Des manifestants patriotes ont tenté de prendre d’assaut le Théâtre du rond-point

[MAJ : ajout d’une video]

Samedi soir avait lieu la dernière représentation de la pièce violemment antichrétienne « Golgota Picnic ».
Alors que l’institut Civitas organisait un rassemblement priant, une quarantaine de jeunes militants, pour la plupart du Renouveau français, ont tenté d’entrer dans le théâtre, aux cris de « France Jeunesse Chrétienté ! ».

Ils brandissaient une large banderole sur laquelle on pouvait lire « Pas de subventions pour les provocations ! »
Après avoir forcé un premier barrage de policiers, ils ont été stoppés à 20 mètres du théâtre par une soixantaine de CRS usant de leurs tonfas…
Encerclés, les jeunes militants n’ont pas abandonné, bloquant pendant une quinzaine de minutes l’avenue Montaigne. Des bousculades eurent lieu entre patriotes et CRS tentant vainement d’arracher la banderole, jusqu’à ce que les jeunes soient finalement dispersés par la force.
Aucune arrestation n’est à déplorer.

Un reporter de Contre-info a pu saisir des images, dont voici quelques-unes ci-dessous.

Les militants déboulant sur les Champs-Elysées, samedi soir.

Accrochage avec la maréchaussée

Les manifestants ont pu compter sur le soutien du Père Noël !

51 commentaires concernant l'article “Des manifestants patriotes ont tenté de prendre d’assaut le Théâtre du rond-point”

  1. Félicitations à ces jeunes militants !
    Ils n’ont apparemment pas été refroidis par la répression (nombreuses gardes-à-vue, procès) qu’ils ont subi le mois dernier dans les actions contre la pièce de Castellucci.

    Il y a de l’espoir…
    Bravo au RF !!

  2. Il y en aura sûrement certains qui diront.
    C’est pas bien, çà donne une mauvaise image, gna gna gna…

    Moi je dis : ils ont bien fait! et si j’avais su, j’y serais sûrement y allé!
    Y’en a marre de voir ces provocateurs f

  3. je continue…
    faire ce qu’ils veulent! Marre d’être victimes.
    Et marre surtout que les médias fassent sourde oreilles à ce qui a été dit maintes fois pendant les discours des manifestations.

  4. Bravo à eux …. Honte aux policiers qui ont obéis aux immondes ordres de la poublle de préfécture de police !!!!!

  5. C’est bien ça ! ça bouge enfin !
    Comment disait l’Abbé Beauvais, déjà ? Il est temps que le monde s’aperçoive que les catholiques ne sont pas des mollusques !

  6. Bravo pour ces courageux.

    C’est ainsi que bien des gens, en apparence sans histoire, on fini par porter un témoignage fondamental dans la vie de l’Église. On peut penser à ces gens simples et pas forcément toujours religieux qui, dans l’Empire Ottoman, ont fait les bons choix (et les plus douloureux) alors qu,on leur demandait de renier le Christ.

  7. Un grand bravo à tous mes frères patriotes qui ont fait valoir leurs revendications contre le blasphème.
    Et comme d’habitude,on peut constater que les flics ne sont que des vendus de la mairie de Paris.

  8. Pour ceux qui ne comprennent pas CRS veux dire compagnie républicaine se sécurité, la garde « d’honneur » c’est la garde républicaine. Ils servent la république (le système) pas le peuple Français (ethniquement).

  9. bravo ! et excellente banderole qui dénonce les subventions avec NOS impots pour de l’incitation à la haine injurieuse envers les chrétiens ! C’est pour voler nos impots refilés ensuite à ce genre de débauchés pseudo-artistiques véreux que l’UMPS ne veulent pas d’élus patriotes dans ces repaires de brigandages des conseils régionaux et autres fromageries à sénateurs/députés d’ailleurs aussi islamo-kollabos !

  10. Bravo les gars, vous nous faites honneur!

    Comme dit Alix, l’on enrage d’être si loin et de ne pouvoir être des votres!

