La loi Gayssot s’étend à tous les « génocides »

Les députés français ont adopté jeudi une proposition de loi pénalisant la négation des génocides, dont celui des Arméniens, malgré les menaces des dirigeants turcs. Le texte, déposé par la députée UMP Valérie Boyer, a été validé en première lecture lors d’un vote à main levée. Les quatre groupes de l’Assemblée nationale avaient appelé à voter pour mais des députés de la majorité comme de l’opposition ont voté contre ou se sont abstenus. Le texte initial visait à sanctionner « la contestation du génocide arménien ». Il a été modifié le 7 décembre pour s’étendre à « la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ».

Lire la suite de l’article

47 commentaires concernant l'article “La loi Gayssot s’étend à tous les « génocides »”

  1. De quoi se mêle la France? le « génocide » des arméniens (chrétiens) par les turcs (musulmans) date de 1915… le chiffre des victimes tourne autour du million, ce qui n’est pas rien! le déplacement des populations et leur massacre par les turcs n’est pas contestable, ni contesté, puisque la turquie admet 500.000 morts… la vérité est plus proche du double…

    C’est un fait tragique conservé dans la mémoire collective des descendants d’arméniens réfugiés en France. Aussi cruels que soient ces faits, ce n’est pas à la France de légiférer sur l’Histoire, et l’on devrait déjà balayer devant notre porte et demander à la « République » de reconnaître le génocide vendéen bien réel planifié par Robespierre et ses sbires du Comité de Salut Publique.

    Il appartient au gouvernement de la République d’Arménie de résoudre cette question avec la Turquie! un pays qui n’a jamais été avare de massacres! demandez aux grecs ce qu’ils en pensent!

    Mais mon petit doigt me dit que derrière cette affaire… il y en a une autre dont il est interdit de parler et qui en est le moteur… 😀

  2. Avec tout le respect pour les Arméniens, ce n’est juste qu’un prétexte pour justifier la prétendue « shoah ».
    Bien évidemment un génocide national comme l’abominable massacre des Vendéens ne sera jamais reconnu par nos francs-macs au pouvoir.
    Bref encore un recul à sens unique de la liberté d’expression.

  3. La principale sanction contre la France va être un lâché de millions de pouilleux prolifiques. Quelle chance, encore des chômeurs engrosseurs de blanches à entretenir…

  4. Rétablir le sens des mots.
    Exemple: génocide.
    Le masochisme ambiant, l’auto-flagellation, la repentance forcenée, conduiront, n’en doutons pas, les autorités constituées, investies (mais si…) par le « peuple » français à accueillir favorablement toute requête déposée par les admirables peuples libérés et, depuis, enfin épanouis.
    Génocide algérien, par exemple.
    Pourquoi pas?

  5. J’ai pas entendu dire par Eva Joly, la verdâtre, répondant à Marine LE PEN:
    « Chai bas de lessons à recevoir de la ville d’un tortionnaire en ALCHERIE?
    Génocidaire?

  6. La morale internationale exige que la France soit condamnée à verser des indemnités substantielles aux rescapés des camps de la mort.
    N’est-ce pas, Eva?
    Ancienne juge….
    On croît rêver.

  7. Quels HYPOCRITES que ces Hérode! Que cette hérodo-maçonnerie! Que cette bande de bouchers! De meurtriers d’innocents, de sans-défense!
    Saint Nicolas et saint Barthélémy (patron des bouchers), débarassez-nous de cette racaille!

  8. nous allons donc vers la pensée unique !
    chut plus de critique même de doute sur tel ou tel évènement ….
    ou fait d’histoire …..
    et si l’on parlais des massacres perpétrée par les fellaghas en 1962 …
    ensuite vas revenir la repentance et l’auto flagellation ….du peuple français !
    ces imbécile par opportunisme politicard viennent de mètre une nouvelle fois leurs doigts voir mains dans un engrenage qu’il ne contrôle même pas …..

