Une nouvelle étape vers Big Brother : la reconnaissance faciale

Bientôt des caméras, qui couvriront le territoire national, scruteront en permanence chaque visage et l’identifieront.
Elles le compareront avec un fichier pour repérer d’éventuelles personnes recherchées ou surveillées (bandits, dissidents politiques?).
Bien sûr, il s’agit d’améliorer la sécurité de nos concitoyens, qui – malgré toutes les innovations technologiques et les restrictions – a rarement été aussi précaire dans notre pays…
En attendant, ce sont nos libertés, voire notre dignité, qui sont rognées toujours plus. Mais les Français semblent bien accepter le flicage, le fichage, la surveillance généralisée, tant que c’est progressif et sous de « bons prétextes ».

A lire, cet article du Figaro, un peu naïf, sur la « reconnaissance faciale ». Il ne précise pas que cette nouvelle technique est déjà à l’essai aux abords de certains stades.

10 commentaires concernant l'article “Une nouvelle étape vers Big Brother : la reconnaissance faciale”

  1. slt
    ya pire que ca = lisez le parisien , on y fait en ce moment meme L`APOLOGIE DE L`EUTHANASIE SUR LES PERSONNES VULNERABLES!!!!!!
    but= depenalisation, banalisation , programme d`extermination des vieux devenus non productif

    apres les bebes a la trappe, on veut assassiner les vieux

    bougez vous!!

  2. D’où l’utilité de ne pas surtout jamais pas se connecter à Facebook ou Twitter ! … sinon ce sera obligatoire comme messagerie du net avec un n° d’identité WEB unique et personnel sans compter l’impossibilité de poster sous un pseudo ce dont rêvent les « spountzs »… notamment la soeur Zuckerberg et la CIA en vue du fichage d’opinions.
    Les vraies bombes sont sont âmes déterrminées qui peuvent changer le monde avec l’aide du Christ-Roi de Notre-Dame de France et des Saints anges Saint Michel protecteur de notre pays en tête… par la prière d’abord ensuite l’action dès que la terre sera chamboulée par les tremblements de terre, le basculement de l’axe des pôles, la destruction de leur système financier et politique inique ainsi que leur technologie satellitaire, informatique, militaire… Vive Notre-Dame de France que nous fêterons demain 15/08 et son divin Fils vrai Roi de France et du monde, prince de la paix, maître des nations !
    Entretemps nous risquons de subir les impies coureurs tant décrits par Marie-Julie Jahenny stigmatisée bretonne morte en 1941 à quelque 90 ans… via les fichiers Facebook ou Web ?

  3. sur Stormfront, site que certain ici vomisse, dommage pour eux….

    il saurait que cette technique est utilisé depuis longtemps par fesse bouc (facebook) et autre, des Israéliens, la CIA passent leur temps a vous ficher, a vous classer…j’ai bossé longtemps avec des pays étranger, a force de faire des affaires, » on s’apprivoise » on a fait le test tous ensemble …. il y a dix ans de parler exprès : d’attentat, de bombe, de sale juifs, etc… en Anglais of course, nos téléphones/fax étaient sur écoute, on s’en était rendu compte a force

    penser moteur de recherche Ixquick = pas de trace, allez sur le site, visitez, jugez……

  4. Abaz : Où est le problème à être constamment surveillé ? épié dans les moindre faits et gestes ?
    Juste un petit problème de liberté si tu sais ce que cela représente…
    L’U.R.S.S., on te la laisse.
    C’était quoi ne « rien avoir à se reprocher » en URSS ? Tout simplement être un esclave bien docile et soumis au Parti.
    Peut-être que t’as envie de mener une vie de larbin, moi c’est pas mon cas.
    A tous, je recommande de regarder ce film : http://www.delaservitudemoderne.org/video.html

  5. salut à tous,

    déjà en fonction en Angleterre, d’ou tout cela vient d’ailleurs.
    @Fatima : et toi que fais-tu pour changer tout cela?
    Question constructive, alors sois-le toi aussi :).

  6. je voudrais repondre au commentaire de fatima.

    tout à fait d’accord. Notre soeur la Mort dit venir d’elle meme venir nous chercher. ma grand mère ( que dieu la garde) est en phase terminale d’un cancer. il existe des moyens de faire oublier la douleur a ces malades.

    on banalise la Mort. la Mort n’est pas une fatalité. elle est une etape! la religion, a , parmi d’autres, le but de nosu préparer a ce voyage vers l’inconnu.
    mais evidemment la grande mechante eglise catholique c’est pas bien les enfants!

    notre monde perd sa substance fatima, nous perdons les grandes valeurs de la vie dans cette société de CONsommation …

    Le figaro, leche bottes du gouvernement, se fouette joyeusement en rian de se faire suivre par des cameras, de n’avoir aucune intimité, youpiii ! ces gens sont aveugles et pensent que il n’y en aura que pour les méchants. sauf que , nous sommes tous des méchants aux yeux de big brother…

    enfin vous savez, une pierre, et on lui crève son oeil a big brother…. a bon entendeur , salut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.