Philippe de Villiers : « Je n’en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c’est une maladie ! »

Empêtré dans l’affaire de moeurs qui déchire sa famille et battu politiquement , Philippe de Villiers sort d’un silence prolongé pour tomber le masque.

« Je n’en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c’est une maladie ! », crie l’ex-ministre de Chirac, pourtant père de deux dominicaines du Saint-Esprit. « Je ne suis pas croyant », révèle t-il.

Avis à tous les cathos qui l’ont soutenu.

Source : France-Soir

37 commentaires concernant l'article “Philippe de Villiers : « Je n’en peux plus de ces trucs de cathos ! La religion c’est une maladie ! »”

  1. Où a t-il déclaré cette ‘réplique’ ??
    Sur quel média ?.. Les liens SVP..

    Je n’ ose penser que certains administrateurs de cet estimable forum appliquent les principes typiquement trotskistes ::
    ‘Diffamez, diffamez.. Il en restera toujours quelque chose’ !!!

    Rassurez-moi !!

  2. @ Chris du Fier
    Vous voyez bien qu’il y a un lien vers le site de France Soir!
    Si P2V dément avoir prononcé ces mots, nous reverrons notre copie.

  3. Ne soyez pas trop dur avec lui. Tout lui tombe dessus en meme temps, de graves problemes de sante avec un cancer de l’oeuil, son eviction du Conseil General de Vendee, la sordide affaire de viol opposant deux de ses fils.

    Je ne veux pas prendre position sur le proces en cours, j’espere que la lumiere sera faite et que si il y’a bien eu viol le coupable sera puni.

    Sur sa declaration anti catholique, prudence, soit c’est une deformation de journaliste, soit il l’a vraiment dit. Si c’est le cas peut etre fait il allusion a une pression des milieux catholiques integristes pour etouffer l’affaire ou forcer la victime presumee a se retracter. Il semble que son epouse soit sur cette ligne…

    Je pense qu’il doit etre dechire entre sa colere et la honte de ce scandale, peut etre invente et instrumentalise par des juifs d’extreme gauche et un sentiment de culpabilite si les faits etaient averes.

    Je n’ai pas apprecie son ralliement a l’UMP et je continue a condamner ses trahisons au camp national mais je salue son action en Vendee et ses nombreuses initiatives courageuses du passe.

    Affaire a suivre en tous cas!

  4. Philippe de Villiers :
    blagueur , baiseur et jamais bagarreur

    Le contraire de Charette qui était toujours bagarreur

  5. Affaire à suivre, à confirmer ou à infirmer.

    Si cela se confirme, il arrive parfois qu,avec les épreuves vient aussi un peu de découragement.

    Il est aussi possible qu’il ait joué la comédie dès le départ.

    Il est enfin possible qu’il n,ait pas prononcé cette phrase telle quelle mais qu’elle ait pu être extrapolée ou déformée.

    A voir.

  6. Bon, il a tout de même dit ça dans un contexte très particulier… et peut extrêmement douloureux pour lui. C’est dommage qu’il rejette Dieu où peut-être là il aurait eu une grande aide et de grands espoirs.

  7. En 2006, Laurent de Villiers rencontre l’éditrice Stéphanie Chevrier, compagne d’Olivier Besancenot à la ville, afin de « faire un livre contre sa famille ».

    Le journaliste Guy Birenbaum, recommandé par Chevrier, l’aide dans ses démarches, l’incite à porter plainte et lui choisit Jean-Marc Fedida comme avocat. De Villiers lie l’engrenage judiciaire à son piètre score à la présidentielle de 2007, 2%.

    http://www.francesoir.fr/societe-justice-politique/philippe-de-villiers-son-fils-veut-la-mort-de-sa-famille.76620

    Bien sur si ces vautours se sont jetés sur le fils De Villiers…cherchez l’erreur !

  8. « Avis à tous les cathos qui l’ont soutenu. »
    Ah, au fait, pour Cathos ?
    Je ne suis pas pour ma part catholique, je suis chrétien.Pour l’unité de la chrétienté selon le vœux de sa Sainteté Jean-Paul II. 😉

  9. comme il est plus facile de voir la paille qui est dans l’oeil de l’autre plutôt que de voir la poutre qui est dans le nôtre :
    alors que celui qui n’a jamais menti lui jette la première pierre !
    et c’est là où toutes les rumeurs cessent.