  11. peut-être comme Civitas aujourd’hui dont le logo signifie Satan lu à l’envers (codage rose-croix), avec un pieu qui coule la barque de Pierre au centre (donc la Fille aînée de l’Eglise) et non pas une barque viking: le piège fonctionne bien… Les apparences sont trompeuses: l’abbé Schoonbroodt avait raison ( http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2011/010_2011/VM-2011-10-29/VM-2011-10-29-A-00-Christianophobie.html ) … l’enfer est pavé de bonnes intentions… les croisades étaient pipées… il faut à présent être humbles, se retirer en nos chaumières à l’imitation de Notre-Dame et paroisses et « prier avant tout pour que l’Eglise des ténèbres quitte Rome » (recommandation de Ste A.C Emmerich le 25/08/1820 aux fidèles de la fin des temps)… si nous sortons trop tôt de la tranchée nous serons rafalés… et anéantis comme les Allemands trompés et dupés par les nazis sous vernis chrétien: c’est en cela que l’extrême-droite est dangereuse en France.
    PS: si vous ne publiez pas ce commentaire, je ne vous en voudrais pas mais sachez que cela confirmera bien des soupçons…

    [admin3]Et quels soupçons ? Vous nous soupçonnez d’être des judéo-maçonnico-communisto-republicains infiltrés au service de Satan et de ses œuvres? Concernant le lien que vous postez, si je ne suis pas d’accord avec le fond de l’article, je suis surtout désolé de voir que les malades mentaux de Virgo Maria trouvent toujours de l’audience. [/admin3]

  12. il faut à présent être humbles, se retirer en nos chaumières à l’imitation de Notre-Dame et paroisses et « prier avant tout pour que l’Eglise des ténèbres quitte Rome » (recommandation de Ste A.C Emmerich le 25/08/1820 aux fidèles de la fin des temps)… si nous sortons trop tôt de la tranchée nous serons rafalés… et anéantis comme les Allemands trompés et dupés par les nazis sous vernis chrétien: c’est en cela que l’extrême-droite est dangereuse en France.

    Ce qui a de bizarre avec vous c’est que vous avez le même discourt que l’imposteur parisien, vous croyez(ou vous feignez) que Rome va renaitre par la prière uniquement.Vous êtes atteint du virus modernisme, vous êtes enjuivé. La France fut christianisé parce que des hommes sont sortis de la tranchée comme vous dite. Ceux sortis trop tôt comme vous dite sont dits des martyres. Pour les Allemands là encore on voit votre enjuivement, le vernis n’était pas chrétien mais païen et le fond chrétien. Le national socialiste ce dit en français socialiste national, va voir le socialisme des communards (la plupart n’étaient pas des internationalistes).

  13. Les coups de matraque dans les cités c’est pour quand ?? en attendant l’attitude de la police est minable….une fois de plus !!

  14. Bravo, beau final!
    J’espère maintenant que les gens ne rentreront pas chez eux et reprendront leur petite vie tranquille en attendant le prochain spectacle hideux pour se bouger.
    Il faut que le catholicisme leur sorte par les yeux à tous ces talmudistes, il faut leur faire bouffer des processions et des récitations de chapelets publiques à tous ces envahisseurs et apatrides divers, leur faire comprendre que la France est CATHOLIQUE.
    Contre-révolution permanente!

    @CVV

    « si nous sortons trop tôt de la tranchée nous serons rafalés…  »

    —> Et alors? vous avez peur de mourir, c’est ça? On va se retirer dans nos chaumières, réciter des cantiques, l’apocalypse n’aura pas lieu et tout le monde se fera des bisous? Vous délirez, retournez regarder l’abbé Schoonbroodt qui fait des cornutos en racontant les « miracles » eucharistiques dont il est l’unique « témoin »!

  15. Pour contrer quelques Chrétiens armés de leur seule banderole, ces « policiers » ont besoin de s’équiper en robocop…

    Caids des banlieues et d’ailleurs, vous pouvez continuer à dormir tranquilles.

  16. On peut reprocher bcp de choses à Civitas mais de là à être rose-croix comme l’estime CVV, j’avoue qu’il n’y a rien de plus stupide.

    Mais pourquoi donc retourner le logo dans tous les sens, pour y voir ce que vous voulez y voir? C’est toujours le même principe avec les complotistes dans votre genre. Vous partez de votre idée (la FSSPX sont des infiltrés maçonniques ou ce genre d’anneries) et vous faites coller la réalité avec votre idée (forcément vrai car elle vient de vous !) au prix de contorsions intellectuelles incroyables. C’est tout simplement du subjectivisme pas trés éloigné du modernisme que nous connaissons. Vous êtes un malade mental au vrai sens du terme, et je pense qu’il faut aller consulter un prsychiatre pour ces troubles. Je me demande comment vous faites pour vivre en société.

    Ca me rappelle l’histoire de Mgr Williamson lui aussi infiltré rose croix selon les tarés de virgo maria au prétexte qu’il y a une rose sur son blason et que c’est forcément l’emblème des rose-croix. Avec de tel raccourci, il faudrait considérer que l’équipe anglaise de rugby est en fait un repère de maçons rose-croix également. La rose en angleterre est pourtant un emblême utilisé depuis des siècles (cf par exemple la guerre des deux roses….) mais vous cherchez l’interprétation qui vous arrange. Toujours la même démarche malhonnête.

