Italie : l’extrême gauche attaque Casapound…

… Avec la complicité de la justice romaine. Novopress fait un résumé des différentes affaires en cours :

« Tandis que les hommes de la Goldman Sachs déchaînent contre CasaPound tout l’appareil répressif de l’État italien, les groupes d’extrême gauche, encouragés par l’impunité, multiplient les actions violentes contre le mouvement et ses militants. Jeudi, sept militants de CasaPound qui collaient des affiches dans le quartier romain d’Ostie, ont été agressés par un groupe d’une cinquantaine de personnes armées, appartenant aux « centres sociaux » (les squats d’extrême gauche). La police a fini par intervenir et a arrêté six militants de CasaPound (le septième a dû être immédiatement hospitalisé) et dix-huit extrémistes de gauche – beaucoup avaient eu le temps de prendre la fuite. Tous ont été relâchés le lendemain et mis en examen pour bagarre. Le bilan définitif est donc de sept inculpés (dont quatre blessés) pour CasaPound, dix-huit inculpés à l’extrême gauche. Ces chiffres, comme le souligne CasaPound Italia dans un communiqué, suffisent à montrer la disproportion entre les deux groupes et à réfuter l’extrême gauche, qui a eu l’impudence de se dire victime d’une agression préméditée.


Ugo Cassone, conseiller municipal de Rome (centre droit), a dénoncé « cet énième épisode de violence politique à Rome, perpétré par un groupe de militants d’extrême gauche, qui utilisent systématiquement la prévarication pour empêcher d’autres jeunes de s’exprimer librement. Face à des événements de ce genre, il devient urgent de réfléchir au comportement de certaines franges de la gauche et à la nécessité de fermer et d’évacuer tous ces centres sociaux, qui commettent régulièrement des actions violentes, contrôlant de manière quasi militaire des quartiers entiers de notre ville ».

Comme pour afficher son sentiment d’impunité, l’extrême gauche a récidivé presque immédiatement à Foggia dans les Pouilles, où CasaPound inaugurait son nouveau siège, « La Carapace » (image en Une). Une cinquantaine d’extrémistes, casqués et armés de bâtons, ont commencé par faire exploser des pétards puis ont tenté de prendre d’assaut le local, où se trouvait une vingtaine de personnes. Les militants de CasaPound ont courageusement défendu leur siège, qui n’a subi aucun dommage. Mais le prix à payer a été lourd: cinq militants ont été blessés et ont dû être transportés aux urgences ; l’un est dans un état assez grave. Une jeune fille enceinte a fait un malaise et est actuellement en observation.

CasaPound souligne le comportement indigne des « forces de l’ordre ». Quoique « La Carapace » ait été couverte de graffitis menaçants la nuit précédente, un seul véhicule de police, avec des agents en civil, avait été envoyé pour surveiller l’inauguration. Un des agents a du reste perdu ses nerfs et a brandi son arme de service en menaçant de tirer, on ne sait trop sur qui. À l’issue de la lutte, la police, sans doute par affectation d’impartialité, a arrêté deux des agresseurs d’extrême gauche mais aussi le responsable local de CasaPound, Rocco Finamore, qui a été emmené au commissariat alors même qu’il avait subi plusieurs blessures au visage et avait besoin de recevoir immédiatement des soins. Enfin, un agent a confisqué à un militant de CasaPound un caméscope avec lequel il avait filmé l’agression, « détruisant irrémédiablement des images précieuses qui auraient pu établir de manière indiscutable comment les choses s’étaient passées ».

Aux dernières nouvelles, tout le monde a été remis en liberté. Cinq militants d’extrême gauche ont juste été assignés à résidence : une indulgence qui ne manque pas d’étonner, si on la compare par exemple au traitement subi par Alberto Palladino (« Zippo »), responsable de CasaPound Italia dans le IVème arrondissement de Rome, jeté en prison sous les flashs des photographes de presse, pour des accusations qui, à supposer même qu’elles soient fondées, sont infiniment moins graves ».

