Viande halal : des éleveurs réclament le choix du mode d’abattage en Île-de-France

La Chambre d’agriculture d’Ile-de-France a confirmé mardi que 100% de la viande abattue en Ile-de-France l’était selon les traditions musulmane et juive. Un éleveur témoigne de la difficulté à faire abattre ses « limousines » sans passer par des abattoirs halal / casher.

11 commentaires concernant l'article “Viande halal : des éleveurs réclament le choix du mode d’abattage en Île-de-France”

  1. Moi je demande que ce cacher et halal soit clairement notifier sur les produits … Je ne veux pas donner un sous à ces gens !!!!

  2. Sarközy avait promis de passer la France au Karcher.
    (Promesse non tenue)
    En fait il y a maldonne, il l’a passée au Casher !
    (Fourberie tenue)

  3. Après la polémique suscitée par la fille Le Pen, je me pose une question: comment les gauchistes peuvent ils défendre le hallal alors qu’ils voudraient interdire la corrida et la chasse au nom du bien être des animaux?

    D’un point de vue de doctrine nationaliste, la fille Le Pen est une hérétique, mais l’on doit reconnaitre qu’elle sait déclencher les polémiques qui tuent, celles qui forcent l’adversaire à s’embourber dans ses contradictions (normales pour les gauchistes). En même temps, elles ne prend pas trop de risque, le consensus étant au rejet du hallal chez ses électeurs 🙂 .

    J’aurais presque envie de me prendre une carte d’électeur sauf que…

    http://www.contre-info.com/paul-lamoitier-et-coherence-politique

    Ainsi, FN ou pas, les intérêts financiers sont prioritaires sur la morale et/ou la défense de notre héritage. En fait, il n’y a vraiment rien à attendre d’un parti qui se revendique raie-publicain, mais alors rien du tout!

    Pour la viande, on peut encore manger du porc, là pas de risque. En plus, les musulmans s’autodiscriminent pour ne pas travailler dans les abattoirs porcins: moins de risque sanitaire pour le consommateur.

  4. en tout cas, sans raffoler de MLP , je lui reconnais les qualités de denoncer les méthodes cruelles halal/casher souspretextes de bondieuseries obscurantistes et barbares envers les animaux qui devraient avoir une vie dcende et une mort sans souffrance ,dans la société européenne dite moderne.
    Elle a aussi bien raison de ne plus se laisser marcher sur les pieds médiatiquement par les hyenes merdiatiques anti-FN et les chacals politicards qui s’y pavanent pour insulter MLP et par ricochet insulter son électorat francais .
    Les éleveurs bovins ont interets à se secouer pour exiger une filère bovine certifiée non halal/ni casher (comme c’est fait pour les végétaux sans ogm) , sinon je persisterai à refuser d’acheter du boeuf (miam,miam ),ce que je fais depuis un an car le halal/casher dégrade trop la qualité et saveur de cette viande .
    Carnivore , encore , mais pas n’importe comment ,pas avec la maltraitance pour le profit de fric ni par l’indifférence de cruauté inutile envers les animaux .

  5. Lu sur http://konigsberg.centerblog.net/1080-viande-halal-la-region-parisienne-en-mange-depuis-20-ans
    Communiqué de l’équipe de campagne de Marine Le Pen

    Le débat lancé par Marine Le Pen sur la généralisation de l’abattage halal dans notre pays, à l’insu des consommateurs, pose évidemment la question de la souffrance animale.

    À ce titre, Marine Le Pen rappelle un engagement fort de son projet présidentiel : l’interdiction de l’abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable.

    L’étourdissement obligatoire a un double avantage : atténuer la souffrance des animaux et permettre aux consommateurs d’être rassurés sur les conditions d’abattage de la viande achetée.

    Il est regrettable que Nicolas Sarkozy sur ce sujet non plus n’ait pas tenu son engagement exprimé dans une lettre adressée à la Fondation Brigitte Bardot le 22 décembre 2006 : « Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s’engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d’une généralisation de l’étourdissement préalable » écrivait-il…

    De surcroît, comme l’a régulièrement rappelé le recteur de la mosquée de Paris, l’étourdissement préalable ne pose pas de difficulté vis-à-vis du culte musulman, à condition qu’il n’entraîne pas la mort. (cf. par exemple une interview de Dalil Boubakeur dans « Filières Avicoles » de février 2006 : « J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible »).

    Marine Le Pen, elle, tiendra ses engagements et imposera dès son élection l’étourdissement obligatoire pour l’ensemble des bêtes abattues partout en France.

  6. voilà une excellente nouvelle ,CVV ! et si les accrocs du halal/casher sont pas contents , qu’ils dégagent de chez nous et bon débarras !

  7. CVV

    La déclaration de Boubaker est exacte, BB l’avait confirmé en son temps. Il y a donc une, ou des, raisons de voir s’imposer le Hallal :

    1- parcequ’il y a le kascher!

    2- parceque le hallal rapporte à la maffia Juive!

    3- parceque le hallal rapporte aux musulmans!

    4- parceque ça arrange les abattoirs… plus vite, moins de frais! plus de profit!

    5- parceque c’est une façon d’imposer la future république islamique voulue par les termites. Museler les sous-chiens avec les racailles en supplétifs.

    Je ne dis pas que c’est le quinté dans l’ordre… mais même dans le désordre c’est gagnant… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.