Compte-rendu de la manifestation de samedi

La manifestation organisée par Civitas et soutenue par divers mouvements et associations a connu un beau succès, avec près de 5000 personnes, foulant le pavé parisien sous la pluie, derrière une première banderole indiquant « La France est chrétienne et doit le rester ».
Il s’agissait de dénoncer les attaques haineuses et méprisantes dont sont victimes le christianisme et la figure du Christ dans les milieux prétendus « culturels ».
Une longue marche, digne, où se succcédaient slogans, chants et prières.
La préfecture avait détourné le trajet de la manifestation, la faisant aboutir sur une place exigüe, loin des lieux où se déroulait le blasphème.
Après un discours énergique d’Alain Escada, secrétaire général de Civitas, et une allocution de l’abbé de Cacqueray, supérieur de la Fraternité Saint Pie X en France, la manifestation s’est dispersée.
A la suite de quoi, plusieurs centaines de manifestants se sont dirigés par groupes vers la place du Chatelet, voulant protester face au théâtre où la pièce se déroulait en présence de Frédéric Mitterrand, « ministre de la culture ».
Le premier groupe de jeunes catholiques arrive sur place et fait reculer (sans violence) une ligne de CRS sur cinquante mètres. Puis, ceux-ci paniquent et balancent du gaz lacrymogène sur la foule, n’épargnant pas les prêtres présents. Les coups de matraque tombent aussi.
Un prêtre brandit un crucifix aux CRS en leur criant « vous voulez le gazer lui aussi ?! »
Dans un face-à-face tendu, les catholiques s’agenouillent et commencent à réciter le chapelet, prêtres traditionalistes en première ligne.
Le reste des manifestants est arrivé (environ 400 personnes au total), et recommence ce qui a été fait les soirs précédents : prières, chants, slogans (dont un savoureux « Mitterrand en Thaïlande ! »), pendant 2 heures, avant une dispersion vers 23h.

Pour soutenir les catholiques qui vont avoir des frais de justice suite à ces quinze jours de protestations, c’est ici :
soutienauxmilitants.com

__________________________

Pour l’anecdote, signalons la présence, durant la marche, d’un groupe de musulmans du Centre Zahra (chiite), et sur la place du Chatelet, d’un petit groupe d’islamistes de « Forsane Alizza ».

__________________________

La manifestation improvisée place du Chatelet :

Photos de la marche :





94 commentaires concernant l'article “Compte-rendu de la manifestation de samedi”

  1. Bravo à nos frères et soeurs de Paris qui sont de vrais catholiques.
    Sinon, je suis curieuse, est-ce que quelqu’un arrive à comprendre le slogan qui est scandé sur la vidéo à partir de 0’30 environ ?

  2. merci, pour ce compte rendu

    on doit poursuive l’effort, ne pas faiblir, continuer a mobiliser….

    l’objectif 100.000 manifestants : chantant, priant, dansant…..

  3. C’est le début du réveil salvateur, nous ne serons pas les nouveaux coptes de France.
    Notre terre de France est Chrétienne et a vocation à redevenir fille ainée de l’Eglise, n’en déplaise aux affairistes vendus de l’UMPS et du CAC 40, qui veulent briser notre identité, notre culture, nos racines pour un nouvel ordre mùondial métissé et islamisé.

  4. Bravo !

    Attention : des blogs « catholiques » essaient de semer la division et la désinformation comme le Salon beige qui fait croire que le spectacle blasphématoire n’est pas du tout… un blasphème !!! http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/la-pi%C3%A8ce-de-castellucci-des-cathos-lont-vue.html
    Et comment appelle-t-on alors une pièce dans laquelle on balance de la matière fécale sur le visage du Christ ?

    L’abbé Grosjean (prêtre du diocèse de Versailles) écrit notamment : « Je n’y ai pas vu d’intention blasphématoire. J’en suis même sorti bousculé, marqué. Elle [la pièce] appelle à une vraie réflexion sur la souffrance[…]. Je demande à ceux qui hurlent au blasphème : l’avez vous vu jouée ? Jusqu’au bout ? Jusqu’à ces derniers mots sur lesquels on termine :  »tu es mon berger » Mot lumineux, qui prennent le dessus sur le « not » qui s’insère comme le doute peut parfois attaquer notre confiance »…

    Et une militante laïciste présentée par le SB comme « catholique » déclare : « Le seul intérêt de la pièce : le visage du Christ s’y trouve en permanence, interrogation et réponse silencieuse dans ce face à face du vieillard qui se venge sur Dieu de sa déchéance, et de ce Christ qui porte les stigmates, sur son visage, du péché de cet homme. Merde ou crachats, peu importe : le Christ endosse ce désespoir et cette solitude et prévaut du début à la fin de la pièce (…). A la sortie du théâtre, j’ai discuté avec deux femmes, une athée et une juive agnostique. Les deux étaient troublées, les deux m’ont dit avoir trouvé la pièce profondément chrétienne ».

    On voit bien que la mobilisation courageuse des jeunes catholiques et des militants du Renouveau français dérange, tant le Système de l’Anti-France que les frileux et pisseux qui veulent toujours composer, toujours trouver des excuses, toujours en arriver à condamner ceux qui ont la vaillance et qui prennent des risques. Si les catholiques réagissaient comme les jeunes du RF et leurs camarades, la laïcité, le désordre social, l’avortement, l’immigration, la chaos multiculturel ne seraient pas passé ! Ne nous laissons pas faire par le Système, mais ne nous laissons pas non plus faire par les libéraux soi disant « catholiques » qui nous tirent dans le dos dès qu’ils en ont l’occasion !!!

  5. Bombes Lacrymo, matraques,CRS ? Les tous pourris sont devenus complètement cinglés avec leur haine subventionné anti-chrétiens !

  6. C’était superbe cette manifestation… il y avait bien 4 ou 5 000 personnes !
    A l’arrivée, 300 personnes étaient rassemblées place du Châtelet, des prêtres étaient présents, des diocésains bien sûr aussi. On remarquait la présence du Renouveau Français, de l’Action Française, des Jeunesses Nationalistes, du Groupe Union Défense, du Parti de la France, de Civitas, de Chrétienté-Solidarité, de l’Oeuvre Française, des Jeunes Pour la France, du Mouvement des Jeunesses Catholiques de France, de Dextra, des Jeunes du CNI, du Front National, du Mouvement National Républicain, de la Nouvelle Droite Populaire, de l’Alliance Générale contre la racisme anti-Français et pour l’identité chrétienne, de l’Alliance Royale, du Groupe d’Action Royaliste, de Troisième Voie et j’en passe, en toute cas, toute la droite nationale était rassemblée contre les dérives christianophobes de la bien pensante bobo gauchiste.

