien. L’inspecteur a déclaré qu’il était content que Arifa soit devenue musulmane…

    Mais la jeune femme déclare : « Je suis chrétienne et je suis toujours demeurée ferme dans ma foi chrétienne, continuant à prier dans mon cœur Jésus-Christ et la Bienheureuse Vierge Marie au cours de ces deux années de captivité afin d’obtenir la liberté. » »

    Nous attendons toujours que nos bons musulmans modérés condamnent ces situations.

    Joyeux ramadan

    islam ça une religion de Dieu !!!!!

  27. « le prophete Mohamed pssl est le personnage historique ayant laisse le plus de trace.
    on a des centaines de milliers de hadiths , relatant le moindre de ces faits et gestes.
    inutile de dire qu`il ya plus de preuve de son existance que de celui d`obama. »

    Tiens le troll Fatima est de retour avec sa batterie de casseroles dégoulinant de mensonges.
    On sent que tu t »es attardé de longues microsecondes sur le lien que j’ai posté plus haut.
    D’où est ce que tu sors des « centaines de milliers » de hadihs, primo il y n’y en a que quelques milliers qui sont considérés comme authentiques.
    Bukhari a validé (des siècles après les faits supposés) un peu plus de 7000 hadiths sur 600 000 examinés en 16 années islamiques en faisant 15 minutes de prières avant d’examiner chaque citations rapportées (vous faites le calcul, vous arrivez à la conclusion qu’il arrive a accomplir des impossibilités physiques et qu’il est bon pour l’asile vu le contenu de ce qu’il déclare comme étant authentique). On apprend une chose, environ 1% de hadiths considérés comme « valides » (hum…) et 99% faux, ce qui veut dire qu’un musulman nous ment (au moins) 99% du temps, pour une surprise!
    Les hadiths n’ont aucune valeur historique, l’histoire c’est comparer les sources externes avec les sources internes pas prendre pour argent comptant des bêtises mises par écrit 200 plus tard dans des circonstances politiques louches….
    Comment se fait-il qu’on ne retrouve pas cette intensité sur Mohammed dans les 60 premières années de l’islam, mais à la place l’absence totale de ce personnage (si ce n’est quelques chefs arabes qui portent ce titre mais dont la mort est bien plus tardive que celle qui sera canonisé pour la légende)? Pourquoi trouve-t-on des pièces de monnaies avec un personnage (Jésus) qui porte des croix (!) et qui est qualifié de Mhmd (!), qu’on ne trouve aucune mention de la Mecque avant la fin du 7ème siècle (ville qui serait contemporaine d’Abraham….), pourquoi la Qibla (direction de la prière) n’était pas à l’origine orientée vers la Mecque pendant plusieurs décennies, pourquoi le coran (ou le recueil de lectionnaires) est hyper répétitif et complètement désordonné, pourquoi les musulmans n’étaient pas appelés « musulmans » mais hagariens, maghrayes, etc, pourquoi les premiers témoins des invasions arabes ne mentionnent pas un nouveau livre, une nouvelle religion ou un nouveau prophète, pourquoi y avait-il des païens actifs en Palestine sous les Omeyyades?
    parce que l’islam est une fraude tout simplement….l’histoire et l’archéologie, la plus grande angoisse des autorités islamiques qui misent tout sur l’apologétique circulaire, un mensonge répété des milliards de fois devient une vérité, n’est-ce pas?

  28. Parfois, je rêve de […]… histoire de faire « bouger » les choses… un peu. et qu’on puisse enfin dire « le voilà qui se barre »: ce mauvais grain qui étouffe le bon grain, et c’est à dessein que nos judéo-maçons l’ont semé sur notre sol chrétien par l’immigration-invasion, pire que celle des Huns qui ne faisaient que passer ou des Vikings qui se sont quant à eux convertis à la religion des vaincus. Nous n’avons aucune leçon à recevoir des ennemis de la Croix, ennemis irrécusables de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme.

