A t-on marché sur la lune?

En ce 50ème anniversaire du premier homme dans l’espace, l’équipe de contre-info.com vous invite à regarder ce petit reportage très instructif sur les missions Apollo.



Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

27 commentaires concernant l'article “A t-on marché sur la lune?”

  1. Allez, chantons tous en coeur:

    « Shoah nanas shoah nanas,
    il ne faut pas oublier ya moyen d’un pti billet »

  2. Mais ils ont fait encore plus drôle depuis!

    La fameuse sonde gravitationnelle LRO (plus puissante que hubble!), lancée en orbite autour de la Lune justement afin de « prouver » l’existence des missions Appolo en photographiant les soi-disant traces laissées par ces dernières.

    Regardez ce sujet. On peut y voir les « photos » de LRO ,qui n’est pas capable de photographier proprement un LEM sur la surface lunaire. Alors que les satellites en orbite autour de la terre (nettement moins puissant, et qui en plus, traversent les couches atmosphériques) sont capables de photographier nettement les traces de pas de bédouins dans le désert…désopilant!

    http://forum.mystere-tv.com/lro-apollo-encore-gros-fake-t541.html

  3. Allez, on chante 🙂 Shoah ananas:

    http://www.youtube.com/watch?v=fDNlO8xSEug&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=7UuSmQ9CK6k&feature=related

    SHO-AH-nanas,

    SHO, SHO, SHO-AHnanas,

    non – il ne faut pas – l’ou-blier,

    moyennant un – pe-tit billet.

    SHOAH-nanas,

    SHO, SHO, SHO-AHnanas,

    Si – tu me touches – avec la – SHO-AH,

    moi – je te touche – tes a-nanas

    SHOAH-nanas,

    SHO, SHO, SHO-AHnanas,

    Si – tu me prends – par la shoah

    moi – je te prends – par l’ananas

  4. A voir aussi, concernant ce sujet. Cette excellente analyse de propagande d’Adler (avec la bienveillante complicité de la chaîne publique Arte) à propos des « alunissages ».

    http://www.dailymotion.com/video/x7v32z_analyse-de-propagande-adler-sur-ope_news

    PS: vous remarquerez les vidéos pornos dans la colonne de droite, certainement pour détourner l’attention (je l’ai déjà remarqué sur de nombreux sujets « épineux »).
    Ces vidéos apparaissent à cause du tag « Karel » (nom du réalisateur de « opération Lune »…qui coïncide malheureusement avec celui d’une putain « célèbre »).
    Pourtant quand on effectue la recherche « Karel » sur le site. Seulement une vidéo relative à cette trainée apparait. C’est la magie Dailymotion.

  5. Comment il fait pour alunir, le bazar (qui n’a jamais atterri), en évitant les cratères et les rochers ? Je pose cette question parce qu’elle n’est pas posée dans le documentaire 😉
    On respire sur la Lune :

  6. Imposture imposture est-ce que j’ai une gueule d’imposture?

    bah, tout est possible depuis 1945.

    Les « alliés » on gagné la guerre, et depuis ce jour, on nous bourre le crane de toutes les manières jour et nuit avec les mass-me(r)dia . ET la propagande sur la jeunesse omniprésente par l’ecole d’état du systeme

    Je pose la question aux Français:

    croyez-vous que la liberté de penser soit réelle avec le politiquement-mediatique actuel imposé et sa pensée officielle?

    Un test pour savoir si vous n’hetes pas un mouton du systeme:

    intéressez-vous aux travaux REVISIONNISTES de Vincent Reynouard ou Robert FAURISSON?

    SOYEZ CURIEUX, faites des recherches sur internet, et vous allez vite devenir un dissident, mais c’est sur, c’est une position inconfortable…

  7. Le premier vol appolo sur la lune est faux j’en suis persuadé. Ils n’avaient meme pas la technologie à l’époque pour protéger leur combinaison des radiations solaires.

    Mais pour les autres vol ils ont bien eu lieu mais ont brusquement pris fin sans explication crédibles.

  8. Après le 11/09, je commençais à me poser des question sur le programme d’alunissage de 1969 … et après avoir vu et lu plein de documents, ainsi que celui-ci, il n’y a plus de doute …
    Mais une question reste en suspens … ces doutes, les soviétiques … les auraient eu bien avant nous et n’auraient-ils rien dit … pourquoi ??? Ils étaient pourtant les premiers intéressés au fait de s’être fait doubler dans la conquête spaciale … par des faux !!!