  7. 5000 personnes qui ont manifestés pour une pièce qu’ils n’ont pas vus où qu’ils n’ont pas compris.Mais où va notre monde?

  8. Nous étions si nombreux que beaucoup n’ont pas vu les arrestations qui ont suivi les escarmouches, nous apprenons ce qu’il s’est passé grâce à contre info!!!Il faut croire que la république est en grand danger quand des gens armés de chapelets lui font face, les crs armés et casqués ont vraiment raison d’avoir peur, j’espère que nous ne baisserons pas les bras.

  9. Là où on peut se demander où va le monde, c’est quand une cohorte de bobos paient la peau du fion pour aller voir des pégus jeter des seaux à m..de sur une image religieuse.

    La pièce est suffisament revendiquée et assumée pour ne pas avoir à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Ou alors sans doute les japs qui obligeaient les Kirishitans à écraser les « Fumié », les Kompols qui dynamitaient les églises sont aussi de grands « incompris »…

  10. Marrant en tout cas de voir qu’on envoie des policiers contre des jeunes gens et jeunes filles à crucifix, alors que ces gens ne se sont jamais signalés par aucune criminalité lourde et régulière par ailleurs. Il est vrai que faire règner l’ordre en banlieues nécessite un courage et un honneur qui vont au delà des gros biscotos et des attitudes de matamores dont certains agents font preuve quand ils ne risquent rien.

    On a le courage qu’on peut.

  11. Dommage cependant qu’il n’y ait pas d’autres Chrétiens d,autres églises.

    Pourtant je sais que nombreux sont ceux qui partagent ce combat.

  12. Alors personne ne comprend non plus la phrase scandée à partir de 0’30 et ne peut donc me répondre ? C’est vrai que c’est inaudible, c’était juste par curiosité, en fait.

  13. Azenor
    Vous nous prenez vraiment pour des cloches!!! Vous pensez nous avoir avec ce genre de propos? 5OOO personnes qui, tous, manifestent sans avoir rien compris? Mais expliquez nous le sens de cette pièce, nous sommes tout ouïes! Sans doute à la gloire de Jésus? Comme le piss ch
    rist?
    Beaucoup de monde, beaucoup qui n’étaient pas parisiens, des suisses, des drapeaux étrangers et des chrétiens de toute la France, venus en train, en car et même en avion.

  14. des touristes viennent du monde entier pour voir nos cathédrales et nos chateaux, y boire de nos vignobles , apprécier notre architecture historique, lire nos écrivains , entendre de la musique classique ,voir le bon gout de vrais ballets et des costumes élégants .Hors les gauchistes imbeciles veulent détruire tout ce qui plait au Peuple Francais et amène la manne touristique dans nos terroirs .PERSONNE ne vient en France pour y voir les furoncles de banlieues verolées par des mosquées et du rap vulgaire ,ni etre importuné sur l’obsession ringarde de places et rues infestées par la camelote sur la 2ème guerre bla-bla .Il est temps de reprendre ce qui a toujours fait la grandeur de la Francais résistant à l’usure des siécles .Le patrimoine chrétien et royaliste n’est pas une vulgaire pacotille marchandisable par les crétins ripoublikains qui méprisent la France alors qu’ils y empochent les profits .On peut , comme moi, etre pour la laicité et la démocratie sans pour autant injurier le christianisme et insulter les chrétiens !

  15. Azenor vous êtes un faux-cul ou un imbécile !
    comme les salopards du pseudo site catho « le salon beige » qui, ainsi que le souligne une autre intervenante, essaie de semer la zizanie dans les rangs cathos et donne la parole à un curé Grosjean, qui est un sinistre crétin, traitre à Dieu et à son sacerdoce. Il faut dire qu’il ne fait que suivre le soi-disant cardinal 23, qui ne voit pas de blasphème dans la « pièce » du scato Castellucci. A vomir, ces curaillons renégats

  16. En 2011 la Fwance est un Etat Islamique

    a) l’État finance des mosquées : c’est un Mosquétaire !!!

    b) l’Etat favorise la finance Islamique, conséquence de l’immigration/invasion organisé depuis des décennies : travailleur dans les années 60/70 sur les chaines des constructeurs automobile, BPT…. regroupement familial sous Giscard…. Appel a venir par les Prestations Diverses & Avariés généreusement distribuées aux extra Européen du Sud si possible l’Etat a cette discrimination…..

    Préférence étrangère pour les emploies habilement déguisé en « Diversité » Anti racisme…… sauf pour nous : les Blancs ou Blanco selon la profonde pensé de l’Apparatchik Walls naturalisé il y a peu…..

    Pas de SDF noir ou Arabes que des Blancs, priorité des Noirs prolixe a multiple femme et colonie d’enfants pour les logements sur les Blancos….

    c) l’Etat aide bien la propagation de l’Islamisme grâce sa politique extérieure, la dernière aide est : En Libye, il y a eu la Tunisie, l’Egypte, L’irak, la Bosnie un état islamique en Europe = chapeau bas, il fallait oser, une honte vis a vis des Serbes, l’Afganistan, et viendras le tour de la Syrie, lorsqu’il trouverons comment contourner les Russes et les Chintok

    Nous allons avoir une rive Sud de la Mare Nostrum Islamique de l’atlantique a L’Oural … oh pardon !!! a Suez

    USraël ne riras plus

  17. @ Azenor
    Cette pièce a ému tellement de gens qui osent dire que ça n’avait rien de blasphématoire. Demain je reproduis son spectacle avec un portrait de Moïse, ou de Mahomet, je sais pas encore. Vu que « sur le concept du visage du fils de dieu » n’est pas blasphématoire (on ne peut pas savoir, on l’a pas vu, blablabla…), alors « sur le concept du visage du prophète de Dieu » ne le sera pas non plus. Enfin il y aura toujours des méchants extrémistes pour critiquer mon « oeuvre » sans l’avoir vu…

    Si je fais une chose pareille, y aura certainement pas de CRS pour empêcher les manifestants de me sauter dessus (ha ces manifestants-là ne se contenterons pas de prier, ça c’est sûr), et je ne devrais pas compter sur le directeur du théâtre pour me protéger devant les médias. Si à la suite de ça je ne suis pas mort, j’irai en prison pour « incitation à la haine » ou un truc du genre.

