Jihad : une quinzaine de terroristes ont déjà été jugés et libérés

Selon le Centre d’analyse du terrorisme, 93 ressortissants français revenus de la zone irako-syrienne ont été jugés. Parmi eux, une quinzaine ont déjà été libérés.

a menace terroriste en France est loin d’être écartée. Au contraire. Avec le retour de nombreux combattants sur le territoire, les experts ont alerté sur le risque qu’ils représentent pour la sécurité nationale. Surtout que l’organisation terroriste Daesh appelle ses combattants à frapper l’Occident.

Aujourd’hui, ces combattants partis en Syrie ou en Irak et revenus en France sont systématiquement interpellés et placés en détention en attendant leur jugement. En tout, ils sont 258 majeurs (184 hommes et 74 femmes). Certains ont déjà été jugés… et libérés.

 Sur ces 93 jihadistes français jugés – dont 6 femmes -, une quinzaine a déjà été libérée, surtout entre 2016 et 2017, précise le spécialiste qui a eu accès aux documents. Certains ont bénéficié de relaxes, d’autres de sursis. Ils sont toujours suivis par les services de renseignement.

Jean-Charles Brisard s’étonne de peines si courtes, alors que la criminalisation des retours de zone irako-syrienne avait été mise en avant. Selon lui, seulement 6 ont été jugés aux assises, les autres en correctionnel.

C’est ce que révélera le CAT (Centre d’analyse du terrorisme) dans un rapport prévu pour courant mai sur le traitement judiciaire des « revenants« . Son président, Jean-Charles Brisard, dévoile à RTL.fr que parmi ces 93 jihadistes jugés pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, 59% seront libérés avant 2020.

Source : RTL

7 commentaires concernant l'article “Jihad : une quinzaine de terroristes ont déjà été jugés et libérés”

  1. la République aime les djihadistes:

    elle va leur trouver un emploi dans la police;

    surtout ne pas discriminer la diversité qui fait le charme de nos banlieues.

  2. Quel bonheur de vivre sur une terre, bientôt Islamo-Musulmane ?
    Les Musulmans « modérés ou autres » adorent les Roumis.
    Les Français peuvent être fiers de leurs choix des dernières élections et de l’Europe pourrie.

  3. Ils sont précieuix , ces fanatiques .
    Pourquoi ?
    Très simple . Ils font peur etr ce fausant ils maintiennent au pouvoir les agents de Washington .
    Reste plus qu’à serrer la vis . Les Européens ne seront pas seulement ruinés , insultés , voire même asssassinés sans que les criminels soienbt jamais punis .
    Les Européens , ou ce qu’il en subsistera fuiront leur patrie caer elle sera dan,fgereuse pour
    Allez-y , les gars , célmébrez les courageux GG.I’s venus vous libérer en juin 1944
    Louis- fderdiand vous acvait mos en ga

  4. Ils sont précieux , ces fanatiques sanguinaires .
    Pourquoi ?
    Très simple . Ils font peur et maintiennent ainsi au pouvoir les larbins de Washington , les chevaliers servants de la Démocratie ( traduction : du tandem Rothschild-Rockefeller ) .
    Reste plus qu’à serrer la vis . Les Européens ne seront pas seulement ruinés , insultés , voire même assassinés sans que les criminels soient jamais punis .
    Les Européens , ou ce qu’il en subsistera , fuiront leur patrie car elle sera dangereuse pour eux . Un progrès , sans aucun doute ?
    Allez-y , les gars , célébrez les courageux G.I’s venus vous libérer en juin 1944.
    Louis-Ferdinand vous avait mis pourtant en garde . Vous n’avez rien compris , bande de lourdauds .

  5. @ D
    Jugement très subtil et particulièrement exact. Car en effet Israel n’a jamais caché son soutien aux miliciens de Daesh contre Bachar.Et lorque l’on sait que la diplomatie française s’aligne sur celle de messieurs Fabius et consorts ( souvenez vous : Al Nostra fait du bon boulot) on comprend mieux cette mansuétude , cette complaisance.

  6. Ces gens qui méprisent tous les athés, et qui méprisent la vie des autres, ne méritent pas à mes yeux de vivre, peu importe s’ils sont récupérables ou pas. C’est comme les pitbulls qui ont déjà tuer des enfants, on les supprime, et c’est beaucoup mieux pour la société.
    Nos banlieues étrangères génèrent des centaines, des milliers de cinglés irrécupérables, le Coran attaque le cerveau de manière définitive.

  7. Deux énormes fautes d’orthographe dans mon texte ci dessus : qu’ils soient;… déjà tué,…
    mes neurones seraient ils atteints aussi ?

    Comme disait Elie Kakou, « ça fait mal quand la tête explose ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.