  17. Petit complément: je suis allé voir le logo de Civitas

    CVV nous dit qu’à l’envers çà donne Satan or c’est faux çà donne « sativic » mais CVV a l’explication c’est un « codage satanique », il fallait y penser.

    De même voir dans un « t » ou une croix (normal d’utiliser une croix pour un mouvement qui se revendique catholique) retournée un pieux qui transperce un bateau…… je n’arrive plus à suivre. Mais peut être faites-vous allusion à un autre logo qui est celui de l’ombre du mont Saint-Michel utilisé dans la communication de Civitas. Là encore y voir une barque transpercée par un pieux quand on retourne l’image… il fallait y penser.

    Ca confirme ce que je disais précédemment… Autant de mauvaise foi, çà dépasse les interprétations rabbiniques…

    Maintenant j’ai juste envie de vous gifler pour toutes ces bêtises mais je m’arrête là. Je ne vous salue pas.

  18. Je ne sais pas trop quoi penser du commentaire de CVV.
    Si on peut constater qu’une vérité apparaisse dans son lien,c’est celle qui concerne le fichage de plusieurs militants en raison de leur implication dans les diverses manifs qui ont eu lieu à Paris.
    Or,nous savons aujourd’hui que de se retrouver dans les fichiers de la flicaille,ce n’est pas bon pour notre avenir ni pour le combat que nous devons mener chaque jour.

    En revanche,il apparait effectivement une incohérence dans le com de CVV,c’est qu’il (elle) se contente de la prière pour mener la croisade.
    Or,il faut être très cons pour penser qu’il suffit de faire la prière pour gagner la guerre,car une guerre s’engage avec des armes.

    @CVV si on sort trop tôt de la tranchée,on se prend une rafale ?
    Oui mais si on sort trop tard,on subit le même sort.
    Pour éviter cela,on en sort lorsque le moment est opportun,et surtout pas de pitié pour l’ennemi,c’est une règle d’or,surtout en temps de guerre.

  19. Rigolo de voir que la préfecture de police à réagit très vitre contre des blancs catholiques … Si s’avait été des imigres ou des gauchistes : pas un flic !!!!

  20. CVV est le rigolo qui sature le site Konigsberg.centerblog de son Van rensburg dont il a l’obsession, ce mec délire en permanence
    Le tonfa ne passera pas
    Le tonfa ne passera pas

  21. CVV votre site c’est de la m***** !
    Je sais pas ce que vous foutez ici mais avec vos com’ , vous etes considerer comme un ennemi !
    Si vous chercher les embrouilles vous pourriez bien les trouver !! faites gaffe !!!

  22. Allons, je suis sédévacantiste moi aussi (ou plutôt Guérardien), mais je n’apprécie pas cette mentalité de boutiquiers qui consisterait à s’abstenir de réagir lorsqu’on insulte publiquement Notre Seigneur, qui plus est avec sponsoring de l’État. Nos saints ne prenaient pas de gants, il n’est que de se souvenir des paroles de Saint Louis (j’ai oublié le texte exact) qui disait vouloir enfoncer son épée dans le ventre du blasphémateur.
    Et que dire de St Jean Chrysostome: « La patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ! « 

  23. La chrétienté n’est pas uniquement l’affaire de religion, mais aussi culturelle, de racines ancrée dans l’histoire de la France, et de notre propre civilisation.

    Bravo à cette résistance pour que la France reste chrétienne.

  24. Bien joué de la part de ces jeunes Français. Il fallait réagir pendant environ huit semaines, ce fut fait.

    Ces huits semaines aur

  25. ah ok CVV sedevacantiste effectivement il inonde le site konigsberg de ses messages débiles. je ne vois pas pourquoi il n’élimine pas ce troll. Et en plus il est anti nazi. D’ailleurs les sedevac de virgo maria sont financés par le vatican anti tradi car si vous lisez virgomaria ils ne dénigrent que la FSSPX et jamais les pourris de vatican II

  26. Bien joué de la part de ces jeunes Français. En raison de deux pièces de soi-disant théatre 100% anti-chrétiennes et subventionnés par les fonds publics ,il fallait réagir avec virulence pendant environ huit semaines, ce fut fait.

    Ces huit semaines auront permis de révéler Civitas à pas mal de monde d’une part (également le Renouveau Français), de confirmer d’autre part que les catholiques éthiquetés « traditionalistes » de la FSSPX étaient les seuls défenseurs de la religion catholique, du Christ, de la chrétienté.