    Enfin, j’écris sûrement à un mur, mais bon, c’est pas grave. Il n’y a rien à comprendre dans cette pièce, à part que Castellucci n’est pas un artiste mais un simple provocateur qui veut faire de l’art avec de la m*rde (au sens propre et au sens figuré). Ne cherchez pas à condamner ces manifestations plus que légitimes avec des arguments qui ne sont pas les votres.
    Je n’ai pas pu participer à cette manifestation, j’habite beaucoup trop loin,… Je suis content de voir que ça c’est pas trop mal passé (à part l’intervention des CRS qui paniquent pour un rien).

  18. à Mr Fabius Pourquoi criez vous au blasphème si vous n’avez pas vu la pièce?
    Je me demande comment on peut juger un metteur en scène quand on n’a vu aucune de ses pièces c’est le comble de l’idiotie là. Non déjà je suis protestante et je sais que vous ne représenter pas les chrétiens de la france et heureusement.

  19. Bravo aux cathos!!!
    Continuez et mettez la « pression ». La France chrétienne se lève!!!
    @ Solange
    D’accord avec toi. « Le salon beige » des cathos libéraux qui ne défendent pas la religion. Adeptes de Vatican II, se sont des démoncrates!!!

  20. « coups de matraque »… »gaz lacrymogène »… le baptême du feu! la routine quoi 😉 … donc vous avez eu affaire aux robocops blindés comme une légion romaine sous les ordres du Commissaire Franc-maque? 🙂 normal y’avait pas de risque pour eux 🙂 haha! de mieux en mieux la ripoublik bananière!

  21. Je ne vois pas de slogans contre les horreurs talmudiques, le clergé va-t-il enfin s’enquérir des vraies racines des blasphèmes récurrents en France depuis des décennies ?

    J’aime bien l’abbé Beauvais mais je ne suivrai jamais des drapeaux tricolores, ce drapeau à barreaux de la France prisonnière.

    Pourquoi ne pas condamner les crimes en Libye ? en Palestine ? en Irak ? en Afghanistan (auxquels participent nos bons tradis en treillis notamment).

    Pourquoi a-t-on condamné Mgr Williamson ? Ecce tempus acceptabile (qu’il ne fallait pas laisser passer).

    Il ne fallait pas attendre que l’Ennemi attaque pour se défendre (assez maladroitement d’ailleurs). Il faut anticiper, frapper l’Ennemi là où ça lui fait mal avant qu’il nous agresse de ses blasphèmes.

  22. Azenor
    C’est ce que je pensais: juive ou protestante! oui nous représentons les chrétiens de France! et celà pour la bonne raison que ceux qui fréquentent(vaguement!) les messes modernes, ne sont plus chrétiens; le curé de la M.. sur gloria TV est le porte parole de ces gens qui soutiennent les blasphémateurs et haîssent les catholiques, écoutez le il pue la haine. la France est chrétienne … et elle le restera!
    C’est certain que c’est le pied pour les crs :embarquer des jeunes gens qui ont pour arme un chapelet, bien mieux que faire la loi côté Seine St Denis!

  23. Mais voilà, le bon clergé tradi vit des avantages fiscaux que notre sainte république lui octroie : pourquoi ne pas le reconnaître loyalement ?

    Pour nos chères soutanes, point de taxe sur leur valeur ajoutée, et 66% de dégrèvement d’impôts pour tous les donateurs !

    Alors, ça vaut le coup de croire à la shoah, de rester sourds quand on bombarde les enfants de Gaza.

    « Miserere nobis » ? lol !! ben non, Dieu n’a pas pitié.

  24. Offrons le denier du culte aux évèques qui nous soutiennent dans les manifestations. Pourquoi le donner aux autres
    Sous prétexte de culture on se permet tout. Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. C’est ce qu’ils essaient de faire avec les chrétiens.
    Une pensée pour les jeunes qui ont déplié la banderole à l’intérieur du théatre. C’était héroique, nous sommes fiers de vous.

  25. Et nous sommes des fondamentalistes, dernier terme pour nous désigner, il fallait en trouver un, nous sommes les lefebvristes, les intégristes, les fondamentalistes, quand je nous vois, tous réunis, ça me ferait rire… si je ne comprenais pas à quel point nous sommes détestés et O combien les politiques, les médias et tous ceux qui dominent notre pays préfèrent le mensonge à la vérité

  26. Cette prise de position de celle qui est la caution catho des cathophobes de Riposte Laique ne me suprend pas…

  27. Il faut renouveler l’opération à chaque agression (profanation, dégradation d’un lieu de culte, propos de haine tenus par les politiques à notre encontre etc…) et partout en France. Comme les gauchistes, occuper l’espace public.

    Un homme politique célèbre disait: « Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l’Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue.  » C’est plus que jamais d’actualité.

  28. @ Azenor
    Vous avez d’autres arguments que « vous l’avez pas vu, vous pouvez pas savoir » ou vous allez finir par avouer qu’un lancer de m*rde sur le portrait du Christ c’est tout simplement intolérable?? Ou vous allez continuer à débiter des stupidités aussi énormes pour vous faire remarquer?
    Je sais pas, on n’a pas besoin de gouter une m*rde pour savoir que ça a mauvais goût! On n’a pas besoin d’aller voir une pièce qui sent le blasphème (d’après toutes les images qu’on a pu en voir) pour dire que cette pièce est une honte! Si vous ne pouvez pas comprendre cela, on ne peut plus rien pour vous…

  29. je suis de tout coeur avec vous tous qui avez le courage de manifester ,de vous rendre sur place pour dire et aussi au nom de tous les vrais chrétiens votre désapprobation concernant ce soit disant art qui n’est que de la merde à tout point de vue.. l’Art est fait pour faire ressortir ce qu’il y a de beau en l’homme,le plus lamentable ,en général on le cache bien , alors pourquoi la chirurgie esthétique ? bravo donc , non fondamentaliste ou intégriste commme le disent ces sots j’approuve entièrement votre démarche , il est temps que les Chrétiens se manifestent… Nous aimons Jésus , notre Sauveur, et jeter ce qu’ils jettent à son doux visage est Sacrilège, qu’ils se reprennent , même si ils ne savent pas ce qu’ils font , car le Jour du Seigneur vient…

  30. Ce qui s’est passé ces derniers jours démontre avec force que les vrais catholiques sont bel et bien ceux que l’on appellent « tradis ». Ce sont eux qui font de magnifiques processions, eux qui font de l’apostolat, eux qui ont une haute conscience des racines catholiques de leur pays et les défendent envers et contre tout, eux qui ne rougissent pas d’être catholiques, eux qui restent fidèles envers la Tradition bimillénaire de l’Eglise, eux qui restent malgré les modes et les dérives fidèles à la vraie doctrine catholique.