  10. Ne tirons pas sur l’ambulance. Laissons cet homme en paix.

    Il ne représente plus rien, il ne sert plus rien.

    Ce qu’il peut encore déclarer n’apporte plus rien de nouveau à son instabilité.

    Il aurait eu une vie sûrement bien plus heureuse, les patriotes aussi, s’il n’avait pas abandonné sa carrière dans le corps préfectoral et surtout s’il n’avait pas un jour pris la décision de faire de la politique. Chirac, le voyou, l’a vu venir.

    RIP

  11. vous remarquerai que depuis son adhésion à l’ump , il ne lui arrive que des merdes ; l’ump porte malheur à tout ceux qui trahissent la france ; pour les uns ça vient vite , pour les autres ça viendra en temps voulu ;

  12. Il y a dans le magazine « Le Point » de cette semaine un remarquable article de 3 pages sur cette triste affaire. De Villiers vide littéralement son sac ! C’est dans cet article qu’il déclare son dégoût du catholicisme. On y apprend également beaucoup sur l’intimité de la vie familiale chez les de Villiers… Dur…

  13. @enjuivement,d’accord avec toi !!
    des juifs CONDAMNANT LES assises sur l’islam(crif,licra,bhl,birenbaum,europe1,askolovitch,muhlman,etc..) ,d’autres fricotant avec des groupes participant a ces memes assises(en israel notamment).que se passe til?quelle est est la couleuvre(une de plus)que le peuple elu veut faire AVALER a ce malheurux peuple francais?

  14. Rachid Kadraoui
    Mais rien ne vous oblige à recevoir ces soit disant crachats , car PDV est on ne peut plus politiquement correct (voir sa connivence avec le crif, lequel est pro-immigrationniste et toujours du côté des musulmans contre les chrétiens).
    La porte vous est grande ouverte , vers vos pays où règne la tolérance !

    [note de la modération : les propos lamentables et inacceptables de ce provocateur ont été supprimés.]

  15. Je ne crois pas que monsieur de Villiers ait approfondi le message catholique. Son analyse est restée superficielle. L’épreuve qu’il traverse actuellement sera peut-être l’occasion purifier un peu plus son inteligence et sa volonté. L’enjeu européiste va bien au-delà des normes sur le fromage et le vin rosé qu’il dénonçait – certes à juste titre – lors des dernières élections européennes.

  16. Bonjour à tous,

    Philippe de Villiers est politiquement mort depuis déjà quelques mois et même depuis quelques années. A trop vouloir le faire revenir sur la scène politique nationale est un danger car il n’en est plus capable, humainement parlant il est « complètement à bout » alors que le MPF et les JPF (sur leurs sites) arrêtent un peu de reparler du retour de Philippe de Villiers (ils viennent en plus de lancer une campagne sur « la droite de conviction » annonçant le retour de Philippe de Villiers. Ce dernier n’est peut-être même pas au courant que dans son Mouvement, il y a 100 excités à travers la France qui militent pour son retour.
    Il est MORT, MORT et MORT, à 62 ans, laissons Philippe tranquille, ceux qui peuvent espérer un « Villiers 2012 » se trompent de manière magistrale !
    Le MPF est mort, Villiers est mort, les JPF tentent de tenir en vie quelques dizaines de jeunes sur toute la France avec leur site il est vrai pas mal.
    Bien cordialement,
    Claude

  17. Beaucoup de faux catholiques se révèlent ces temps-ci. Un article repris par le Canard Enchaîné de cette semaine montre que Bigard n’en a rien à « secouer » pour rester poli du catholiscisme…

  18. Et à 62 ans, on ne se relance pas en politique pour un « Renouveau »… Le Pen est un cas particulier car il est TOUJOURS sur la scène avec constance depuis plus de 50 années, pas avec des hauts et des bas, des absences et de retour à la manière d’un Villiers qui ne sais pas vraiment ou il va… Qu’il arrête, qu’il se repose, qu’il s’occupe de ses affaires personnelles.

  19. Il y en a qui ne sont pas sérieux sur ce forum….
    Tenez : un petit message ‘d’ outre-tombe’ en provenance du MPF.!!!.
    Bonne lecture..
    —–Quote——-
    Communiqué interne du Mouvement Pour la France – 17 décembre 2010
    Le MPF, par la voix de son Secrétaire Général, est en mesure d’annoncer la tenue d’un Conseil National du Mouvement Pour la France dès le premier trimestre 2011. En outre, il appelle à la mobilisation de l’ensemble de ses membres et responsables, et à se tenir prêts.