  9. il nous pompe l’air ces hypocrites d’arméniens d’exiger en France la pensée unique obligatoire sur des évenements à l’étrangers .Cette mascarade est faite pour continuer à se gargariser sur le shoabiz ? en tout cas ,les rméniens sont comme les juifs maintenant , à vouloir se faire l’inquisisation et les persécutions judiciaires envers ceux qui pensent différents d’eux .Moi, je n’avais jamais eu le moindre doute que les turcs ont tués sciemment des arméniens ,mais dorénavant ces gens-là ont perdu leur capital de sympathie avec moi car je m’oppose aux censeurs prédateurs qui ne tolérent pas d’autre opinion que la leur !On nous bassine avec le machin génocidaire durant des décennies et on en rajoute encore plus dans l’usage pernicieux de lois iniques ,alors meme que les pires génocides en Europe sont du au communistes bolchévistes qui eux se pavanent sans vergogne à la télé sans remise en cause du communisme qui a génocidé 6 millions d’Ukrainiens et plus de 50 millions de russes chrétiens ! Du au fait que ces assassins-là étaient surtout des juifs , ça ne compterait pas ? c’était pour le bien du peuple , prétendent-ils encore , ces criminels hypocrites et leurs comparses gochistes d’aujourd’hui !

  10. Pour ceux qui parlent allemand:

    Die grossen Lügen unserer Zeit/Les plus grands mensonges de notre temps, Mgr. Williamson

  11. Staline, ancien séminariste, a atteint par d’autres moyens comparables à ceux d’Hitler, ancien enfant de choeur, l’état dans lequel se trouve aujourd’hui plongée notre démocratie.
    Vous voyez bien que nos « élites démocrates nous disent: fermez votre gueule!
    Votez!
    Votez pour nous: nous sommes les meilleurs puisque vous nous avez élus!
    Pignoufs.

  12. C’est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pied. Quand l’Etat français va-t-il reconnaître le génocide vendéen qui a fait des milliers de morts en moins de deux ans à partir de 1793 ? Une guerre franco-française. Une guerre civile comme il n’y en a jamais eue ailleurs ! Des charniers ont été découverts en Bretagne, ainsi que lettres et rapports des républicains de l’époque appelant comme ils disaient à « l’extermination du peuple vendéen ».

  13. Je vois bien avec la traite des noires comme un génocide, la colonisation comme une forme de génocide donc interdiction de tout débat donc la repentance obligatoire, donc une belle loi pour dhimmi et goy blanc.

  14. Génocide algérien? Il en reste beaucoup!!!Génocide vendéen? tous ou presque les vendéens furent massacrés , y compris les bébés et les vieillards, c’est ça un génocide. Quant au génocide auquel nous pensons tous là aussi il en reste beaucoup, c’est comme des algériens: nous nous en passerions!

  15. Il faut absolument s’agenouiller devant la sacro sainte démocratie.
    Lorsque je vois, comme à l’instant, des « sachants » qui discutent gravement de ces « choses », avec leurs gueules de premiers de la classe, j’ai envie de coller une canette sur l’écran.
    Lorsqu’on me démontrera que Jesus avait l’habitude de procéder par référendums, votes démocratiques et consultations populaires en tous genres, je consentirai peut-être à prendre une carte d’électeur.
    Aujourd’hui, ne pas participer au bonneteau électoral est un devoir impératif.
    Imaginez: aux prochaines élections: 50% d’abstentions….
    Ils auraient l’air fin, les élites…

  16. Sur le génocide vendéen et les tanneries de peau humaine, voir le site « vive le roi » qui y consacre une bonne documentation! 1792 la mère de tous les totalitarismes génocidaires!

    Quoi qu’il en soit, aucune Loi ne doit dire l’Histoire! ni sanctionner la recherche ou les opinions divergentes. La Liberté d’expression n’est pas négociable!

  17. Et puis pensez à ça.
    Pour conduire votre voiture, vous avez passé un permis.
    Et pour voter? Que dalle!
    La voix de n’importe quel analphabète, abruti, alcoolique, qui fait un môme par an à sa morue pour toucher les allocs a TRES EXACTEMENT le même poids que la vôtre…
    De quoi décourager les meilleures bonnes volontés, non?
    La voix d’un […], par exemple: même poids.
    C’est pas un sac à merde, ça?