    Par conséquent, ils méritent un minimum de respect et d’estime, ce qui est loin d’être le cas. Tout ce qui ne produit pas de bons fruits est voué à disparaître. Les catholiques « traditionnalistes » ne disparaîtront jamais car leur foi est ancrée solidement dans la Tradition de toujours, les sacrements de toujours, la messe de toujours, celle qui a fait les saints, de plus ils comptent d’excellents et courageux prêtres. L’abbé Beauvais en est un merveilleux exemple.

    Je suis satisfait de la mobilisation mais ca pourrait être encore plus fort si les catholiques de la frange « molle » osaient enfin se comporter en vrais catholiques et en parfait mépris du respect humain.

  31. @Solange
    Je n’ai jamais senti les salon beige comme un site catholique, mais comme un site crypto.., je vous laisse le soin de deviner.
    En effet le salon beige vient de tomber le masque pour les naifs !
    L’article que vous citez est un véritable coup de poignard dans le dos, mais il a le mérite de dévoiler QUI ILS SONT.
    On ne peut plus poser de commentaires sur ce site; de toutes façons, tous les commentaires qui mettaient en cause , même de manière très légère, le lobby , étaient censurés !
    Il fallait être stupide pour ne pas comprendre qui était le « boss » de ce site.

    Solange , vous voyez , je suis pour le libéralisme économique, mais je n’ai rien à voir avec les soi-disant catholiques du salon beige .
    Pas d’amalgame, comme ILS disent 🙂

  32. @ la Mésange
    Le slogan est « France, Jeunesse, Chrétienté « , en tout cas c’est ce que je crois entendre .

  33. Incroyable !
    Les lâches ou plutôt les faux jetons du salon beige s’énervent et persistent.
    Je ne peux vous copier le lien -on ne peut pas copier le lien -mais le titre de l’article daté d’hier est
    « La pièce de Castellucci : l’abbé Cariot communique »

    Il faut lire son contenu, c’est ahurissant ; cet « abbé » s’inquiète des relations futures avec le monde de la culture !!!!!

  34. je me demandais:
    AVEZ VOUS VU LA PIECE?
    si oui, que lui reprochez vous? si non qu’est ce que vous foutez?
    en espérant une réponse.

  35. France, jeunesse, chrétienté.
    samantha
    cathos-fachos comme nous nomme ce pseudo^prêtre certainement franc-mac. Et ce sont ces gens là qui nous jugent!

  36. Son nom est AZENOR-MITTAL.
    Ses arguments sont en acier.
    Et elle rallumerait bien ses haut-fourneaux pour faire cramer les brutes qui n’ont pas perdu la faculté même de CROIRE et qui n’apprécient pas à sa juste valeur – immense – l’art religieux sensible et véritable.

  37. Merci méchant libéral qui a de meilleures oreilles que moi ! 🙂

    Bébert, je suis pliée de rire : merci pour arzénor métal, il fallait y pense !

    CVV, pour une fois je ne suis pas du tout d’accord avec Virgo Maria, dont le discours est ici simpliste.

    Chacun sait que ce n’est pas parce que A est plus important ou pour mieux dire, plus urgent que B, qu’il faut pour autant laisser tomber B. Ce n’est pas parce qu’il est plus urgent et vital de dénoncer le vatican apostat et ses anti-papes qu’il faut pour autant laisser les serviteurs du démon insulter Notre-Seigneur dans la société civile !

    Que l’abbé Beauvais par ex. ait ou non manqué de dignité en se déguisant, me semble ici très secondaire.

    Virgo Maria critique vertement, mais que propose-t-il ? rien !
    Ils n’auraient rien fait, peut-être ? ben non, la preuve, ils n’ont rien fait.

    Rappelons cette phrase de St Jean Chrysostome, qui vient fort à propos :

    « La patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ! »

  38. République Maçonnique t’est foutu vive la France Chrétienne fille ainé de l’église. La république va mourir comme elle est morte en juin 1940. vive le Renouveau National.
    CHRISTANOPHOBIE CREATION MACONNIQUE.

  39. De la culture leur truc ? – Ils foutent de la g****** du monde et ils le savent.

    Les catholiques ? Bien évidement que les Cathos Modernos ne le sont plus. C’était le but de Vatican D’eux – Aujourd’hui on en voit les fuits: UN DESERT et DE L’IGNORANCE

    Bravo AUX VRAIS CATHOLIQUES !

    PS: Mgr. Williamson ? Mon modèle de liberté d’expression …

  40. @CVV
    Vous faites la promotion d’un site sédévacantiste qui tape en permanence sur les tradis et en particulier sur les prêtres de la FSSPX.
    Vous vous trompez de combat. Vous voyez la paille qui est dans l’oeil du voisin (et vous connaissez la suite…).
    En suivant les prêtres de la FSSPX, Les fidèles veulent tout simplement sauver leur âme, et rien d’autre.
    Pensez-vous que les prêtres sédévacantistes soient meilleurs que ceux de la FSSPX? Sont-ils des saints?
    Et puis, avec tous ces mouvements sédévacantistes qui fleurissent dans le monde et en particulier en France, pourquoi les prêtres n’arrivent-ils pas à se « fédérer » pour faire cause commune? Seraient-ils empreints d’un certain orgueil, voulant, l’un plus que l’autre, avoir raison?
    … »Bataillez, et Dieu donnera la victoire ». Si Ste Jeanne d’Arc était restée au fond de sa bergerie nous serions actuellement tous anglicans!!!!

  41. Finalement, ces manifs sont très drôles, elles me font un peu penser aux manifs lycéennes contre la suppression des vacances, qui n’était en réalité qu’une rumeur de gens mal informés.

    Ici, la même chose : aucun des <> manifestant n’a vu la pièce, mais IL SAIT quand-même que la pièce est blasphématoire… Ils sont TRES FORTS ces gens-là, habitant des beaux quartiers parisiens qui n’ont rien d’autre à faire que de manifester contre une pièce qui ne sera plus jouée dans quelques jours.

    Si vraiment chrétiens ils sont, alors qu’ils arrêtent de se regarder le petit nombril et qu’ils sortent dans la rue manifester contre la pauvreté et l’injustice… malheureusement comme ils ne savent pas ce que ces termes recouvrent, ils préfèrent rester entre eux et se retrouver dans une certaine église du 5è arrondissement.

    Ils sont pathétiques : rien de plus.

