L’ancien fleuron de l’industrie d’armement française Manurhin racheté par les Emirats, pendant ce temps, en Allemagne…

Lâchée par les banques et par l’Etat (l’armée achète désormais ses armes à l’étranger), « une ex-icône de l’industrie d’armement française passe sous pavillon étranger. Manurhin, le fabricant de machines pour la production de munitions, va être repris par le groupe de défense des Emirats arabes unis Edic (Emirates Defense Industries Company), a décidé mercredi le tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin). L’entreprise alsacienne, en graves difficultés financières,  avait été placée en redressement judiciaire en juin .

Edic a été préféré aux trois autres groupes qui étaient candidats à la reprise de Manurhin : l’industriel de l’armement belge New Lachaussée, le slovaque Delta Defence et la PME française Odyssée Technologies. Deux autres candidats avaient retiré leur offre.

Né il y a presque un siècle, au lendemain de la Première guerre mondiale, Manurhin se lance dans la fabrication de munitions puis opère une diversification après 1945 dans les revolvers – dont le légendaire MR 73 utilisé par la police nationale-, les machines-outils et même les scooters. » (source et suite Les Echos)

Pendant ce temps, en Allemagne, Berlin interdit le rachat d’une entreprise allemande par un groupe chinois.

3 commentaires concernant l'article “L’ancien fleuron de l’industrie d’armement française Manurhin racheté par les Emirats, pendant ce temps, en Allemagne…”

  1. C’est normal, tant que la France sera « gouvernée  » par des étrangers
    les Français verront de plus en plus d’aberrations et de non sens. Pour ces  » gouvernants » , le Mal correspond au Bien, alors, ne nous étonnons plus.

  2. C’est une honte.
    Je suis créanciers de Manurhin et je viens d’apprendre que la reprise et transformée en liquidation judiciaire afin que le repreneur ne reprenne pas le passif et là les journalistes ne disent rien.
    Le repreneur va récupérer les 100M€ de commandes dont un gros contrat avec la France passé sous le précédent gouvernement.
    Les fournisseurs ne vont pas être payés et les Émirats récupère que le positif.
    Rappel Manurhin numéro au monde était Français.

    C’est une honte et Bruno Le Maire ce félicite de cette magouille……

    Honteux

  3. A qui profite le crime…
    Pourquoi sont faites les guerres.? .pour les banquiers et les marchands d’armes..quand au peuple et aux militaires et bah.. on s’en contrefout un peu on leurs feras des beaux monuments sur la place des villes et des villages et les familles auront des belles médailles avec des belles cérémonies patriotiques.
    Continuez à vous faire massacrer pour vos élites satanistes pédo-lucifériennes
    l’histoire est cyclique est les français adorent la vaseline !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.