Merci à Oremus

11 commentaires concernant l'article “Italie : l’extrême gauche attaque Casapound…”

  1. Une certaine extrême gauche nervi du régime. Ce que la Police ne peut faire elle-même, l’extrême gauche le fait. C’est même bien pire en France! parions que le peu de liberté qui persiste en Italie finira comme chez nous.

  2. CasaPound qui ne laisse pas grand-monde indifférent à Rome (ou on aime, ou on déteste), dérange le système et les bien-pensants.

    Les rouges pètent les plombs depuis pas mal de temps avec cette organisation très structurée, très courageuse aussi.

    Si Les membres de CasaPound sont persécutés (+ la police et la justice), c’est qu’ils sont dans le vrai et c’est bon signe. Ils ne lâcheront rien de toute façon.

    Quand aux rouges de Rome, ils sont aussi lâches que pourris. Des traitres irrécupérables envers leur patrie et leurs ancêtres, comme nos rouges de Paris.

    Soutien à CasaPound.

  3. @Le Huron: Bravo, dans le mille! Vous avez vu juste! Bien observé! 😉
    @Oremus: bon raisonnement également 🙂

    Effectivement, on reconnait bien là les méthodes traditionnelles de l’Extrême-Gauche basés sur l’ultraviolence la plus facho, la plus intolérante, pour censurer qui leur déplait, avec la bénédiction tacite & complice de la Police & des pouvoirs publics.

    Fait constaté: Extrême-Gauche+Police= Complices !!!

    Il serait intéressant d’étudier l’histoire des liens étroits entre l’Extrême-Gauche & les grandes banques mondialistes pour comprendre comment la Lutte Révolutionnaire Anticapitaliste est secrètement financé/contrôlé par la haute finance mondialiste depuis toujours.

    Finalement, les masques tombent & la Vérité surgit……..

  4. Le problème pour CasaPound c’est qu’ils sont totalement désarmés en ce moment. Suite à l’incident de Florence, le gouvernement Monti a lancé un Jihad contre CP.

    D’un côté les antifascistes sont manipulés par les politiciens de gauche et d’extrême-gauche – avec la complicité des forces de l’ordre – afin d’attaquer CP et de les pousser à la faute. Ce qui permettrait par la suite une nouvelle apocalypse médiatique contre CP pour les dissoudre.

    Les militants de CP devront contrôler leurs nerfs malheureusement…

  5. L’extrême gauche au service du grand capital (anonyme et vagabond) ?

    Oui, c’est comme ça depuis toujours.

    N’en déplaise à Mélenchon – qui est aujourd’hui, en France, le grand profiteur de la mythologie révolutionnaire – les révolutions (1789, etc.) n’ont JAMAIS été faites au profit du « peuple ».

    Et ne parlons pas des rapports entre les communards et les banquiers…

  6. bref , faudrait se laisser massacrer par des assassins gochiasses pour ne pas etre arretés ensuite par les flics ?

  7. Des scandales ont été dévoilés en Grande-Bretagne il y a quelques années qui montraient que les antifas étaient financés par les renseignements.
    A Lyon, certains mouvements collaborent avec la Préfecture.
    N’est-ce pas dans les intérêts du Système de financer encore aujourd’hui l’opposition aux différents mouvements nationalistes ?
    L’oligarchie est opposée à la cause du peuple !
    Révolution, ici et maintenant !

  8. Les résistants italiens devront bientôt s’organiser en armée secrète, et riposter.
    Le temps de la clandestinité et de la lutte physique est arrivé pour eux.
    Les grecs n’ont pas eu le temps de réagir, de s’organiser en réseaux, ils n’avaient pas de Casa Pound.
    Comment réagiront les français qui ont quelques petites organisations et sont prévenus par ces deux exemples ?

  9. S10, d’autres stratégies peuvent également être développées. Il est ridicule aujourd’hui de penser à une « lutte physique » ou à une « armée secrète ».
    Dans notre société, les secrets sont en cours de disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.