  42. L’article de virgo maria a au moins le mérite de poser une question importante : pourquoi 200 personnes, dont des prêtres, ont-ils, apres la dislocation de la manif de Civitas, tenté de s’approcher du theatre ? pourquoi le service d’ordre de la manif’ autorisé (y en avait-il un ?) les a laissé partir ? pourquoi des pretres ont-ils pris la tete de cette « seconde manif » non autorisé ?
    Tout ça en sachant pertinnement que les CRS ne les laisseraient pas s’approcher. Republique maçonnique ou pas, les but des forces de l’ordre est de protéger l’ordre public. Il était évident qu’ils ne les laisseraient pas s’apprcher des spectateurs ou du théatre…
    Croire qu’on peut s’écarter d’une manif autorisé pour aller où on veut est un peu naif… Il y avait surement beaucoup de jeunes peu habitués aux manifs. Leur faire croire qu’ils peuvent tenter de déborder les CRS sans risque est une faute.

  43. Pour la pauvreté et l’injustice (en l’occurence générées par le merveilleux système qui autorise ces blasphèmes), cela fait 2000 ans que les Chrétiens manifestent, et pas qu,avec des mots. Avec des hopitaux, des hospices, des orphelinats, des écoles…Ce largement avant les prétentions FM en la matière. Rien qu’en Russie, pour prendre ce que je connais le mieux, ces institutions caritatives abondent et sont plus qu’efficaces. Donc, aucune leçon à recevoir de ce côté de la part de gens qui ne doivent pas beaucoup sortir de leur quartier résidentiel par ailleurs.

    Balancer des seaux de m..de sur une image religieuse n’a JAMAIS été une maruqe de respect, pas plus que de mettre un crucifix dans un flacon d’urine. Il faudrait éviter de prendre les gens pour des billes. Et ilfaudrait aussi expliquer la contradiction ÉNORME entre les propos de Delanoé sur les caricatures chatesques ou contre Mahommet et sa complaisance extrème pour ces « spectacles » qui sont à l’Art ce que le jaja du village peut être au vin.

  44. Détrompez-vous, les manifestants ne sont pas les oies blanches que vous décrivez avec tant de condescendance. Personnellement, j’ai connu la misère, la faim et l’exclusion comme peu de gens les ont connues aujourd’hui en France.
    S’agissant de la pièce que, selon vous, personne n’aurait vue, demandez-vous quelle serait votre réaction si l’on badigeonnait de m… une photo de votre père ou de votre mère pour l’exposer publiquement. Garderez-vous la même posture désinvolte?
    Je vous rappelle aussi que « contre la pauvreté et l’injustice », les chrétiens font plus que manifester, puisque toute oeuvre sociale trouve ces racines dans la charité chrétienne.

  45. Samedi soir, il y avait je ne sais pas combien de CRS (au moins une vingtaine de camions stationnés autour du théâtre), en « habit de lumière », c’est-à-dire en tenue de Robocop. Tout ça, contre les jeunes armés de chapelets et de prières! Et pendant ce temps-là, le trafic de drogue dans les banlieues rapporte des miliers d’euros par heure…
    Ces forces policères impressionnantes sont-elles déployées là où le besoin se fait cruel? Le ridicule ne tue pas, mais le coût de l’opération portera un bon coup de canif dans le portefeuille du contribuable…
    Comme politique de prévention de criminalité, tout comme gestion de fonds publics, c’est très très moyen…

  46. Je suis globalement d’accord avec vous, Provincial, et pourtant je penche maintenant plutôt du côté de l’opinion sédévacantiste, au sujet du pape, après une longue évolution et maturation, que du côté des positions de la FSSPX (je parle de la fsspx fidèle évidemment, non de la partie qui veut rallier la Rome apostate)
    Taper sur son prochain aveuglément et ne faire que critiquer de manière totalement non constructive, c’est inadmissible d’un point de vue de la justice et de la charité, et c’est ce qu’a fait Virgo Maria. Vous avez entièrement raison de rappeler la paille et la poutre !

    Comme dit également l’adage populaire « les conseilleurs ne sont pas les payeurs », et VM, donneuse de remontrances et de conseils, n’est intervenue en rien pour faire arrêter ce spectacle d’une manière ou d’une autre…Quand ils commenceront à agir, ils pourront peut-être se permettre de critiquer les autres.

  47. Pour Azénor, qui est « protestante »:

    On va un jour organiser un spectacle ridiculisant les Camisards avec balançages de seaux à m…de sur les portraits de Pierre Laporte ou de jean cavalier, sur le site de l’assemblée du désert.

    On en reparlera à ce mopment là de la « liberté d’expression ».

  48. J’habite justement dans les quartiers où ces chrétiens embourgeoisés vivent également, pour la plupart. Et, je ne les confonds pas avec les VRAIS chrétiens qui, hyperactifs dans les associations d’aide aux plus démunis, ne sont en aucun cas comparables aux fondamentalistes du Vème.

    La religion n’est pour ces fondamentalistes qu’une excuse pour scander leur haine de tout ce qui est étranger à leurs petites valeurs bien-pensantes, qu’ils outrepassent sans aucune gêne lorsqu’il s’agit de leur enrichissement personnel et leur bien-être matériel qu’ils dénoncent pourtant avec vergogne lorsqu’il s’agit d’individus étrangers à leur communauté.

    Donc, non, vous ne me ferez pas confondre les Chrétiens qui souffrent et qui s’occupent de leur prochain et ces petits bourgeois haineux.

  49. A Vaudemont,
    je comprends votre argument, mais si on ne fait que les choses autorisées par la « loi » démoncrasso-maçonnique, on ne fera plus rien du tout, enfin !
    Il n’est pratiquement plus possible de combattre les mécréants de ce genre avec des moyens légaux, puisque bien sûr, ce sont eux qui ont forgé les lois iniques qu’ils nous imposent, et qui continuent à en promulguer d’autres pour nous faire taire, nous asservir, nous détruire.

    Pour moi, la situation est bien simple, nous sommes dans la position exacte d’un peuple occupé : des ennemis sont arrivés, nous ont envahis, et ont pris le contrôle de notre Nation, qu’ils ont transformé en un système satanique appelé « république maçonnique ». Le gros de ce coup d’état a eu lieu en 1789, mais il s’est ensuite consolidé.

    Où en sommes-nous à présent ? Eh bien nous sommes réduits en esclavage dans notre propre pays. Et depuis quand un peuple asservi facilite-t-il la tâche et collabore-t-il avec l’occupant ? !
    Notre devoir est au contraire de résister, de rendre la tâche de l’occupant la plus difficile possible.

  50. Pochaine étape:

    GOLGOTA PIC NIC … L’organisateur se noie déjà dans les 7000 emails par jour – Continuons !

    Là ça va chauffé. Il faudra se préparer au pire …

    Signé: Catholiques Indignés ! … et sans mandat du Card. 23 (sic)

    Quand nous serons des milliers, les CRS ne pourront pas tous nous arrêter, ils auront trop peu de fourgons.

