Algérie : le taux de natalité, parmi les plus élevés au monde, inquiète les autorités

[…] Dans un contexte économique difficile, l’Algérie enregistre un taux de natalité en Algérie parmi les plus élevés au monde. C’est ce que vient de révéler une étude de la Direction de la Population au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. La fécondité a en effet atteint les 3,1 d’enfants par femme, alors que le taux de mortalité se trouve nettement en baisse.

On assiste ainsi, à une croissance démographique rapide dans un contexte économique et social difficile. Si le niveau de renouvellement des générations d’ici 2050 se maintient à un rythme de 2,1 enfants par femme, on sera près de 62 millions habitants. Or, ce seuil a bel et bien été franchi. Si ce niveau de fécondité augmente à 3,5 enfants par femme, la population algérienne sera de 72,4 millions d’habitants en 2050.

Cela signifie plus de personnes à charge à savoir les moins de 20 ans et les plus de 70 ans. La même étude évoque une structure très contraignante en raison du contexte économique fortement impacté par la baisse drastique des ressources financières du pays. L’étude préconise de ce fait une baisse de la fécondité pour réduire les charges notamment celles liées à la santé et à l’éducation.[…]

Huffington Post via Fdesouche


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “Algérie : le taux de natalité, parmi les plus élevés au monde, inquiète les autorités”

  1. Avec tous les batiments et toutes les villlas les routes, les barrages, les hopitaux, les églises et les cathédrales, et la civilisation laissée par les Français d’Algérie et les Français de Métropole. Il ne leur reste que le pain et le couteau, alors, qu’ils se démerdent ( en bon Français ) et qu’ils restent chez eux maintenant, ils l’ont bien cherché. Macron et le peuple Français ne sont pas là pour les recevoir et les engraisser gratuitement. A la grâce de Dieu, et que Jésus nous protège contre ces fellouzes et ces envahisseurs.Après la coupe du monde, la coupe du retour dans leur soit disant Bled. De Gaule l’imposteur est bien MORT.

  2. Laissez crever cette horrible populace . Voilà le début de la Sagesse .
    – Lénine a eu une idée de génie en assurant que l’Occident exploitait ses colonies . Les documents conservés dans les Chambres de Commerce établissent le contraire . Peu importe puisque les peuples d’incapables croient avoir été exploités …
    Et ils continuent à vivre à nos dépens .
    La connerie des Européens – le populo des démocrassouilles – ne connaît aucune borne
    Attendez les bridés , vous pigerez , aussi borné que soit votre entendement . .

  3. L’algérienne, et donc l’arabe, à l’instar de l’africaine, pond environ une portée par an. Tant que cela ne se produit pas chez nous… Ces peuples sont tellement fainéants qu’ils ne produisent même pas leur propre nourriture. Le système aura ses limites… Le problème majeur avec l’Algérie viendra quand Bouteflika « passera sur Off ». Le pays sera alors tellement instable et encore plus dangereux qu’ils chercheront en masse à venir en France, celle qu’ils haïssent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.