Ca faisait longtemps !

Vous vous feriez bien laver un peu le cerveau cette semaine ? La télévision publique et la très mal nommée Education nationale sont là pour ça !

Ton quasi-hystérique sur France 2 ce mardi soir. Et pour cause, la chaîne payée par les Français proposait une soirée spéciale (bien que peu originale) sur la « Shoah » et plus précisément la « rafle du Vel d’hiv »  ainsi que la « traque des anciens nazis ».

D’ailleurs le ministre de l’« Education nationale », Luc Chatel, a dit samedi dernier souhaiter que le film « La rafle » (sortant ce mercredi et qui dit relater la rafle du Vel d’Hiv le 16 juillet 1942) soit disponible sur la « plate-forme numérique » qui sera créée à la rentrée prochaine pour les lycées.
M. Chatel était interrogé sur RTL, après que Serge Klarsfeld, fondateur de l’association (à but non lucratif faut-il le préciser) des Fils et Filles des Déportés juifs de France, eut souhaité à l’antenne de la même radio que des DVD à prix modique de ce film soient mis à la disposition des enseignants et des élèves.
« Je pense que le film ‘La rafle’ a vocation à être utilisé comme ressource pédagogique par nos enseignants pour nos élèves », a déclaré M. Chatel. (source)

Qu’ils ne sachent plus écrire français et ignorent tout de l’histoire nationale, entre autres, n’est pas gênant pour l’Education nationale, tant que les petits Français (et les autres) connaissent bien leur catéchisme sur la « Shoah », l’antiracisme, le métissage, etc…

1 commentaire concernant l'article “Ca faisait longtemps !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.