    Plusieurs personnalités de premier plan ont démontré durant cette période soit leur grande foi et leur combativité (l’abbé Beauvais, Alain Escada) soit leur profonde connerie et leur perte de leur foi chrétienne, pour ne pas dire leur complicité à l’égard des pouvoirs publics et leur soumission envers l’esprit du monde (Mgr 23, d’ornellas, grosjean). Ca n’est pas du tout une surprise d’ailleurs.

    Mais tout ce qui s’est passé, il faut espérer que ca aura au moins contribué à interpeller un maximum de catholiques en France à prendre conscience de la médiocrité de la majorité des évêques Français, à leur désobéir quand ils disent et font des choses scandaleuses et peut-être aussi à (re)découvrir la Tradition catholique et tout ce que cela inclu (messe Saint-Pie V, la vraie doctrine catholique, le bon combat,…). Et par la suite, à enfin de sortir de leur léthargie pour enfin se bouger le derrière activement et avec énergie quand NSJC, notre religion sont attaqués, insultés, déshonorés.

  27. Et n’oublions pas le sinistre, le haineux La Moradais! Digne représentant de l’épiscopat des droits de l’homme! quel bonheur doivent avoir ses confrères de posséder un tel représentant!

  28. superbe cela redone de l’espérance!
    Au fait qqun sait d’ou vient la musique de fond (titre ou compositeur)? elle magnifique!

  29. Bravo pour cette action. Le RF en première ligne pour défendre l’honneur de notre civilisation française et chrétienne!

    Avec, je pense les JN :

    Jeunesses nationalistes d’Alexandre Gabriac!

    Bravo et encouragements à vous, moi qui suis en province.

    Formons partout en France la RESISTANCE, avec Civitas, le Renouveau français et les JN !

  30. Civitas, Renouveau Français, Jeunesses nationalistes sont aujourd’hui en PREMIERE LIGNE et à l’avant garde du combat patriote et chrétien de notre civilisation. Que TOUS LES VRAIS patriotes les soutiennent plus que jamais!

    La Reconquête est en marche, une dynamique nouvelle est lancée.

  31. bravo à Civitas et tous les chrétiens rebelles ! petit bémol, ne soyons pas trop dur concernant nos flics et gendarmes qui ont l’obligation de faire un boulot ,qu’ils soient d’accord ou pas .Et en cette veille de Noel, je remercie nos forces de Police/Gendarmerie/CRS/etc, pour leur tacite protection du Peuple Francais ,et Bonne Année à vos familles qui sont aussi des notres ,Francais de souche européenne .Et que Marine gagne en 2012 , pour exiger plus de respect envers votre travail par les médias, le judiciaire et les politiques .

  32. Frère Louis Rocco
    (1800)

    Un grand Monarque se lèvera en Europe après une période de persécutions et de guerres terribles. Il sera catholique. Il ne sera pas Allemand.
    Dans toute l’Europe, de terribles guerres feront rage. Dieu a longtemps été patient avec la corruption morale des hommes. Il va maintenant détruire la moitié de l’humanité. La Russie sera le théâtre de bien des horreurs. Grandes cités et petites villes seront détruites au cours d’une sanglante révolution qui causera la mort de la moitié de la population. A Constantinople, la Croix remplacera la demi-lune des Mahométans, et Jérusalem deviendra le siège d’une monarchie.
    Le descendant catholique d’une maison impériale allemande règnera sur une Allemagne unie, lui apportant la paix, la prospérité et la puissance, car Dieu sera avec ce monarque. Les slaves du sud formeront un grand empire catholique et expulseront les Mahométans qui étaient venue chez eux. Ceux-ci s’établiront en Afrique du Nord et embrasseront la foi catholique.
    Le grand Monarque qui s’élèvera en Europe après la terrible période de guerres et de persécutions, sera un catholique, mais non un allemand.

  33. L’abbé Mathay 1815 L’Avenir –

    Après la République, un prince légitime, d’une grande piété et d’une grande sagesse, sera appelé à gouverner la France. Il vivra très vieux, et la France se trouvera heureuse sous son règne. Il viendra au moment où on s’y attendra le moins. Il prendra le titre d’empereur, car à partir de là nous ne devons plus avoir de rois.
    Vers la fin du règne de l’usurpateur, le pape mourra et aura pour successeur un jeune pape, qui saura se mettre à la hauteur de sa mission ; et c’est sous ce jeune pape que nous sommes appelés à voir de grands événements.

