La République veut démembrer les restes de l’empire français

Ca y est, la Nouvelle-Calédonie a officiellement adopté un hymne propre, ses billets, une devise. Celle-ci est un tantinet ridicule : « terre de parole, terre de partage ».

Voici donc mis en place trois des 5 « signes identitaires » prévus par les fameux et lamentables « accords de Nouméa » signés il y a douze ans.

Restent le nom et le drapeau, plus délicats. Néanmoins, le drapeau devrait être rien moins que celui du très antifrançais « Front de libération nationale kanak et socialiste » (FLNKS), qui est de plus en plus fréquemment hissé sur les bâtiments ou utilisé sur des documents officiels, avec le soutien de l’Etat !

Depuis des années, l’UMP travaille méticuleusement et discrètement, comme la « gauche », à abandonner ce territoire aux mains de séparatistes. Ces derniers sont soutenus en sous-main par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui rêvent de voir la France éliminée de cette zone du globe, qu’ils espèrent récupérer, avec ses ressources remarquables (spécialement en nickel).

4 commentaires concernant l'article “La République veut démembrer les restes de l’empire français”

  1. Tout ce qui se passe en Nouvelle Calédonie est un véritable scandale, notamment au niveau du drapeau. La droite gaullienne trahit encore à 100 % les intérêts des Français, comme si l’Algérie n’avait pas servi de leçon.

    Quant à la devise « terre de parole, terre de partage », elle est totalement ridicule et elle fait plus penser à un slogan creux dont l’UMPS a l’habitude de créer, qu’à la devise d’une région… Mais finalement elle est assez évocatrice de l’avenir de cette région. Il faudrait quand même ajouter au slogan de la famine et de la misère car c’est bien ça qu’ils vont partager, en dépit des richesses de nickel. (L’algérie a bien du pétrole et c’est la misère que les Algériens partagent malgré tout…)

  2. en effet !
    comme dans nos anciens térritoires d’afrique du nord et afrique noire .
    c’est une petite minorité qui vas récupérer les richesses de cette terre et comme en algérie et afrique le peuple sera cocu dans la misère .. voir mème sous une dictature !!en attendant biens sur le masacre des europeens confiscation de leur terre et biens et j’en passe ….dans le silence ….

  3. en plus !!!
    c’est sur la nouvelle zelande l’australie voir d’autres attendent que cela notre départ et une france encore plus  » petite  »
    ils en est de mème pour un autre térritoire d’outre mer la guyane sur lequel  » lorgne  » le brésil….
    porte ouverte de la france voir l’europe sur l’amerique du sud pour nous une vrai chance
    mais avec nos politiques pour encore combien de temps ..?????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.