Retour inéluctable du Franc (suite)

Lu ici : « Huit ans après la mise en place de l’euro, la cote de la monnaie européenne est en chute libre… 69% des Français sont nostalgiques du franc, selon un sondage Ifop publié [ce mardi] par Paris Match. […]
La nostalgie de l’ancienne monnaie française semble battre son plein. 47% des Français la regrettent « beaucoup » et 22% la regrettent « un peu » : au total, sept Français sur dix sembleraient prêts à jeter l’euro aux oubliettes pour payer à nouveau leurs achats en francs…

Un chiffre inédit depuis la disparition de la monnaie : en 2002, les nostalgiques ne représentaient que 48% des Français. 61% en 2005. »

Bon, ça reste un sondage mais cela traduit de manière assez crédible une tendance de fond. Ceci au grand dam des élites politiques, financières et médiatiques qui sont prêtes à tous les mensonges afin de maintenir l’euro, pour des raisons politiques et idéologiques plutôt que réellement économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.