    L’empereur aura passé en France presque tout le temps du règne républicain ; mais on en parlera très peu, si ce n’est quelques jours avant son avènement.
    Il partira de Rome pour occuper le trône peu après avoir reçu la bénédiction du Saint-Père.
    Sa garde sera composée d’étrangers.
    A peine proclamé, il aura plusieurs guerres à soutenir, et notamment avec l’Angleterre, qui sera conquise par lui et deviendra province de France. Il mettra onze mois à faire cette conquête ; toute l’armée d’une voix unanime criera : « Courrons en Angleterre ! » L’enthousiasme sera si grand que l’Empereur, pour ne pas faire de jaloux, tirera les troupes au sort, car il faudra bien qu’il en réserve une partie pour garder les côtes.

    Les puissances étrangères s’armeront non en faveur de la légitimité, mais dans le but de partager la France.
    L’empereur de Russie, à la tête d’une grande armée, viendra jusqu’au Rhin, qu’il ne passera pas, parce que là, une main invisible l’arrêtera. Il verra le doigt de Dieu. Quelque chose de miraculeux arrivera : l’empereur de Russie embrassera la religion catholique et la fera reconnaître dans tous ses états.
    Je ne puis au juste préciser l’époque de ces choses. Tout ce que je sais, c’est que si la République a le temps de s’établir tout à fait, elle ne durera que trois jours au bout desquels l’empereur montera sur le trône. Et à un moment donné, toute l’Europe sera en feu. Le calme naîtra cependant de l’orage au moment où l’on s’y attendra le moins et qu’on croira tout perdu. L’heureux changement arrivera et sera annoncé par des proclamations qui, dans un clin d’œil, seront répandues à toute la France.
    A ce moment où l’on croira tout perdu, tout sera gagné, car on se tournera vers Dieu, n’attendant le secours que de Lui seul. – Le Ciel se déclarera en faveur de la France ; elle remportera la victoire, mais celle-ci sera attribué au Seigneur et non aux hommes. La chose sera tellement surprenante que le plus vulgaire criera au miracle. Et alors aura lieu la Restauration…

    Les fonctionnaires désignés se trouveront à leur poste à point nommé ; les emplois seront donnés au mérite et non à la faveur ; la religion sera protégée et respectée.

    L’empereur accordera un pardon général, et personne ne sera inquiété pour ses opinions. En un mot, il y aura oubli du passé.

    Peut-être les choses s’arrangeront-elles sans effusion de sang ; mais si l’on se bat, le choc sera terrible, et il périra plus de monde qu’en 93, et la terreur sera si grande que les plus rassurés trembleront de frayeur. Les églises seront fermées pendant quelques temps, surtout dans les villes.

    Le feu n’atteindra point la Bretagne, ou du moins, elle souffrira peu.
    Tout le pays sera couvert de troupes ; le feu prendra du Midi au Nord, et l’on se battra pendant six semaines et les quinze derniers jours, jours et nuits. Dans ce cas légitimistes et républicains se donneront la main, et l’empereur viendra occuper le trône sans effusion de sang, et sans même qu’il soit tiré un seul coup de fusil pour le faire monter. Enfin, ce ne sera pas pour lui qu’on se sera battu.

    La paix sera attribuée à Dieu et non aux hommes, et ce dont nous devons être témoin sera regardé comme miraculeux. Alors la joie sera si grande que le voyageur n’aura pas besoin d’argent ; il sera accueilli et défrayé partout ; on dressera des tables dans les rues, et on y admettra tout le monde sans distinction ; les réjouissances dureront huit jours consécutifs.

    Pendant le temps que durera la grande crise, les journaux devenus presque insignifiants, n’apprendront que peu de nouvelles, et souvent, celles du jour seront démenties le lendemain.
    L’empereur ne pourra diminuer les impôts que trois ans après son avènement au trône, à cause des grandes charges qu’auront occasionné les frais de la guerre, et la mauvaise administration du gouvernement précédant.

    Avant l’arrivée de l’empereur, trois grandes villes et cinq petites périront de fond en comble, ce qui ne pourra être connu qu’un certain laps de temps après.

    A peine les jeunes conscrits de la classe de l’année où ces événements arriveront seront sous les drapeaux que déjà l’empereur sera proclamé ou sur le point de l’être. »

    L’Abbé Mathay avait aussi prédit une révolution en Espagne :

    « Si le Roi de ce pays n’est pas détrôné, peu s’en faudra ; toutefois, il remontera sur le trône, mais quinze jours seulement après la restauration qui doit avoir lieu en France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.