  18. La liberté d’expression c’est la liberté de l’erreur. Que le régime politique français fasse ce qu’il veut puisqu’il a le pouvoir. Mais si un jour les Catholiques ont le pouvoir, il y aura d’autres opinions historiques condamnables comme celle de faire de la propagande contre l’Incarnation du Verbe divin.

  19. Génocide vendéen.
    Non! terrible répression, sanglante et tout et tout.
    D’accord.
    Mais il reste De Villiers avec une descendance mâle qui se déchire dans les prétoires républicains pour des histoires fumeuses de pédophilie.

  20. Il faut d’urgence condamner Gayssot et Cie, pour génocide des intelligences et de la Liberté.
    Au Gnouf le Pignouf.

  21. Reste le génocide cathare.
    Tous brûlés.
    On visite le « champ des crémats ».
    Au moment de la chute du 3ème Reich, des témoins ont vu, dans le ciel, un avion de reconnaissance allemand, un Fieseler Storch, si j’ai bonne mémoire, tracer aux fumigènes, sur Montségur, une immense croix celtique
    Oui, un génocide.
    Tous les 700 ans refleurit le laurier.

    .

  22. Vous faites erreur dans votre titre :
    « La loi Gayssot s’étend à tous les « génocides » »

    Elle s’étend à tous les « génocides »… sauf un…

  23. À quand une loi interdisant le génocide de la race blanche dans le monde !!! ???? Car il y a urgence !!!!

  24. @petit doigt de Le Huron
    Il m’est difficile d’admettre tout de go que nous nous sommes dotés d’une
    assemblée nationale uniquement composée de gogols patentés.
    Une promesse dingue a été faite à la Turquie de l »admettre à part entière au sein de l’union européenne.
    Depuis, la réalisation de cette promesse formelle est constamment repoussée pour des motifs inavouables.
    Alors comment s’en affranchir définitivement?
    Ben! comme c’est en train de se passer.
    On provoque les turcs avec une loi dont l’urgence n’était pas si évidente.
    On laisse se développer les inévitables réactions.
    Que Juppé qualifie ce matin de « sur-réactions ».
    Il suffit alors de constater que la Turquie ne saurait être admise.
    Et passez muscade: plus de promesse.
    Pfft, la promesse.
    Bien joué?

  25. Ca y est, ce que je suggérais le 22 à 16 H 26:
    A l’instant même on apprend sur BFM: « Le premier ministre turc accuse la France d’avoir commis un génocide en Algérie ».
    Nul doute que la perche sera saisie.
    Ca va donner du boulot aux rares rescapés qui ont pu se réfugier en France, qui sont, parmi d’autres d’une cinquième colonne, autant de chances pour la nation génocidaire.
    BIEN JOUE.

  26. ERDOGAN est un islamiste MODERE cité en exemple par nos têtes pensantes.
    Heureusement: imaginez quelle aurait été sa réaction s’il n’était pas si exemplairement modéré.
    Un Islam modéré!
    C »est comme un DSK chaste et moralement irréprochable.

  27. « Génocide Algérien »… 😀 en effet, 800.000 clampins en 1830… et 11 millions en 1962! pour un génocide c’est balaise! 😀

  28. Et voilà que nos amis turcs (Sarko dixit) s’en prennent à l’ Allemagne!
    Erdogan, pourtant exemplairement modéré, vient de révéler au monde occidental – aux portes duquel il frappe – que le peuple algérien a été massivement cramé dans des FOURS.
    Il attaque ainsi, modérément, nos amis allemands.
    En effet, il est notoire que la France n’a jamais été équipée du matériel nécessaire: elle a donc fait appel à l’expérience et à l »assistance technique de ses amis allemands, orfèvres en la matière.
    Merci, ami Erdogan modéré et lucide de renoncer ainsi, volontairement, à ta candidature à l’Europe.
    Je pense, très cher ami, que tu iras jusqu’au bout de ta pensée inspirée en faisant rapatrier tous les Kebab qui ont essaimé en nombre dans ces pays racistes, xénophobes et génocidaires.
    Leur vie y est manifestement en danger.
    Ca donne envie de se convertir à l’Islam modéré.