    Le Lynx Blog – http://goo.gl/p46g4http://is.gd/gc1r7h

  51. Pour paraphraser notre obsédé sexuel judéo-sioniste républicain DSK qui disait:

    «Je me lève chaque matin en me demandant comment je peux être utile à Israël»

    Moi aussi, catholique, je dis:

    «Je me lève chaque matin en me demandant comment je peux être utile à Jésus-Christ et à son Eglise catholique (la vraie pas celle de Vatican D’eux)»

    J’ai bcp aimé le slogan: « La république est laïcque – La France est catholique » – Belle trouvaille !

    Le Lynx Blog – http://goo.gl/p46g4http://is.gd/gc1r7h

  52. Vous avez des infos sur golgotha truc ? ça va être limité à Paris ou sévir aussi en Province ?

    En Province on aura besoin de renforts, si ça arrive, car on ne sera pas assez nombreux.

    Sur Clermont-Fd, par exemple, pour ce qui est de la FSSPX on doit pouvoir bouger au maximum 50 ou 60 catholiques, le autres sont trop âgés, ou trop jeunes (gens avec des floppées de bébés qui ne voudront pas prendre de tels risques). Peut-être y-aurait-il des ralliés qui viendraient, mais il faut savoir qu’il n’y a pas de frat. st Pierre ni autre ralliée, dans le Puy de Dôme, en raison de l’extrême malveillance de l’évêque du lieu depuis des décennies. Je ne compte pas sur les néo-catholiques du coin, il ne faut pas se faire d ‘illusion, et d’ailleurs ils sont tous octogénaires, lol.

    Bref, moins de 100 catholiques mobilisables sur une ville de 250 000 habitants, c’est pas lourd…:(

  53. Les « petit-bourgeois haineux » n’ont rien de Chrétien, justement.
    <Ce ne sont que des "petit-bourgeois" qui pensent avant tout à leur ventre et à leur portefeuille. Que certains aillent à l'église pour des raisons purement sociales n,enlève rien au fait. Les assimiler aux Chrétiens Traditionnels (toutes églises confondues) est aussi malhonnête que si vous assimilez la conquète de l'Ouest au "Christianisme" sous prétexte que ses promoteurs étaient vaguement baptistes ou presbytériens.

    Les Chrétiens catholiques traditionnels sont originaires de toutes les couches sociales par ailleurs. Il n'y a aucun a-priori de fortune ou de position sociale chez eux.

    Si vous étiez justement sorti de votre beau quartier résidentiel où nous vous soupçonnions déjà deopuis longtemps d'habiter (et de n'en être guère sorti), vous le sauriez un peu plus.

  54. Et toujours aucne réaction sur le traitement TRÈS inégale réservé à des Catholiques qui se contentent pour l’essentiel de prier (comme manifestation de « haine » on repassera…) et les sauvages de banlieues qui jettent des coquetèles Molotov sur des CRS qui restent l’arme au pied et qui sont relâchés au bout de quelques heures.

  55. Vaudemont
    Nous étions plus de deux cents, nous sommes partis par petits groupes, de notre propre initiative, il était tout à fait normal que nous manifestions aux abords du théatre, ce qui avit été interdit pour la manif. Les jeues gens qui ont poussé les crs étaient armés d’un chapelet, si ce n’était pas le cas, c’est que, comme d’habitude, il y avait des provos infiltrés, nous connaissons le problème, celà donne du pouvoir à nos adversaires qui se plaindront d’être menacés (avec violence!) ce qui donnera des excuses pour nous mettre en garde à vue, nous insulter, quand on entend le père machin dire que tout a été fait avec violence par la frat et quand on a lu et entendu Mgr Lefebvre ,quand on connait bien nos prêtres et les familles tradis, on sait parfaitement qu’on nous apprend la charité envers tout le monde, l’esprit de pauvreté et que nous acceptons tout -sauf quand il s’agit de l’honneur de Notre Seigneur.( ceux qui ne connaissent pas la tradition seraient, sans doute, étonnés de savoir combien nous sommes agressés presque en permanence!)
    les manifs, en effet, se ressemblent toutes, seul le but de ces dernières change! et croyez nous, nous préfèrerions aller prier dans nos chapelles.

  56. @ La Mesange :

    soit on manifeste « dans les clous » : declaration en prefecture, respect du parcours, pas de provocations etc… et tout se passe bien. C’est ce qu’a fait Civitas samedi, avec le gros des manifestants.
    soit on tente l’insurrection. La vraie.

    Mais il n’y a pas de juste milieu. On ne peut pas décider comme ça, de quitter le parcours d’une manif’ pour aller devant le théatre de la Ville. Bien sûr, les manifestants étaient pacifiques. Mais ils s’attendaient à quoi ? à ce que les crs leur disent : « bah allez y, passez, on vous laisse rentrer dans le théatre ». C’était évident qu’ils allaient être bloqués, ne seraient ce que pour éviter une confrontation avec les spectateurs du théatre ou les gauchiasses.. Ceux qui ont tenté de « forcer le passage », même gentiment, sont bien naïfs. Et les mecs plus expérimentés, type RF ou « anciens », qui ont laissé les novices avancer, ont à mon sens raté une occasion d’utiliser leur expérience.

  57. L’article de virgo maria a au moins le mérite de poser une question importante : pourquoi 200 personnes, dont des prêtres, ont-ils, apres la dislocation de la manif de Civitas, tenté de s’approcher du theatre ? pourquoi le service d’ordre de la manif’ autorisé (y en avait-il un ?) les a laissé partir ? pourquoi des pretres ont-ils pris la tete de cette « seconde manif » non autorisé ?

    Le site (comme l’église conciliaire) fait feindre de croire que le mal (la république) peut être convertie par la seule prière, mais non il faut aussi des soldats (l’ordre publique maçonnique est un désordre pour Dieu). Pour les risques je pense que tous on entendu le mot martyre donc savent que combattre le mal peut faire d’eux des martyres.

  58.  » les VRAIS chrétiens qui, hyperactifs dans les associations d’aide aux plus démunis, »

    Zozo pense ou veut que le Catholicisme se résume à une association gauchiasse subventionnée par les contribuables.
    Le « social » , c’est comme cela qu’ils ont réussi à détourner les Français de leur religion.
    Les vrais Catholiques n’ont pas besoin de participer à ces associations bidons, au service du Système, pour aider leur prochain.
    Et s’ils créent une association, qu’ils filtrent bien ses membres.
    Quant aux associations soi disant catholiques, comme la Croix Rouge ou le Secours Catholique !!!!!!