  9. @ Hijack : la guerre froide était une guerre bidon, dans une certaine mesure. La diplomatie jouait toujours entre les deux empires matérialistes qu’étaient l’URSS et l’Amérique. N’oublions pas que la révolution « russe » a été financée par les banques de même religion, dont celle, « américaine », de Jacob Schiff. De plus, en tant que vainqueurs de la guerre, les deux camps possèdent l’un sur l’autre tout un tas de sales petits secrets qui font qu’ils se tiennent l’un et l’autre par la barbichette.

  10. voir tous ces gens qui passent leur vie à remettre en question des faits qui ont une chance sur un million d’avoir été bidonné dépasse mon entendement. Se terrer dans une posture jusqu’à remettre en doute les photos récentes faites par les sondes, et puis après on s’arrête où? Tant que ces personnes n’auront pas posé le pied personnellement sur la lune (et encore..) elles refuseront d’admettre la réalité, … Pourtant ces mêmes personnes ne mettent pas en doute des centaines de faits qu’ils tiennent pour réels mais dont on sait qu’ils existent que via un nombre restreint de témoignages. Les robots sur mars un fake? Les sondes sur titan un fake? les exo-planetes un fake? Le fond diffus de l’univers un fake? etc… Et en définitive, qu’est-ce que cela changerait s’il était avéré que personne n’a foutu les pieds sur la lune? Rien, 40 ans après tout le monde se fout bien de savoir que c’est vrai ou non. Et si c’était bidonné ce serait encore plus fort, parce que tromper 4 milliards de personnes en direct et encore plus pendant les 40 ans suivants, moi je dis bravo, même aujourd’hui avec la 3d on y arriverait pas. Les USA avaient-ils la techno pour faire 7 fakes sans se vautrer en direct et qui continuent à résister après 40 ans alors qu’aujourd’hui la moindre tentative de bidonnage est éventée en quelques heures? Les adeptes de la théorie du complot oublient un truc, c’est que jamais un complot mondial n’a échoué et a fait pchiiitt en pleine représentation de la pièce. Et là je ne vois que deux raisons possibles à ce fait indéniable. Soit il existe des centres de formation de top niveau en pipotage planétaire et que c’est là que les comploteurs mondiaux recrutent. Soit les complots mondiaux n’existent que dans la tête de ceux qui y croit. Comme je doute qu’il soit aisé de monter une telle structure qui demanderait en plus de pouvoir faire quelques tp et stages en conditions réelles sans jamais se faire choper, j’ai la nette impression que les adeptes de la théorie des complots ne trouveront jamais leur saint Graal, c’est à dire leur nombril. En effet, dans leur quête ils ne cherchent pas la preuve qu’un complot existe pour démontrer que des faits ne sont pas avérés, mais pour enfin se confirmer à eux-mêmes que s’ils se sont placé dans une minorité résistante c’était le signe de leur supériorité. Un choix qui les place intellectuellement au dessus de toute cette population qui elle ne peut être que stupide puisque qu’elle est d’une part majoritaire et que d’autre part elle à le tort d’adhérer à la thèse du vraisemblable.

  11. Oui, c’est bien connu, les complots n’existent pas, il n’y a que des complotistes. Les races non plus n’existent pas, il n’y a que des racistes 🙂 Etc…
    D’où tirez-vous le chiffre « une chance sur un million » ? Les robots sur Mars et Titan sont-ils revenus avec à leur bord des êtres vivants, qui auraient déjà fait le voyage aller, avant le retour ? Personne ne conteste que l’être humain soit capables d’envoyer des projectiles, et que cette technologie se soit améliorée au fil des millénaires. Mais il y a une autre constante chez l’être humain : celle de mentir ; qui plus est, il s’agit ici des Américains, ceux qui à la même époque envoyaient du napalm sur les Vietnamiens pour les sauver. Je ne vais pas vous faire la liste des mensonges de l’Amérique depuis sa création, le serveur qui abrite ce blog n’y suffirait pas.
    Vous parlez de « réalité » : croyez-vous aussi que E.T, la créature de Spielberg, est réelle ? …Pourtant, tout le monde l’a vu.