  29. Joyeux Noël, N O E L, ami premier ministre.
    (Nous pratiquons le pardon des offenses – alors ne vous privez pas…)

  30. Il nous fait regretter Khadafi qui a été mis à mort modérément.
    Par un peuple admirable à tous égards.
    On sent bien qu’on est fait pour vivre ensemble, dans la fraternité universelle, pour se mélanger et donner naissance à une nouvelle race divine dotée de pouvoirs insoupçonnés.
    On avait déjà vu, place Tharir, la fraternisation très poussée entre admirables révolutionnaires et journalistes occidentales.
    Attendons-nous à voir d’autres prodiges

  31. Halte au feu!
    Revenons, raisonnablement, à des scandales plus immédiatement préoccupants.
    Les prothèses mammaires délivrées par un charcutier.
    La femme est l’avenir du porc?

  32. Quoi!
    L’Iran et l’ ARMENIE renforcent leur COOPERATION ENERGETIQUE?
    (I Télé 12 H 35)
    Un éclairage nouveau favorable à la Turquie?
    On ne nous dit pas tout!

  33. L’Iran n’a rien à voir avec la Turquie, pays qu’elle déteste plutôt.
    De plus, l’Iran a toujours eu en son sein une importante communauté Arménienne que Shah Abbas a fait déplacer à Vank, Ispahan au début du XVIIième siècle, trop conscient qu’il était de leur importance économique fondamentale pour son royaume. Cette communauté a toujours été (relativement) respectée là-bas, au point qu’elle récupère souvent des vestiges d’églises ou de Khatchkars que les Turcs détruisent.

    Et effectivement, après la Russie, c’est le premier pays partenaire de l’Arménie, avec pas mal d’échanges économiques.

  34. Et allez donc! c’est reparti!
    Hélas, trop prévisible…
    Le ministricule algérien Mourad Medelci vient de réaffirmer, depuis Moscou (…), que l’Algérie est toujours dans l’attente d’une position (quant au génocide dénoncé par le très modéré Erdogan) française qui ne soit pas timide ou timorée sur la question de la mémoire.
    Pour assainir l’atmosphère, ajoute Amar Belani.
    Atmosphère, atmosphère….
    Il y en a une, de méthode: que, fidèles aux convictions profondes qu’ils expriment ils rappellent illico tous leurs ressortissants qui souffrent en France sous le joug génocidaire.
    De déterrer ensuite les ruines des fours crématoires.
    D’en faire, […] des lieux de mémoire générateurs de flouze.
    Haut les coeurs, amis algériens,
    Amis tunisiens, marocains, libyens….
    Quand on pense que c’est l’offense d’un coup d’éventail qui a entraîné la colonisation!
    On est tombés bien bas.

  35. Si ça se trouve, hein, les moines dont l’histoire a inspiré un beau film, n’étaient pas si innocents que ça.
    On va peut être trouver, sous le monastère, des ruines sinistres.
    Un indice: ils cuisaient leur pain.
    C’est louche.

  36. Bien vu, Le Huron.
    Mais je n’ai plus un poil de sec; ceux qui ont connu l’Algérie risquent fort, livrés par leurs élitélues, de se retrouver inculpés de crimes contre l’humanité:
    – dans un premier temps devant le tribunal islamique que l’on installe en France,
    – pour finir, inculpés de crimes contre l’humanité devant le tribunal pénal international.
    Procureur: Effa Choli.
    Y’a du souci à se faire.
    Et les noms de tous les fils de France ayant participé au génocide effacés des monuments aux morts du plus petit village.

  37. Leurs noms sont inscrits à la suite de ceux des morts de 14-18 et de ceux de 39-45. Quelquefois les soldats perdus d’Indochine.
    A quoi ça sert, j’vous demande un peu ma bonne dame.
    Rasons ces monuments dérisoires.
    Ca sert à que dalle. C’est des trucs de vieux cons.
    Ce ne peut être qu’un ersatz de mémoire, une lamentable contrefaçon.Une pitrerie.
    Tout juste bonne à permettre à un colonel de se suicider devant avec panache pour en finir avec les tourments que lui infligeait sa conscience.

  38. Chantons en choeur:
    La France est notre mère
    C’est elle qui nous nourrit
    Avec des pommes de terre
    Et des fayots pourris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.