  59. il n’est pas indispensable de voir une pièce de théatre dénoncée pour sa haine anti-chrétiens et insultant un symbole christique , ni meme besoin d’etre croyant ,pour comprendre l’indécence ,vulgarité et mépris de ces bourges dégénérés qui se vautrent dans de telles turpitudes théatrales , subventionnées par l’argent des contribuables sans leur accord et sans le moindre égard envers les chrétiens .Je recommande donc des boules puantes à jeter dans les théatres faisant cette promo pseudo artistique jusqu’à remboursement intégral des subventions !

  60. Tchetnik va sans doute bientôt sortir un reportage ou un ouvrage bien fourni sur les modes opératoires de la police qu’il connait – on n’en doute pas un seul instant – bien plus que quiconque. D’ailleurs il connaît parfaitement la banlieue et ses problèmes sociaux bien mieux que les personnes qui y habitent !

    A vous entendre on croirait que vous écoutez trop TF1…

  61. Bravo aux catholiques présent et merci également du soutient des musulmans!
    Dommage de ne pas avoir vu d’ institutions judaïques présentes!
    Etrangement…

  62. @ZOZO (le bien nommé)

    Vu que vous n’êtes pas flic et que, de votre propre aveu, vous n’habitez ni ne travaillez en banlieue, en effet, je pense que sur ce site et sur ce sujet, pas mal de gens vous tiennent la dragée haute.

    Il ne faut pas être jaloux du savoir et de l’expérience des autres, fils.

    Encore un peu d’efforts et de vécu et vous pourrez discuter. Mais à ce moment là , il est probable que vous serrez plutôt des notres…

  63. @réponse à zozo
    au lieu de voir, au pied de la lettre, le blasphème de votre seigneur, cherchez plutôt une signification plus aboutie à cette pièce qu’a expliqué le metteur en scène par exemple!
    @tchetnik
    zozo n’a pas argumenté être un spécialiste des banlieues et de la police, il a seulement critiqué votre intervention à ces sujets. Veillez à ne pas vous égarer et vous enflammer dans vos réponses (il me semble que ce n’est pas la première fois!)

    @presque aucune réponse à ma question: AVEZ VOUS VU LA PIECE?

  64. @Un type…

    Quand un type donne des leçons, il doit en avoir les moyens, ce qui n’est manifestement pas le cas. Car en l’occurence, nous sommes nombreux (je ne suis pas le seul ici) à connaitre et la banlieue et les problèmes de pauvreté. Car la critique est aisée, mais l’art difficile. Une critique non motivée par une connaissance réelle témoigne simplement de la malhonnêteté intellectuelle. Mais là aussi, de votre part, ce n’est pas la première fois.

    Entendre un gars qui n’est jamais sorti de ses beaux quartiers en discuter représente une certaine irrationalité schizophrène. Ce n’est pas étonnant que chez eux, la connaissance comme la réflexion ne soient ni époustoufflantes, ni encouragées.

  65. @ Tchetnik
    Erreur, j’habite en effet un quartier très tranquille en revanche je travaille en banlieue. Je ne pense pas vous y croiser un jour, d’ailleurs.

    @Un type que vous haïriez
    Merci

    @ Tous les autres
    Cette pièce est surtout l’occasion pour des groupuscules violents de faire parler d’eux. C’est (presque) réussi.

  66. @ Tchetnik
    Je n’ai hélas pas eu la chance d’habiter un « beau » quartier.

    Je parlais surtout ce ces jeunes gens que l’on voit dans les manifestations, qui n’ont jamais dépassé la frontière entre l’ouest, leurs terres, et l’Est parisien, où, bien entendu, de choses graves se passent.

  67. Bravo à tous ceux qui etait là !!!!!!
    C’etait pas mal , surtout la gueule des CRS quand ils se sont barrer !!!!
    Si la piece vient en province , on va pas se laisser faire ça s’est sur !!!
    Résist’

  68. Jeunes gens que vous n’avez d’ailleurs jamais vus en chair et en os.

    Rien que des a=priori.

    La dessus comme sur le reste.

  69. @Tchetnik
    Cela me fera rien mais de voir des gens comme vous qui vivent avec une grande haine m’inquiète surtout si vous êtes chrétiens cela me fait peur.Vous et vos amis vous vous cachez sous la religion chrétienne pour justifier vos actes de violences et de haine et ça c’est faire un blasphème à la religion chrétienne.J’ai des amis catholiques qui je respecte et qui me respecte(des gens très pratiquants) mais jamais ils n’ont eu les même propos que vous tous sur ce site et quand je leurs demande si ils connaissent votre existence,ils me disent que oui et que vous êtes une honte pour tout les chrétiens qui eux pratiquent correctement leur religion. De toutes manières même pour des chrétiens très pratiquants vous êtes des illuminés et ils vous considèrent comme une secte.

  70. …blablabla…

    Mais où voyez-vous de la « haine » dans nos propos?
    Nous ne faisons que défendre la foi qui est la chose la plus sacrée pour nous.

    Petit rappel biblique (pour une protestante, vous l’ignorez singulièrement):

    «  »« Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. » » » Saint Marc 8,38.

    On voit en revanche bien de la complaisance coupable dans les votres…

    Curieux d’ailleurs, dans les pays encore authentiquement Chrétiens, ce sont les « chrétiens » de papier comme vous qui passent pour des zozos sectaires, des bêtes curieuses. (je précise que les Chrétiens en question savent ce qu’est une VRAIE persécution).

    Les exemples des nombreux martyrs qui furent tués pour avoir défendu leur foi face à des attaques similaires (y compris lors d’époques pas si lointaines…) devrait aussi vous faire réfléchir sur ce qu’il convient de défendre et d’approuver en tant que Chrétien. Car encore une fois, vos combats sont mal choisis. Il existe sur ce site des articles sur les Chrétiens persécutés dans le monde, notamment en Égypte. Le fait qu’on ne vous y ait jamais lu en dit long…

  71. A Résist’
    Eh bien ça m’inquiète justement un peu, comme je le disais dans les commentaires d’un autre article. Dans mon département, on est extrêmement peu nombreux, les catholiques, et qui plus est, la majorité ne se bougera pas, malheureusement.

    J’ai déjà fait des actions type arrachage, peinturlurage, incendie d’affiches 4×3 pour la promotion des sodomites, des préservatifs, du salon de la pornographie, etc. . La dernière fois c’était en 2003 où ces affiches avaient envahi Clermont, et franchement, on était tout au plus 3 ou 4 catholiques, après avoir battu le rappel pendant des jours un peu partout. Les jeunes ici se bougent très peu (la moyenne d’âge du « groupe » devait tourner autour de 30 ans minimum).