    L’ensemble du bureau politique et des responsables de fédérations du Mouvement Pour la France vous souhaitent un joyeux Noël.
    ——Unquote——–

  20. Lire autant de méchanceté sur ce blog me sidére ,un homme à terre est plus facile à abattre ,et j’en ai la preuve une fois de plus ici ..C’est bien la France d’aujourd’hui ,pleutre ,mytho ,grandes gueules mais peu d’effets .Je n’ai jamais voté pour lui ,mais je respect cet homme avec ses défauts ,,ses problèmes et tout ce qu’il représente .Soyez plus indulgents ,et ne croyez pas à tous ces journaleux et vendus de notre pays ,propagande !!!On croit ,on ne croit pas ??qui peut dire aujourd’hui à quoi on peut croire ,on croit déjà à soi .Tout le monde peut douter un jour ,personne n’est infallible .Alors ,au mieux de cracher votre haine de serpents ,battez vous pour votre pays et laissez cet homme se remettre (merci )

  21. @Patricia

    Votre remarque n’est pas dénuée de fondement et de légitimité, mais il vous faut comprendre que PDV fit le choix d’être un homme public et de représenter certains idéaux.

    A partir du moment où il semble tenir un discours très différent, voire antinomique, on peut se poser des questions sur la sincérité qui fut la sienne et sur le fait que certains d’entre nous aient eu affaire ou pas à un imposteur.

  22. certains réagissent trés vivement contre pdv et meme avec de la haine ces gens font la meme chose que lui en faite se sont les memes .Si vous etes intelligent respecter le ou alors adherer au MPF?????moi je m occupe pas de ses histoires de famille ou il n est pas impliqué mais je retiens se qu il a fait pour la vendée ,beaucoup d autre hommes politique ne lui arrivent meme pas a la cheville notament un certain nicolas………………………………..!!!!

  23. Prions pour que Mr de Villier retrouve la foi catholique, il a perdu la foi, cela peut arriver à n’importe qui surtout dans les temps que nous vivons. A Jacques : Seuls sont chrétiens les catholiques, NSJC à fondé l’église Catholique qui veut dire « universelle ». Vous voulez l’union des chrétiens, convertissez vous à la religion catholique car les autres qui se prétendent chrétiens sont des sectes (protestant, schismatique, etc..).
    Concernant, Jean Paul II, c’était un hérétique, apostat, moderniste, libéral et conciliaire. De plus, c’était un juif marrane, théosophe et à la rencontre d’Assise de 1986, la statue de Bouddah avait été placé sur le tabernacle ce qui provoqua le châtiment céleste par un tremblement de terre inexpliqué qui dévasta la Basilique.
    Si Dieu n’avait pas suscité Sainte Jeanne d’Arc, nous serions tous protestants et anglais.

  24. Pour une fois qu’il dit un truc sensé…
    @Tchetnik : « on peut se poser des questions sur la sincérité qui fut la sienne » Euh ben… c’est un politicien, hein, qu’est-ce que vous croyez ? Un homme politique peut être tout, mais certainement pas sincère !
    @afélaric : JP2, un moderniste ?!? C’est une blague ou quoi ? Si cet irresponsable, qui a entre autres favorisé la propagation du SIDA par ses prises de position anti-préservatif, était moderniste selon votre opinion, je me demande bien ce que vous considérez comme rétrograde…

  25. Je découvre ce site, puisqu’il est question de PH de Villier je pense qu’il n’est pas responsable de ses histoires de famille , il a des ennuis de santé c’est triste bien sûr, il subit des échecs politiques? c’est le risque du métier, ce qu’il dit de la religion est plus difficile à admettre, si c’est vrai, car un homme digne de ce nom doit savoir contenir ses mauvaises paroles, d’autant un homme public. Ce n’est pas la première fois qu’il est rapporté des commentaires de monsieur de Villier, comme par exemple qu’il n’avait rien à faire d’une minorité sans importance, en parlant des chrétiens traditionalistes,et celà au moment des élections, je ne l’ai jamais bien jugé, je le crois sans envergure mais voulant réussir politiquement au risque de perdre son âme, prions pour lui.

  26. Et j’ajouterai qu’il ne fait honneur ni à son nom, ni aux vendéens qui sont morts pour leut Dieu et pour leur Roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.