  29. Les Psaumes Merveilleux de David :

    Psaume 1
    1:1
    Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants,
    Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs,
    Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,

    1:2
    Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel,
    Et qui la médite jour et nuit!

    1:3
    Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau,
    Qui donne son fruit en sa saison,
    Et dont le feuillage ne se flétrit point:
    Tout ce qu’il fait lui réussit.

    1:4
    Il n’en est pas ainsi des méchants:
    Ils sont comme la paille que le vent dissipe.

    1:5
    C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement,
    Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes;

    1:6
    Car l’Éternel connaît la voie des justes,
    Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

  30. religion de paix d’amour et de tolérance hallal

    Pour ceux qui n’ont pas peur de voir le diable qui habite ces hommes !
    (attention images pénibles )

    http://ajuaa.com/loo…ay.php?vid=7056

    Ces hommes ne sont plus humains, c’est leur religion !

    L’islam les a rendu ainsi !

  31. Une Fatima comme toi

    La jeune femme s’appelle Fatima Bint Mohammed Ben Othman Al-Matiri (26 ans): ayant eu une discussion avec sa mère et son frère, elle a défendu Jésus Christ. Son frère a découvert sur son ordinateur des textes qu’elle avait écrits concernant sa nouvelle religion, et des louanges au Christ.

    « La jeune Fatima participait, sous plusieurs pseudonymes, à des forums de Chrétiens et de néo-convertis, notamment des Coptes. Elle défendait « la liberté religieuse et de la foi », critiquant l’islam et son hégémonie.

    C’est ainsi qu’elle a comparé le Christ au Prophète Mohammed, louant les prêches pacifiques de Jésus et dénonçant la vie controversée de Mahomet…

    Son frère, membre de la milice islamique, n’a pas supporté le comportement de sa sœur. Il s’est alors acharné sur sa victime, ne lui laissant aucune chance de survie.

    Peu avant son meurtre, et en apprenant que son cas venait d’être dévoilé, la jeune Fatima avait écrit son dernier message au forum des « Chrétiens arabes », faisant état de sa peur. Mais elle a rassuré ses lecteurs que « Jésus était sa lumière et sera son compagnon », et qu’elle ne craignait rien. De ce fait, Fatima aura été la « première martyre chrétienne d’Arabie saoudite ».

    Quitter Allah n’est pas quitter Dieu , mais est l’ouverture du cheminement vers le Vrai Dieu !
     » Je suis la lumière du monde  » a dit Jésus

    Allah et hallal

  32. Ces hommes ne sont plus humains, c’est leur religion !

    L’islam les a rendu ainsi !Cette religion a était fondais par qui venant de qui pas par la pluie.

  33. Que la paix soit sur vous tous , je suis musulmanne et à l’image du Prophète (salut et bénédiction sur lui) je m’occupe de mes défault avant de critiquer les autres , nous sommes des ^étres humains faibles et fauteurs c’est ainsi l’islam veut dire PAIX , elle la dernière religion révélée , Jésus est mon prophète je l’aime , Adam , Abraham , David , Salomon Jésus et enfin Mohammed que la paix soit sur eux tous , ont été choisit par Dieu pour nous délivrer son message et suivre sa loi qui nous sauvent de notre nature encline aux mal , l’Islam est pure et authentique et certains musulmans n’ont pas compris le message de Dieu ou plus simplement leurs comportements dans la vie ne leur permet pas d’être les serviteurs de Dieu , d’atteindre la félicité du message de Dieu , c’est la tolérence l’amour et la sincérité qui doit être nos piliers , ton comportement positif et ton repentir quotidien nourrissent ton âme et te permet de t »approcher vers la lumière et à force d’être fidèle dans tes actes tu seras transcendé par la lumière Divine , le jour du jugement dernier nous serons tous devant notre Seigneur Dieu Tout Puissant avec nos actes bons et mauvais et c’est Dieu le Magnifique le Miséricordieux qui jugera , que la paix et la miséricorde et la bénédictions de Dieu soit sur vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.