
On apprend que Jean-Pierre Raffarin, qui a été un Premier ministre très oubliable de 2002 à 2005, jouit toujours d’une voiture avec chauffeur, plus de 20 ans après.
Et ceci parce que son chauffeur a percuté un homme à scooter, après avoir passé un feu sirène hurlante à Paris !
Depuis le début de l’année, les ex Premiers ministres ne disposent pourtant théoriquement plus de voiture, mais Raffarin a su manœuvrer pour conserver cet avantage…
C’est beau la République.
Cerise sur le gâteau :
« Le conducteur de la voiture a mis le gyrophare et la sirène pour passer le feu du carrefour et a causé l’accident, raconte un témoin à Mediapart. Une fois les secours sur place, Jean-Pierre Raffarin est sorti du véhicule pendant que son chauffeur parlait aux policiers. Puis il est parti discrètement à pied vers le parc Monceau sans s’enquérir du blessé au sol. »
Encore un citoyen modèle !