  12. « * On considère généralement que les astronautes auraient dû subir une dose de radiations mortelles en traversant les ceintures de Van Allen. Les doses de radiations auraient dû être encore supérieures sur la Lune même, en particulier pendant la mission Apollo 16 qui a coïncidé avec une des plus intenses perturbations solaires jamais observées. Pourtant, jamais aucun astronaute n’a souffert des radiations après être revenu de la Lune. La Nasa prétend que ses combinaisons spatiales étaient extrêmement résistantes et protégeaient parfaitement les astronautes, mais alors, pourquoi n’utilise-t-on pas les mêmes technologies plutôt que d’énormes épaisseurs de plomb ou de béton pour se protéger des radiations ?

    Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du Soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l’ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d’aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l’ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d’avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les trois charges biologiques envoyées autour de la Lune lors du programme Zond soviétique ont survécu aux rayonnements cosmiques et les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité. »

    et puis il y a la aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

    pour les plus incrédule.

    et n’oublions pas que c’est bernard von braun qui a développé Saturn V

    A l’époque quand Bernard Von Braun a inventé les V1 les services secrets anglais et américains se sont fait rire au nez,les scientifiques chargé de « vérifier » leurs dires ont prétendu que cela était impossible blablabla »il ne peuvent pas avoir 30 ans ans d’avance »blablabla.

    Lorsque… —BOUM—BOUM— sur londres

    Je ne vous parle pas des VII.

  13. En dehors des complotistes , il y a aussi la race des ¨seigneurs¨, qui passent leurs temps devant la télévision , ce qui les rassurent tous les jours sur le niveau des conspirationnistes , pour leurs dire que tout va bien … le 11/09 nous y croyons á mort aussi … aucun complot … une bande de clochard du désert á réussis á déjouer les systémes de sécuritée les plus protéger du monde et le plus couteux … normal …puisque les médias vous le disent … BEEEEEEEEEEEEEHHHHHH………BEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH…Allez , continuer á bien dormir…

  14. Oui mais fait pas voir des complots sur tout et n’importe quoi c’est hyper discréditant…

    « Ma boulangère n’a plus de pain c’est un complot des supermarchés… »

  15. Ton exemple sur la boulangère est vraiment mal choisi. Entre s’interroger sur la véracité d’un événement extraordinaire (marcher sur la lune) et pester contre le manque de stock de sa boulangère, il n’y a aucune comparaison possible.

  16. De plus, il n’est pas faux de dire que les manigances de la grande distribution étouffent les commerces de proximité.

  17. FR bon c’est peut-être mal choisie j’en convient…
    « il n’y a aucune comparaison possible. » si justement tout n’est pas complot et fake
    et puis « extraordinaire » ma boulangerie tombe rarement a court de provision 1/100 donc c’est un cas extraordinaire par définition.

    MUKU:bon j’ai vraimment mal choisi 🙂

    Autant je suis contre les versions « officiel » du 11 septembre,de Tchernobyl,de la IIGM,…

    Autant je suis convaincu qu’Apollo n’est pas du flan pour avoir consulté de nombreux livres,ouvrages sur le sujet certains de von Braun,ou même des livres sur le travail de Serguei Korolev et autre

    Les innovations techniques de l’époque était largement en avance sur leur temps: la preuve le projet « navette spatial » est abandonné pour le voyage habité sur mars:l’on compte envoyer une fussé type saturne V…

    amicalement

  18. enderson, vous confondez la science balistique avec la visite d’autres planètes par des humains. La réponse ne se trouve pas dans les livres. Si Obama dit que l’Amérique va aller sur Mars, cela ne signifie pas que l’Amérique est déjà allée sur la Lune, cela signifie qu’Obama est doué de la parole, c’est tout.

  19. Frère Tuck :ce que je voulais dire c’est que on avait les moyens techniques d’y aller puisque les lanceurs contemporains sont a peut de choses prés les mêmes que l’époque et de ce fait la création d’une fable était inutile.

    C’est sur que que la conquête de la Lune a été largement politisé comme le sera surement la conquête de mars par des baratineurs tel que Obama

  20. Je ne vois aucune raison de faire confiance à ceux qui nous empoisonnent l’esprit depuis des décennies avec leurs bobards. Je préfère être trompé par excès de méfiance que par excès de crédulité.

  21. Quand est ce qu’on se décidera à révéler des vérités pareilles au grand public? Car, n’en doutons pas, mis à part une poignée de curieux, de négationnistes, de non-conformistes (ou ce que vous voulez comme terme), personne ne tombe sur ce genre de vidéos! Et personne ne s’y intéresserait de toute façon!

    Je me demande alors pourquoi chacun garde pour lui les vérités découvertes plutôt que de faire une « propagande » massive?

    J’aimerais voir chaque humain s’activer pour détruire les mensonges!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.