USA : Nasim Najafi Aghdam qui a tiré sur des employés de YouTube était une militante « vegan »

Mardi, une femme a ouvert le feu dans les locaux du siège de Youtube, à San Bruno (Californie), semant la panique parmi les salariés. Elle a blessé par balles trois personnes – dont une très grièvement – avant de se suicider avec son arme.

Selon le San Francisco Chronicle, la suspecte a été identifiée comme Nasim Aghdam, une femme de 39 originaire du sud de la Californie. Très active en ligne, cette bloggeuse se présente sur sa page personnelle comme une « Iranienne vegan ».

Sur son site web s’entremêlent des photocollages en perse, des vidéos de cuisine vegan et d’exercices de fitness mais aussi des clips montrant des chiens ébouillantés ou écorchés vifs.

Nasim Aghdam militait avec ferveur pour la défense des droits des animaux. Elle a été citée en 2009 dans un reportage du San Diego Union-Tribune alors qu’elle participait à une manifestation de la PETA contre l’utilisation de cochons dans l’apprentissage de la médecine traumatique militaire.

Sur la photo du Union-Tribune, elle brandit une épée en plastique, porte une perruque et un jean tacheté de gouttes de sang peintes. « Pour moi, les animaux ont les mêmes droits que les humains », avait-elle alors déclaré au média américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.