    J’ai aussi fait du sabotage de conférence pro-avortement, et on était une dizaine grand maximum. Ca s’est d’ailleurs terminé en castagne, j’ai même dû baffer une pouf chienne de garde qui essayait de me taper dessus. En si petit nombre, c’est assez imprudent ce genre de manif. J’étais la seule fille et entourée d’homme costauds, mais quand même, on a dû filer rapidement quand ils se sont mis à nous menacer, eux qui étaient plus de cent…

    Bref, si la pièce « de théâtre » passe par Clermont, on va avoir besoin de renfort SVP ! J’irai évidemment, malgré que je flirte avec la quarantaine, mais il faudrait des jeunes comme ceux de Paris !

  72. On nous reproche de ne pas avoir vu la pièce mais les mêmes disent tant de mensonges sur les catholiques qu’ils ne connaissent absolument pas qu’ils feraient mieux de se taire. Les tradis n’ont pas comme but l’argent, ils vivent dans un milieu parfaitement hétérogène et l’origine de chacun n’a aucune importance, pour les mondains cathos (suivez mon regard!) il y a d’autres sociétés, qui ne se mouillent pas, en disant une messe dite extraordinaire, J’ai entendu tant de mensonges à notre égard que , c’est certain, nous sommes dans la vérité. Et je précise que nous n’avons pas de haine, chez nous on connait pas! nous recevons beaucoup de coups, sans broncher, mais nous n’accepterons jamais qu’on insulte Jésus Christ.

    o

  73. Le véritable fond de cette affaire c’est l’inspiration Talmudique de cette pièce. En effet n’est-il pas affirmé dans un des livres du Talmud que le Christ est en enfer bouillant éternellement dans un chaudron rempli d’excréments ? !!! Et que si l’on veut être agréable à la « divinité » il faut prier pour aggraver le sort de Jésus. Imaginez ce qui se passerait si dans ce théâtre un des acteurs déféquait sur la menora. Je crois que la se trouve le vrai débat. Il n’y a de libertés en France que pour certains.
    D’autre part au risque de scandaliser, je ne considère pas le protestantisme comme un véritable christianisme mais plutôt comme un néo judaïsme.

  74. @La Mésange et Provincial: et bien, je vais sans doute vous étonner, je suis d’accord avec vous: mais je pense qu’il faut néanmoins aussi savoir écouter le message de l’abbé Schoonbroodt dans ce qu’il a de pertinent; il est des victoires tactiques qui peuvent devenir des défaites stratégiques si on n’y prend garde ! Le combat pour préserver le Sacerdoce est FONDAMENTAL, stratégique car il y a nombre d’infiltrés dans la FSSPX (agents plus ou moins « dormants ») surtout au niveau des prêtres. Si, suite à ces manifestations, on nous ferme St Nicolas, voire on classe en secte la FSSPX sur notre sol (façon expulsion des Jésuites de France sous Louis XV) au vu des accointances « extrême-droite » de son curé, ou bien encore de néo fascisme (Degrelle, Franco, Salazar), nous serons persécutés et cela justifiera Vatican 2, Mgr 23 (euh… 33) et détruira l’Oeuvre de Mgr. Même Mgr dénonçait déjà les traîtres: « Schmittberger, Aulagnier… » et à présent nous avons les Célier, Lorans, Puga, Pflüger, Jorna … et combien d’autres qui ne font même plus correctement le travail sacerdotal (refus d’exorcismes, confessions très inaccessibles, una cum B16, refus de publier les sermons intégraux de Mgr ou en les expurgeant de ce qui « gêne » la cause maçonnique. Le combat doit être sur ces 2 fronts sinon nous seront réduits à terme comme les Allemands en 45 à capituler sans condition (cf les impies coureurs décrits par Marie-Julie Jahenny)

    Je répéte que je suis totalement pour ces manifestations car j’ai signé la pétition de Civitas.

    Il fallait OBLIGATOIREMENT réagir face à ce scandale en cette belle ville de Paris, que le monde entier observe pour montrer que la France sera toujours la Fille aînée de l’Eglise et qu’il y a encore des cœurs qui battent à l’unisson avec Sainte Jeanne d’Arc et tous les saints du haut du Ciel pour la reconquista promise par le Christ-Roi de France, Prince de la paix, maître des nations.
    Malgré toute la répression multiséculaire ourdie ou non, la maçonnerie, les guerres et les révolutions, lavages de cerveaux scolaire et médiatique, la misère morale et économique… l’histoire est désormais en marche, Dieu va se lever et ses ennemis seront dispersés.
    Prions bien nos frères du Ciel en cette fête de la Toussaint !
    Que le Sacré-Cœur règne malgré ses ennemis

  75. PS: je ne peux ici donner les noms des prêtres franc-maçons de la FSSPX (de source sûre) mais il en a un paquet ! Croyez-le… et cela ne m’amuse pas de le dire mais il faut agir à temps et à contre-temps. Seuls les corps vivants connaissent des parasites… lisez bien et relisez tout ce qu’ a publié auparavant l’abbé Schoonbroodt, ami indéfectible de Mgr, leur bête noire… et pardonnez-lui en vu de son âge et de son éloignement en Belgique son manque de clairvoyance peut-être face à cette nécessaire manifestation contre cette pièce infâme. C’est le seul prêtre ami de la FSSPX à être attaqué ignominieusement en justice laïque par Mgr Fellay ce qui est interdit en droit canon pour avoir révélé des secrets maçonniques bien cachés jusqu’alors, peut-être trop durs à entendre pour certains mais Hitler ne disait-il pas « plus c’est gros moins on y croit ».

  76. A La Mésange
    Si t’a besoin de renfort je suis dispo’ mais j’habite Angers .
    Moi j’ai fait pas mal d’action sur Angers
    Si la piece y vient on sera pas mal à reagir , je pense
    Tu veux qu’on se contacte ???

  77. CVV
    Il est quand même curieux qur les sédévacs qui il n’y a pas longtemps fulminaient contre Mgr Lefebvre, font vibrer sur Virgu Maria ses sermons… et celà pour villipender Mgr Fellay et semer le doute chez les fidèles de la FSSPX et on s’aperçoit avec tristesse que certains se laissent avoir et font le jeu de nos ennemis, attention si nous voulons gagner le combat il faut serrer les rangs et ne pas se laisser influencer par ceux qui ont la preuve! que des prêtres de chez nous sont francs maçons Parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose…Ceuxlà aussi veulent, comme 23, delannoé, la m….etc notre perte

    c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.