Un préfet s’en prend brutalement au scoutisme !

Photo de scouts de Riaumont. Ils font l’erreur d’aller vers le Mont St Michel plutôt qu’à la fête de l’Humanité ou au Mémorial de la Shoah.

Incroyable sanction décidé par un préfet probablement franc-maçon comme tant d’autres.

« Riaumont » pratique un scoutisme traditionnel et catholique depuis 1960 !

Le préfet de la Vienne, Serge Boulanger, a signé un arrêté pour interdire de manière définitive à l’Association des scouts et guides de Riaumont d’organiser un accueil collectif de mineurs à partir de jeudi 15 mai. Cette décision a été prise à l’issue de 15 contrôles effectués dans l’Orne, l’Indre, le Pas-de-Calais et l’Eure, entre juin 2024 et avril 2025. (source)

Mais le plus ahurissant, ce sont les motivations qui nous sont fournies :

De nombreux « manquements » ont été constatés, comme les « conditions spartiates » des séjours, l’absence de diplômes adéquats des encadrants ou le non-respect des normes sanitaires et d’hygiène. « Les enfants et adolescents pouvaient faire de longues marches de nuit, sans adulte pour les encadrer, ou dormir à la belle étoile en toute saison », note une source qui a eu accès au dossier. (idem)

En bref, on leur reproche de faire du scoutisme !
Aux fous !
En revanche, faire des spectacles de travelos devant des enfants de maternelle, ça, ce n’est pas gênant sur le plan éducatif pour ces gens-là !